Robert Downey Jr


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Lun Nov 13, 2006 22:13 pm    Sujet du message: Robert Downey Jr


Les fans d'Ally McBeal avaient découvert R Downey chanteur avec un certain talent. Cet album le confirme. Le mélance de blues, rock doux et jazz est un vrai plaisir, à écouter sans modération. L'écriture semble avoir eu un effet positif sur ses démons personnels (drogue...).



Ca fait pas mal penser à du Sting. Donc pas de grosse originalité. Il n'empêche que chaque chanson est vraiment très agréable à écouter. Il a une voix particulière, les mélodies sont simples mais belles, et de savoir qu'il compose, écrit, joue et chante, ça rajoute un petit charme fort sympathique. Un album que je conseille à tout le monde !
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Mar Nov 14, 2006 07:28 am    Sujet du message: Re: Robert Downey Jr
Pit07 a écrit:


Ca fait pas mal penser à du Sting. Donc pas de grosse originalité.


C'est très aimable pour la musique de Sting!
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mar Nov 14, 2006 07:51 am    Sujet du message: Re: Robert Downey Jr
DelPhi a écrit:
Pit07 a écrit:


Ca fait pas mal penser à du Sting. Donc pas de grosse originalité.


C'est très aimable pour la musique de Sting!


Je veux dire que Robert Downey Jr n'invente pas grand chose puisque je trouve qu'il s'inspire beaucoup de Sting...
pffff....
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Mar Nov 14, 2006 08:07 am    Sujet du message:
Je suis taquine, c'est comme ça Very Happy

Entre nous, s'inspirer de Sting, ce n'est peut-être pas original mais c'est de bon goût, non? Et l'originalité pour l'originalité... à quoi bon?
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mar Nov 14, 2006 08:14 am    Sujet du message:
DelPhi a écrit:
Je suis taquine, c'est comme ça Very Happy

Entre nous, s'inspirer de Sting, ce n'est peut-être pas original mais c'est de bon goût, non? Et l'originalité pour l'originalité... à quoi bon?


Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi ! Et c'est pour ça que je suis vite aller acheter son Cd, parce que j'adore, et que perso, j'en demande pas plus ! Smile
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Nov 14, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Re: Robert Downey Jr
DelPhi a écrit:
Je suis taquine, c'est comme ça Very Happy

Ne change rien surtout, moi ça me botte ! Razz

DelPhi a écrit:
Entre nous, s'inspirer de Sting, ce n'est peut-être pas original mais c'est de bon goût, non? Et l'originalité pour l'originalité... à quoi bon?

Bien dit ! Idea J'ai toujours pensé qu'un album de reprises inspirées valait mieux qu'une collection de chansons originales inspides ! Exclamation
Tiens, c'est peut-être dans cette logique que le classique reste prééminent face aux expérimentations contemporaines : la qualité de ses mélodies n'en finit plus de nous étourdir à chaque nouvelle réinterprétation.

Je ne connais pas cet artiste . Je ne regardais pas non plus cette série, c'est probablement lié. Idea

Pit07 a écrit:
Le mélance de blues, rock doux et jazz est un vrai plaisir, à écouter sans modération

N'est-ce pas là une appelation déplorable, dans le sens qu'on peut déplorer que le rock, cette salvatrice éruption adolescente qu'il était à l'orgine, soit ainsi devenue en veillissant l'acolyte blasé du jazz cocktail ? Confused
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mar Nov 14, 2006 13:42 pm    Sujet du message: Re: Robert Downey Jr
Kadjagoogoo a écrit:

Pit07 a écrit:
Le mélance de blues, rock doux et jazz est un vrai plaisir, à écouter sans modération

N'est-ce pas là une appelation déplorable, dans le sens qu'on peut déplorer que le rock, cette salvatrice éruption adolescente qu'il était à l'orgine, soit ainsi devenue en veillissant l'acolyte blasé du jazz cocktail ? Confused


A tes souhaits.
Pourquoi "déplorer" que le rock puisse être "doux"... tant que le "rock" tel que tu l'aimes existes toujours ? Et puis y'a des millions de termes pour désigner le style de la musique... et puis au final on s'en fout un peu que ça soit du rock doux, du rock moins doux, du jazz violent, du reggae fusion ou du métal symphonique à inspiration tango...! Wink Chacun appel ça comme il veut, comment il ressent les choses. (ce premier paragraphe descriptif était celui d'amazon je crois, ou alapage). La musique est un plaisir, pas une prise de tête sur quel terme employer pour décrire le style de la musique ! Wink

C'est de la bonne musique, voilà tout Smile
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Nov 14, 2006 18:39 pm    Sujet du message: Re: Robert Downey Jr
Pit07 a écrit:
La musique est un plaisir, pas une prise de tête sur quel terme employer pour décrire le style de la musique ! Wink

C'est de la bonne musique, voilà tout Smile

Bien dit, et tu consteras que je ne suis pas aussi chichiteur qu'il n'y parait puisque je ne te reprendrai pas sur ta dernière phrase pourtant très subjective (alors qu'elle a l'apparence de l'objectivité Idea ) et arbitraire. Wink

Pour l'expression "rock doux", j'entends évidemment ce qu'elle qualifie mais elle me parait aussi aberrante et antinomique que "génie militaire", par exemple. Idea Razz Alors forcément, j'ai relevé ! Twisted Evil

Je crois que nos taquineries, à Deplhi et moi, animent ton topic et comme un up n'est jamais totalement inutile... Idea Wink

(j'en profite pour dire que je trouve les descriptifs d'Amazon très bien fait dans l'esemble Idea =) ).
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mar Nov 14, 2006 19:54 pm    Sujet du message: Re: Robert Downey Jr
Kadjagoogoo a écrit:
Pit07 a écrit:
La musique est un plaisir, pas une prise de tête sur quel terme employer pour décrire le style de la musique ! Wink

C'est de la bonne musique, voilà tout Smile

Bien dit, et tu consteras que je ne suis pas aussi chichiteur qu'il n'y parait puisque je ne te reprendrai pas sur ta dernière phrase pourtant très subjective (alors qu'elle a l'apparence de l'objectivité Idea ) et arbitraire. Wink


En effet, ma ponctuation ne révèle que mon avis perso Wink

Kadjagoogoo a écrit:

Pour l'expression "rock doux", j'entends évidemment ce qu'elle qualifie mais elle me parait aussi aberrante et antinomique que "génie militaire", par exemple. Idea Razz Alors forcément, j'ai relevé ! Twisted Evil


Ah forcément, je comprends ton post alors ! C'est du "dur mais doux" ! Smile Et pi honnetement, j'ai "défendu" ce terme pondu par amazon, mais je suis au final un peu d'accord avec toi, d'où mon petit paragraphe sur les termes de style de musique un peu farfelux et inutiles à mon goût. Smile

Kadjagoogoo a écrit:

Je crois que nos taquineries, à Deplhi et moi, animent ton topic et comme un up n'est jamais totalement inutile... Idea Wink


Mais je suis pas contre ! Smile J'aime bien discuter de musique comme ça !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique