Old Rock


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Woody
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 346
Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Mar Nov 14, 2006 20:03 pm    Sujet du message: Old Rock
Hellow, voilà, je fais un ti sujet parce que je trouve extrêmement dommage que les vieux groupes de rock tels que scorpions, deep purple et bien d'autres perdent de plus en plus de public, les jeunes réveillez vous...

j'ai été ya pas longtemps a un concert de deep purple, un des plus grands groupes de rock au monde (d'ailleur le concert était génial et le nombre de santiags absolument impossible a calculer ^^)
Et je me suis étonné, presque pas de jeunes

Alors j'aimerai savoir qu'est ce que vous pensez de ces groupes, mythiques je pense, mais malheureusement assez vieux et qui ne font plus du tout l'unanimité auprès des jeunes.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Nov 15, 2006 17:18 pm    Sujet du message:
Réveillez-vous! Les classiques européen, perse, indien, arabe et est-asiatique vous attendent!
Les jazz, blues, rock, funk, fusion, reggae, celtique et rap vous attendent!
Les traditionnels de tous les pays du globe vous attendent!
Le... Le... Le METAL vous attend!!! Mais que faites-vous donc, bande de... De jeunes fous!?
Quand à ta question, je ne pense pas qu'il existe de groupes mythiques, mythiques sont toutes les bonnes musiques, instrumentalement et vocalement superbes. Nous avons besoin de talent. C'est l'évolution de l'oreille qui est admirable.
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Mer Nov 15, 2006 18:26 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Réveillez-vous! Les classiques européen, perse, indien, arabe et est-asiatique vous attendent!
Les jazz, blues, rock, funk, fusion, reggae, celtique et rap vous attendent!
Les traditionnels de tous les pays du globe vous attendent!


Rich, sans vouloir relancer un débat long, peut etre que ce genre de musique ne plait pas à tout le monde ( faut dire qu'a part le traditionnel irlandais je trouve ca vite chiant)

Certaines personnes vont rechercher uniquement de la guitare jouée par un ours avec des moufles, ou un bucheron à la batterie, et pas forcémment la finesse du jeu...


En groupe légendaire, il y a Led Zeppelin, AC/DC (assez semblable a Deep Purple sur certains points), pourquoi pas Black Sabbath (dans la période Osbourne), Wolfmother...etc

Malgré tout ta culture se fera avec le temps...
RK
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 659
Localisation: Au bar du coin

Message Posté le: Jeu Nov 16, 2006 01:06 am    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Réveillez-vous! Les classiques européen, perse, indien, arabe et est-asiatique vous attendent!
Les jazz, blues, rock, funk, fusion, reggae, celtique et rap vous attendent!
Les traditionnels de tous les pays du globe vous attendent!
Le... Le... Le METAL vous attend!!! Mais que faites-vous donc, bande de... De jeunes fous!?
Quand à ta question, je ne pense pas qu'il existe de groupes mythiques, mythiques sont toutes les bonnes musiques, instrumentalement et vocalement superbes. Nous avons besoin de talent. C'est l'évolution de l'oreille qui est admirable.


vive la tolérence, toujours aussi fin, bravo...
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Jeu Nov 16, 2006 04:43 am    Sujet du message:
Lemmy a écrit:
RichMurray a écrit:
Réveillez-vous! Les classiques européen, perse, indien, arabe et est-asiatique vous attendent!
Les jazz, blues, rock, funk, fusion, reggae, celtique et rap vous attendent!
Les traditionnels de tous les pays du globe vous attendent!


Rich, sans vouloir relancer un débat long, peut etre que ce genre de musique ne plait pas à tout le monde ( faut dire qu'a part le traditionnel irlandais je trouve ca vite chiant)

Certaines personnes vont rechercher uniquement de la guitare jouée par un ours avec des moufles, ou un bucheron à la batterie, et pas forcémment la finesse du jeu...


En groupe légendaire, il y a Led Zeppelin, AC/DC (assez semblable a Deep Purple sur certains points), pourquoi pas Black Sabbath (dans la période Osbourne), Wolfmother...etc

Malgré tout ta culture se fera avec le temps...


Le Wolfmother est définitivement de trop dans ta réponse.
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Jeu Nov 16, 2006 07:19 am    Sujet du message:
Peut etre pas au sens légendaire mais pour moi c'est le meilleur groupe rock depuis les Ve'lvet Revolvers...
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Nov 16, 2006 16:35 pm    Sujet du message:
'Vive la tolérence, toujours aussi fin, bravo...'
Merci pour la tolérance, je tenterais de faire mieux la prochaine fois. J'essayais juste de faire comprendre qu'il n'y a pas que les old rocks qui se perdent dans les mémoires.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Nov 16, 2006 17:44 pm    Sujet du message: Re: Old Rock
Woody a écrit:
j'ai été ya pas longtemps a un concert de deep purple
nianiania
* boude *

vas y raconte Mr. Green
Invité








Message Posté le: Jeu Nov 16, 2006 20:08 pm    Sujet du message:
perso un des derniers bons groupes de rock qui est plutot récent et que j'ai écouté c'est JET.
aussi bon sur cd qu'en concert, un esprit rock'n'roll.
Woody
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 346
Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Dim Nov 19, 2006 19:28 pm    Sujet du message:
Ben racontes gété a 4 H de laprem a la salle g été le deuxième a rentrer (la classe ^^) au premier rang c'était assez génial (le chanteur est arrivé raide sur scène et yavait une bouteille de sky planquée derrière la batterie ^^)

Et c'est vrai, tu as raison Rich, mais le truc c'est que le traditionnel irlandais ou québecois que ça se perde j'en ai pas grand chose à faire étant donné que ce n'est pas de la musique que j'écoute, je vais pas faire un tpic sur quelque chose qui n'existe pas. Mais ceci dit tu as raison, ya plein de choses qui se perdent, ça fait sûrement partie de l'évolution...

Pour les groupes mythiques, moi j'ajouterai quand même les doors (dans un style plus.... étrange ??)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique