quesqu'une éducation compléte?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Lun Nov 13, 2006 19:32 pm    Sujet du message: quesqu'une éducation compléte?
Voila mon 1er sujet de dissert de philo, une semaine pour le faire Crying or Very sad

Alors pour la 1er parti, je pense mettre tout les domaines d'éducation, art, physique, science, moral...

mais pour la 2ème parti je ne sais pas trop Confused Quel autre parti je pourrai mettre dans mon développement.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Nov 13, 2006 19:35 pm    Sujet du message:
Tu oublies un grand chapitre. Confused

Je n'ai pas pour habitude d'aider les gens à faire les devoirs mais là tu oublies l'éducation parentale qui est la première des éducations.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Lun Nov 13, 2006 20:11 pm    Sujet du message: Re: quesqu'une éducation compléte?
ju a écrit:
Voila mon 1er sujet de dissert de philo, une semaine pour le faire Crying or Very sad

Alors pour la 1er parti, je pense mettre tout les domaines d'éducation, art, physique, science, moral...

mais pour la 2ème parti je ne sais pas trop Confused Quel autre parti je pourrai mettre dans mon développement.


Je pense que tu peux déjà distinguer l'aspect "moral" des autres aspects "art" "physique" "science"... Il y a en effet une grande différence entre apprendre des savoirs ou des etchniques, et apprendre à se conduire. L'enjeu n'est pas le même.
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Mar Nov 14, 2006 18:37 pm    Sujet du message:
ok, il demande 5 pages, je sais pas trop ce que je vais pouvoir raconter.

Donc une parti sur tout les domaines d'éducation, mais quesque jpeu dire pour argumenter cette parti?

Après je pense faire l'antithése : l'éducation compléte n'existe pas. Mais je sais pas encore quoi mettre dans cette parti.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 16:13 pm    Sujet du message:
Esssaie de distinguer les notions d' "instruction" et d" éducation", ça peut être utile.

Tu peux avancer qu'une éducation complète se limite à l'instruction, et que si on va au delà, en inculquant des comportements, on s'oppose à la liberté et à l'indépendance.
Tu peux soutenir aussi que l'éducation va bien au delà de l'instruction, dans l'apprentissage des valeurs et des comportements.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 18:59 pm    Sujet du message:
Je trouve ces questions bêtes, mais sans doute suis-je doté d'un esprit trop abstrait...
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 19:30 pm    Sujet du message:
Il y a possibilité de donner une tournure bien abstraite à la réponse.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 19:42 pm    Sujet du message:
Je ne sais même pas si l'abstraction connait une limite, en tout les cas ce dont je suis sûr, c'est que dans l'absolu, nous pouvons voir le problème sous une infinité d'angles tous plus loufoques les uns que les autres.
Rendez-vous
mimy-77
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 187
Localisation: en france

Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 21:49 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
Esssaie de distinguer les notions d' "instruction" et d" éducation", ça peut être utile.

Tu peux avancer qu'une éducation complète se limite à l'instruction, et que si on va au delà, en inculquant des comportements, on s'oppose à la liberté et à l'indépendance.
Tu peux soutenir aussi que l'éducation va bien au delà de l'instruction, dans l'apprentissage des valeurs et des comportements.


je pense pareil... ces deux grendes parties sont bien!!! maintenant il faut que tu y reflechisse et que tu argumente... serts toi de faits antérieure et defaits actuelles... pour ainsi montrer l'évolution de l'éducation que se soit a tous les niveaux!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie