sensibilité =P


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Invité








Message Posté le: Mer Nov 15, 2006 18:57 pm    Sujet du message: sensibilité =P
Et vous vous êtes comme moi ou je suis la seule du forum ?

Dernière édition par Invité le Dim Sep 29, 2013 20:55 pm; édité 1 fois
fantomette
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 13

Message Posté le: Mer Nov 15, 2006 20:53 pm    Sujet du message:
je suis pareil!
c'est chiant hein??? Confused
Invité








Message Posté le: Jeu Nov 16, 2006 20:27 pm    Sujet du message:
Oui, très Embarassed au moins je suis pas la seule Wink
si quelqu'un avait des conseils for me... si jamais il y en a ! Rolling Eyes
bellit-illi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 232
Localisation: 44

Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 01:40 am    Sujet du message:
est ce que ça ne viens pas juste d'un manque de confiance en toi?

pendant longtemps je n'osais meme pas aller acheter un timbre toute seule par peur de me tromper et de me ridiculiser! j'en devenais moi-meme ridicule! je rougis aussi très vite mais ça a changé en peu de temps, j'ai appris à me connaitre et à anticiper mes réactions! lorsque je sais que je vais m'énerver, au risque de finir en larmes, j'esquive la conversation le temps de me reprendre, histoire de ne pas dire n'importe quoi!

pour ce qui est de la sensibilté liée à tes émotions, ne cherche pas à changer, ça fait partie de toi, de ta personnalité, et de ton charme!
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 16:18 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas comme ça, du moins je pense pas mais tu sais, je trouve qu'il ne faut pas que tu cherches à changer. Bien sûr, peut-être que cela t'handicape parfois dans ta vie de tous les jours mais ta sensibilité fait partie de toi et à moins que cela ne te fasse vraiment trop souffrir reste comme tu es.

Ceci dit, certaines personnes hyper sensibles se font parfois aider par des psys car cela leur nuit vraiment trop (déprime, dépression, etc...)
fantomette
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 13

Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 10:19 am    Sujet du message:
mais comment prendre confiance en soi?
Invité








Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 17:26 pm    Sujet du message:
Voilà en fait ça dépend des jours ... J'aimerais bien aussi savoir les moyens pour anticiper ses réactions merci d'avance...

Dernière édition par Invité le Dim Sep 29, 2013 20:56 pm; édité 1 fois
fantomette
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 13

Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 17:55 pm    Sujet du message:
moi aussi j'aimerais bien savoir comment faire pour ne pas rougir!
ce serait gentil! lol
car moi pareil on mdit n'importe koi je rougis lol
bellit-illi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 232
Localisation: 44

Message Posté le: Dim Nov 19, 2006 18:19 pm    Sujet du message:
tu ne peux pas t'empecher de rougir, tu peux par contre anticiper une remarque (d'un prof ou autre) en réfléchissant à comment tu peux y répondre! c'est de l'auto-analyse, mais si tu n'y arrives pas toute seule, tu peux aussi demander l'aide a un professionnel!

ensuite est-ce que tu sais pourquoi tu rougis quand tu entends le nom de celle que tu aimes? es-tu genée, honteuse ou est ce que c'est tu penses que c'est justement tes sentiments pour elle qui te font rougir? c'est pas pareil!

ensuite se faire confiance c'est avant tout ne pas tomber dans la paranoya! est-ce que tu penses vraiment que quand on te fait une remarque tout le monde voit que tu rougis? en général les gens sont tres égocentriques (c'est dans la nature de l'homme) et ne te regardent pas tant que ça! c'est ce que j'ai réussi à faire, détacher mes impressions de la réalité pour mieux faire la part des choses! ensuite ça peut passer par un test plus radical! il m'est arrivé de porter un look très remarquable (gothique) donc forcément tout le monde me regardait! et je me suis rendue compte qu'en fait peu de gens me faisaient des remarques parcequ'ils s'en tapent en fait! donc je me suis convaincue que si habillée et maquillée à outrance on ne me remarquait pas, habillée normalement je passais inaperçue!

après je suis aussi quelqu'un de tres discret et souvent au lycée je ne parlais pas avec mes amis tout le temps.je restais dans mon coin silencieuse, parce que j'avais besoin d'etre introvertit et de refléchir souvent!
ce n'est pas un probleme puisque, encore une fois, il ne s'agit pas de changer, mais d'etre en paix avec soi-meme!
Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 16:05 pm    Sujet du message:
Moi aussi je suis sensible ! Je pleure même pour un rien >.< je prend trop les choses à coeur...
bellit-illi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 232
Localisation: 44

Message Posté le: Mar Nov 21, 2006 01:11 am    Sujet du message:
elle a dit qu'elle voulait devenir moins susceptible, pas dépressive frost!
Invité








Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 18:36 pm    Sujet du message:
bellit-illi a écrit:
elle a dit qu'elle voulait devenir moins susceptible, pas dépressive frost!

Oui c'est vrai Wink
Merci beaucoup bellit-illi pour tes conseils !
je crois que je vais les relire et essayer d'appliquer ce que tu dis ; c'est vrai que ça me gêne dans certaines situations mais pas vraiment dans la vie de tous les jours, c'est encore supportable...
Je crois que je me prends trop la tête pour pas grand chose, et puis je stresse pour rien, ça peut jouer...
merci encore Wink
bellit-illi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 232
Localisation: 44

Message Posté le: Jeu Nov 23, 2006 00:21 am    Sujet du message:
y'a pas de quoi! je sais à quel point ça peut etre handicapant et c'est important d'etre bien dans son corps et dans sa tete!
ohmarieoh
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 62
Localisation: Lille, Nord

Message Posté le: Jeu Nov 23, 2006 11:37 am    Sujet du message:
C'est évident que c'est essentiel de se sentir en harmonie avec soi-même dans ses attitudes et sa vie de tous les jours...
Je pense qu'on passe toutes par de telles périodes de manque de confiance en soi, de doute, de gène exacerbée...
Mais, en tout cas, pour ma part, cela s'atténue avec l'âge, avec l'expérience (merci ici la vieille qui parle!! lol) Very Happy

Moi aussi au début je rougissais dès que la personne que j'aimais s'approchait, ou quand on m'en parlait... Mais petit à petit, on assume nos agissements, nos sentiments, nos opinions...

Mais surtout, la sensibilité, la spontanéité, la sincérité sont des qualités qui deviennent tellement rares de nos jours qu'il vaut mieux ne pas essayer de trop les éliminer... Laughing
Invité








Message Posté le: Jeu Nov 23, 2006 20:39 pm    Sujet du message:
C'est ce que je me dis aussi... Mais en attendant j'ai l'impression que si je fais rien pour, ça va pas trop s'arranger... Confused
merci pour vos conseils Wink


Dernière édition par Invité le Dim Sep 29, 2013 20:59 pm; édité 1 fois
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 18:26 pm    Sujet du message:
Pleurer devant un film ou une belle chanson, tient davantage de la sensiblerie, bien souvent. Ensuite nous avons tous un degré de sensibilité, plus ou moins haut. Les filles sont en géneral plus sensibles que les hommes et vont plus facilement pleurer.

Tu peux être sensible mais ça ne veut pas forcement dire que tu l'ai d'une manière "anormal".
Je suis moi même hypersensible, et c'est vraiment une caractéristique dont j'aurais préféré me passer... Je sursaute pour un oui ou pour un non, j'ai les nerfs à fleur de peau, je sommeil ultra léger, je suis très nerveuse etc etc
Petit à petit on apprend à vivre avec; ça fait parti de nous. Et on apprend à gérer nos émotions Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles