Prête-moi ta main


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Lun Nov 13, 2006 13:56 pm    Sujet du message: Prête-moi ta main


Date de sortie : 01 Novembre 2006
Réalisé par Eric Lartigau

Avec Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg, Bernadette Lafont
Film français. Genre : Comédie, Romance
Durée : 1h 30min.

La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq soeurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais voilà...
Lassées de le materner, celles-ci décident qu'il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l'abandonner le jour du mariage. Après ça, plus personne n'osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu'une solution : la louer !
Et justement, Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d'arriver à Paris et cherche du travail. Ça y est, le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis. Les plans, c'est bien sur le papier. Mais dans la vie, ça peut s'emballer...






Mon avis : un petit film bien sympathique, avec de bonnes répliques, donc bien marrant ! Et Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg ont vraiment du talent, dans des personnages pas forcément bien profonds, mais bien joués quand même. Un bon moment de détente !
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Mar Nov 21, 2006 11:51 am    Sujet du message:
bien le film ! J'aime bcp le duo charlotte Gainsbourg / Alain Chabbat.

Il est trop fort je trouve, j'aime bcp son humour, j'adore quand il joue les gros e*****s !
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Nov 21, 2006 11:52 am    Sujet du message:
ils jouent tous très bien, j'ai passé un agréable moment devant ce film, peut etre un peu lourdingue a un ou deux moments...mais sinon très mignon
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Nov 21, 2006 12:00 pm    Sujet du message:
J'ai vraiment bien aimé le film... Parfois très drôle, & Charlotte Gainsbourg est toujours aussi bien... Bref, à aller voir pour passer un bon moment Wink
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 19:26 pm    Sujet du message:
Je vous donnerai mon avis, j'y vais mardi soir avec l'internat de mon lycée Wink
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Sam Nov 25, 2006 00:21 am    Sujet du message:
Night a écrit:
ils jouent tous très bien, j'ai passé un agréable moment devant ce film, peut etre un peu lourdingue a un ou deux moments...mais sinon très mignon


J'ai tjrs connu Alain Chabat dans un humour comme ca en fait ! Peut etre que c'est question d'habitude Confused
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 14:39 pm    Sujet du message:
Deux trois passage marrant mais asser affligant dans son ensemble, un film de plus qui viens confirmer l'enlisement du cinéma Francais.
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 23:31 pm    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
Deux trois passage marrant mais asser affligant dans son ensemble, un film de plus qui viens confirmer l'enlisement du cinéma Francais.


Je n'irai pas jusque là, mais c'est vrai que bon... ça fait très scénario de téléfilm pour un dimanche après midi sur France 3...

D'habitude, je suis anti-film français. Mais bon là, il est agréable... donc "j'accepte" ! Smile
misskisscleo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 130

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 17:58 pm    Sujet du message:
Vu, toujours très bon alain Chabat, et charlotte est géniale.
le mot est juste agréable Smile
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 21:48 pm    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
Deux trois passage marrant mais asser affligant dans son ensemble, un film de plus qui viens confirmer l'enlisement du cinéma Francais.

AH AH AH !
Après avoir rendu ses lettres de noblesses à la Grande Musique Classique dans la section voisine, tu prétends désormais être le baromètre du cinéma français, notamment à travers un film comme celui-ci, efficace et sans prétention ?!? Surprised
Ma qué mé tou é oune soupèrmane, Crrrronos ! Idea Cool

Allezcontinue sur ta belle lancée et vole sans plus attendre au secours de la littérature française qui, elle non plus, n'est décidément plus ce qu'elle était ! Exclamation Idea Razz

Ce type m'éclate.
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 09:39 am    Sujet du message:
C'est vraiment très drôle, comme toujours avec ALain Chabat, et CHarlotte Gainsbourg est excellente aussi !

A voir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma