pleure

Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 10:27 am    Sujet du message:
Parfaitement. Suite à un très grand choc, on ne réalise pas tout de suite. Il est fort possible qu'il n'y croie pas encore. C'est aussi possible qu'il ne montre pas de signe de tristesse au monde extérieur, & qu'il s'écroule une fois seul.

En tous cas, il a besoin de toi & des ses amis Wink
Invité

Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 11:38 am    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Mar Avr 27, 2010 18:06 pm; édité 1 fois
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 14:32 pm    Sujet du message:
Je pense qu'il ne veut pas montrer sa tristesse , mais crois moi au fond de lui il souffre!
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 15:43 pm    Sujet du message:
Comme dit miss choco, bien souvent on accuse les gros chocs emotionel bien apres. Il faut lui laisser le temps de réaliser ce qu'il lui arrive.
Et puis peut-etre que quand il est en compagnie de ses copains, il a aussi envie de penser à autre chose. Et il craque peut etre quand il est seul.
Il ne faut surtout pas le forcer à parler. Quand il en aura envie, il le fera de lui meme.

Courage à lui, c'est une grosse épreuve à surmonter.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 15:58 pm    Sujet du message: Re: pleure
belettemypet a écrit:

Je le voi tt les jours mais il n'a jamais montré un signe de tristesse.

MONTRE, mais peut etre en cachette, seul et pas en public il a versé des larmes abondantes. De plus, c'est un choc très dur et un contact avec la réalité de la vie très brutal. Il a du s'endurcir pou gérer sa nouvelle vie. Ne serait ce que gérer le décès administrativement, fiscalement, les rapports avec les banques, le fait qu'il doit peut etre trouver un job pour subvenir a ses besoins.

Je concède, la mort de ses parents ce n'est pas que ça bien sur! Mais c'est aussi ça, tout lui tombe dessus et il doit tout gérer et peut etre simplement qu'il n'a pas le "temps" de pleurer, ou la force...

La tristesse est vécue de façon différente selon les gens certains pleurent facilement d'autres non. Je me souviens avoir pleuré lors de l'enterrement de la mère d'un ami et lui n'a pas pleurer lors de la cérémonie.
Invité

Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 16:56 pm    Sujet du message:
Je pense aussi qu'il garde tout pour lui, qu'il intériorise tout, il veut pas te montrer qu'il est triste. Tu devrais peut-être essayer d'en parler avec lui essaie toujours mais fais attention car c'est quelque chose de difficile...
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 17:49 pm    Sujet du message:
Effectivement, comme le dit Sosso, après un décès aussi proche tel que la mort d'un ou de ses deux parents, les enfants doivent régler tout un tas de papiers administratifs (ne serait-ce que pour l'enterrement), et même s'il doit être mineur il a des démarches à faire. Et rien que cela, crois moi, ça permet de différer l'acceptation de la réalité.
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 18:21 pm    Sujet du message:
Comme les autres, ce n'est pas parce que l'on ne pleure pas que l'on n'est pas malheureux.

Quand j'étais plus petite, à la mort de mon grand-père paternel, je n'ai pas pleuré. Je ne réalisais pas qu'il était parti définitivement. Ca paraît horrible comme ça mais lors de la veillée du corps, moi qui ne comprenais pas pourquoi mon grand-père était tout froid, comme de cire sur une table, je pleurnichais pour aller à la fête foraine et le fait de devoir le bénir avec l'espèce de grosse cuillère en bois m'avais faite rire.

Je n'ai réalisé que quelques jours plus tard. Je devais avoir 7 ou 8 ans mais ce n'est qu'après que j'ai été me cacher derrière le canapé (je m'en souviens comme si c'était hier) et que j'ai pleuré et pleuré en pensant qu'il était parti.

Pareillemment, je connais un gars qui a perdu sa mère l'année dernière, bah le lendemain il était en cours.

Seulement, je pense que ça dépend des personnes, il faut faire attention car parfois, ne pas extérioriser la chose peut créer des problèmes. Pour ce gars par exemple bah il est très bizarre depuis cette époque, il s'est réfugié dans la religion, le fanatisme, il ment sans arrêt, il invente des trucs, etc... Ca dépend donc des personnes.
Mr-Violet
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Nov 19, 2006 12:59 pm    Sujet du message:
la tristesse ne se communique pas forcement par des pleures , ce n'est pas parce que tu fais face a un drame dans ta vie , aussi dramatique que le decès d'un , des deux parents que tu es forcé de pleurer. Tu peut réagir 'normalement' ( je pense que des pleures sont normal , j'etend donc par là , en etant triste , choqué , car bon ce n'est pas rien de perdre quelqu'un.. mais les pleures sont pour moi quelque chose de superflux... j'ai une amie , qui a perdu sa soeur , accident de voiture , dieu sait combien elles s'aimaient , partager tout , et bien la soeur n'a pas pleurer , elle etait evidament triste , mais elle se disait que ca soeur continuerait a vivre dans son coeur , et que quelque part elle vivait a present pour sa soeur et elle. Façon 'cool' d'affronter le drame
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 00:55 am    Sujet du message: Re: pleure
sosso.pl a écrit:
belettemypet a écrit:

MONTRE, mais peut etre en cachette, seul et pas en public il a versé des larmes abondantes.

comme à la mort de mon père.
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Déc 04, 2006 04:19 am    Sujet du message: Re: pleure
belettemypet a écrit:
Voila, j'ai un copin ki a perdu c 2 parent depuis 2 mois.
Es normal ?

La vie n'est pas la télé: on ne doit pas montrer ce que le scénariste et le public veulent, seulement ce qu'on veut montrer soimême.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Déc 04, 2006 07:26 am    Sujet du message:
+1 Jacquesv
Ptitange
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Déc 04, 2006 19:29 pm    Sujet du message:
Moi on me prend souvent pour une insensible car j'attends toujours d'être seule pour pleurer. Il n'y a que devant mon copain où je me laisse parfois aller. Par contre, à la mort de ma grand-père, je dois avouer que passer le choc, les pleurs ne revenaient pas. J'ai dû attendre 1 an et demi après sa mort pour vraiment me rendre compte que je ne le verrai plus jamais et là j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de réagir, ce qu'il faut c'est qu'il arrive à l'accepter au bout d'un moment et qu'il arrive à faire son deuil. Mais laisse lui encore du temps...