Problème avec la hiérarchie....


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

DarkFairy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Quelque part ici-bas...

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 15:02 pm    Sujet du message: Problème avec la hiérarchie....
Coucou je poste pour avoir votre avis sur un conflit qui m'oppose à ma chère mère...(je sais pas vraiment si c'est l'endroit indiqué... on verra bien)

Voilà j'ai 15ans, j'ai un copain depuis 2 mois bientôt et nous aimerions nous voir en dehors des cours assez rapidement (pas pour jouer au UNO...) mais ma mère m'interdit d'y aller....elle dit qu'elle le connait pas qu'elle sais pas où il habite (à 40km de chez moi) enfin bref c'est la grande scène....Mais surtout elle a peur que je couche avec lui je ne sais pas pourquoi elle ne supporte pas cette idée elle est persuadée qu'il me force alors que j'en ai envie tout autant que lui....j'ai beau lui expliqué que je ne suis plus son bébé et que j'ai moi aussi des hormones en très bon état de marche, elle ne veut rien entendre....
On m'a conseillé de lui présenter pour qu'elle voit mais je la connais elle ne vois toujours que les défauts de mes amis/amours et passe son temps à les critiquer par la suite....Le simple fait de savoir qu'il fume le rend déjà non fréquentable à ses yeux donc imaginez un peu....
Et puis il m'aime mais j'ai peur qu'il finisse par aller voir ailleurs si mes parents nous interdissent tout contact hors du lycée parce que il se fait de plsu insistant jour en jour il me répète qu'il a envie de moi .... Pour l'instant il comprend mon problème mais peur qu'il se lasse....
Voilà en espérant que vous ayez des conseils....
DarkFairy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Quelque part ici-bas...

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 15:03 pm    Sujet du message:
désolé j'ai oublié des mots et il y a des fautes... la précipitation...
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 16:52 pm    Sujet du message:
Juste une question avant d'émettre un conseil: il a quel âge ton copain?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 17:01 pm    Sujet du message:
Ce qui est certain c'est que tu dois présenter tes amis à tes parents pour qu'ils aient une meilleure opinion d'eux et déjà de les connaître un peu. Wink
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 18:19 pm    Sujet du message:
Si tu le présentes pas, ils vont sans doute s'imaginer le pire des monstres donc peut etre que le présenter et à lui de jouer le grand jeu pour leur plaire.
mimy-77
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 187
Localisation: en france

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 19:04 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Si tu le présentes pas, ils vont sans doute s'imaginer le pire des monstres donc peut etre que le présenter et à lui de jouer le grand jeu pour leur plaire.


Laughing oui si tu ne leur présente pas c'est normal qu'ils ne te laissent pas aller le voir! apres tout tu es leur filles et quoi que tu en dise c'est normal qu'ils s'inquiete pour toi et fasse attention a toi! tu as de la chance qu'ils s'occupent autant de toi Wink maintenant si tu veux leur montrer 'qu'il ne creint rien' il ne te reste plus qu'a leur présenter! Wink lol

tu sais de nos jours... on ne peux jamais savoir sue qui ont peut tomber! Confused lol Very Happy
inthemoon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 204

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 19:24 pm    Sujet du message:
il me semble qd même qu'à 15 ans, c'est normal que tu ne puisses pas faire ce que tu veux, quand tu veux... tu vis chez tes parents et tu te dois d'avoir un minimum de respect...
vous verrez qd vous serez parents, si vous allez réagir comme ça, quad vous serez vous mêmes la "hiérarchie".....
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 19:45 pm    Sujet du message:
c'est pas pour t'enfoncer .. mais c'est sur qu'à 15 ans .. les parents on le droit de dire leur mot ..

Je conseillerai dans discuter pleinement avec elle, d'y présenter ton copain. Il faut la rassurer un maximum et montrer ta maturité face à cela.
DarkFairy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Quelque part ici-bas...

Message Posté le: Jeu Nov 09, 2006 20:44 pm    Sujet du message:
Tout d'abord pour répondre aux quelques questions :
- Mon copain a 16 ans et demi
- Je peux vous assurer que je ne suis pas influencée je sais ce que je veux et ce que je ressens....

Le présenter....oui... facile à dire mais bon... déjà j'ai tenté en vain d'avoir une conversation d'adulte avec ma mère mais j'ai à peine pu en "placer une" tellement elle était déchainée "t'es trop jeune moi à ton age....etc" et puis la dernière fois que j'ai présenté un petit copain déjà c'était la crise et puis elle n'a pas arrèté de me dire que peut-être il n'était pas sincère que je devais me méfier...finalement j'ai fini par le lâcher à cause d'un malentendu et j'ai appris par ses potes que ce mec avait énormément souffert car il m'aimait vraiment.....depuis je redoute un peu... je crois qu'elle est jalouse en fait car elle fait de même avec ma meilleure amie avec qui je passe beaucoup de temps (à moins que je ne traine vraiment qu'avec des gens non fréquentables ?!)...
ce qui m'agace c'est que en cas de soucis grave dans la famille (maladie d'un proche ou assimilé) je dois porter les responsibilités en adulte et gérer le problème pour protéger ma petite soeur (qui n'a qu'un an de moins que moi) mais dès qu'il s'agit de ma vie privée "amoureuse" je redeviens une petite fille qui n'a pas son mot à dire....
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 09, 2006 20:47 pm    Sujet du message:
Tu peux le présenter comme un simple copain.
Tu n'es pas obligé de dire direct que tu veux faire des choses avec lui.
Un simple copain ta mère l'acceptera, ensuite tu fais ce que tu veux. Wink
DarkFairy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Quelque part ici-bas...

Message Posté le: Jeu Nov 09, 2006 21:06 pm    Sujet du message:
le problème c'est que ma mère sait que je sors avec lui (elle connait son prénom et puis je n'amène jamais de pote à la maison (c'est moi qui squatte ailleurs d'habitude)...
Je ne lui ai jamais dit qu'on allait faire des choses...c'est elle qui s'est tout de suite mise à hurler que j'étais trop jeune pour coucher....je ne me suis pas pointée "salut maman jpeux aller ccoucher avec mon copain samedi aprem ?" je ne suis pas folle Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes