Nicolas Hulot .. président ??!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 10:19 am    Sujet du message: Nicolas Hulot .. président ??!!
Nicolas Hulot a décidé de faire durer le suspense «jusqu'à la fin de l'année» sur sa candidature éventuelle à la prochaine présidentielle.


Quand pensez vous ??

Peut il être un atout pour les autres politiques ??

L'intégrer un jour comme ministre de l'environnement ne serait il pas plutôt jouable ?

Vous le voyez vraiment comme chef du pays ?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 10:49 am    Sujet du message:
c ds les projets de fabius de le prendre ds le gouvernement

(encore faut il que fabius soit elu Laughing )

hulot, peut etre pas en president
mais en ministre de l'environnement, moi j'approuve
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 11:00 am    Sujet du message:
Citation:
c ds les projets de fabius de le prendre ds le gouvernement

(encore faut il que fabius soit elu )


C'est meme une honte qu'il puisse ne serait ce que se presenter Rolling Eyes

Sinon, sur le reste pas d'a priori negatif ou positif, faut voir...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 11:13 am    Sujet du message:
Une des mesures que Nicolas Hulot propose et qui m'a plu est de créer un super ministre de l'écologie aux pouvoirs très étendus (un peu comme un second 1ier ministre).
L'écologie serait alors au coeur de tous les débats politiques.
Rien ne se fera sans l'accord du super ministre de l'écologie.
On risque de mettre plus de temps et plus d'argent dans chacun des projets mais au moins notre planète nous dira merci. Very Happy

Et il vaut mieux prévenir que guérir. Wink
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 11:34 am    Sujet du message:
en parlant écologie, je trouve sa vraiment nul que les politiens ne jouent pas sur cela pour leur campagne présidentiel.

Pourtant un atout majeur ... une grande partie des français veulent bien faire quelque chose pour rendre notre France de meilleur qualité .. mais si la France dans haut ne fait rien pour .. on n'avancera pas beaucoup. c'est NUL.Sad
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 12:05 pm    Sujet du message:
l'ecologie est un probleme mondial : tous les pays doivent faire des efforts a ce sujet c'est une prise de conscience qui doit etre international .
par consequent je doute qu'a l'heure actuelle prendre des mesures drastiques soit une bonne solution il faudrait plus travailler sur le plan mondial .

en ce qui concerne nicolas hulot lui meme je ne saurais me prononcer car je ne connais pas son programme la personne en elle meme me plait et n'a rien a voir avec les requins du monde politique .
mais bon pourquoi pas apres faut voir ses idees dans les autres domaines .

enfin je suis d'accord avec un unjourpeutetre la campagne n'en serait que plus intererssante si on parlait d'ecologie mais malheureusement ce n'est pas l'avis de nos politiques ......
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 12:15 pm    Sujet du message:
Je ne pense pas voter pr lui car je sais bien qu'il ne serait pas élu, mais si je pouvais, je voterai pour lui, car c'est surement le seul à se soucier vraiment des problèmes actuels d'écologie. Je trouve très bien qu'il ait lancé une sorte d'ultimatum aux politiques pour qu'ils se soucient du probleme du rechauffement climatique, etc. Et si Fabius le prenait dans son gouvernement, ça serait vraiment une très bonne chose ^^
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 12:26 pm    Sujet du message:
Je n'en avais pas entendu parler de sa !

Du fait je ne connais pas son programe alors a savoir si c'est une bonne chose ou pas je ne pourais me prononcer!

Cepandant a l'ecologie oui pourquoi pas !
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 15:18 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
l'ecologie est un probleme mondial : tous les pays doivent faire des efforts a ce sujet c'est une prise de conscience qui doit etre international .
par consequent je doute qu'a l'heure actuelle prendre des mesures drastiques soit une bonne solution il faudrait plus travailler sur le plan mondial .


Mais l'un n'empêche pas l'autre. On peut prendre des mesures drastiques sur un plan national (et même individuel Idea ) tout en continuant à suivre des directives internationales. Le plus on en fait pour l'Environnement, le mieux c'est. Personnellement, je me fous de savoir quel pays prend le plus de mesures pour la sauvegarde de l'Environnement autant que je me fous de savoir quel pays pollue le plus. L'essentiel, c'est que des mesures soient prises...Et ce, le plus tôt possible. Il vaut mieux quelques efforts nationaux plutôt que d'attendre... Une prise de conscience mondiale.

L'idéal serait effectivement une prise de conscience mondiale... Mais bon... On est loin de vivre dans un monde idéal Rolling Eyes .

Sinon, pour tous le reste de ce que tu à dit dans ton post, je suis tout à fait d'accord.
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 17:48 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:

Mais l'un n'empêche pas l'autre. On peut prendre des mesures drastiques sur un plan national (et même individuel Idea ) tout en continuant à suivre des directives internationales. Le plus on en fait pour l'Environnement, le mieux c'est. Personnellement, je me fous de savoir quel pays prend le plus de mesures pour la sauvegarde de l'Environnement autant que je me fous de savoir quel pays pollue le plus. L'essentiel, c'est que des mesures soient prises...Et ce, le plus tôt possible. Il vaut mieux quelques efforts nationaux plutôt que d'attendre... Une prise de conscience mondiale.

L'idéal serait effectivement une prise de conscience mondiale... Mais bon... On est loin de vivre dans un monde idéal Rolling Eyes .

Sinon, pour tous le reste de ce que tu à dit dans ton post, je suis tout à fait d'accord.


mais le probleme est mondial alors c'est sur on peut faire baisser notre taux de pollution mais ce n'est pas cela qui sauvera la planete il faut que tout le monde s'y mette sinon l'action sera vaine .
en + reduire notre pollution reviendra cher donc je ne pense pas qu'a l'heure actuelle les mesures drastiques soient envisageables car cela a un coup trop eleve pour les resultats mediocres que cela va avoir sur l'environnement .
je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre de mesure bien au contraire mais que pour les mesures drastiques qui plomberont notre economie il faut attendre un peu ...

le scenario ideal serait que l'union europeenne prenne ces decisions ainsi je pense que les mentalites evolueront tres rapidement Idea
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 18:27 pm    Sujet du message:
Meme si je sais que je vais me faire bruler, non, il ne faut pas créer un "super-ministre de l'écologie"!!! Son interet est limité, c'est pas les affaires étrangères ou l'intérieur quand meme!
Pour l'écologie, je ne m'en soucie pas...c'est la meme politique qu'il y a 30 ans...
1976 : "Il reste 30 ans de réserves"
2006 : "Il reste entre 30 et 40 ans de réserves"

.....
Maintenant, qu'il se présente, ca fera un clown de plus...
Il pense quoi des questions de commerces, de l'entrée de la Turquie, du Darfour...
Je suis pour les présidents qui sortent de grandes écoles...
Et pis na!
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 18:35 pm    Sujet du message:
Lemmy a écrit:
Meme si je sais que je vais me faire bruler, non, il ne faut pas créer un "super-ministre de l'écologie"!!! Son interet est limité, c'est pas les affaires étrangères ou l'intérieur quand meme!
Pour l'écologie, je ne m'en soucie pas...c'est la meme politique qu'il y a 30 ans...
1976 : "Il reste 30 ans de réserves"
2006 : "Il reste entre 30 et 40 ans de réserves"

.....
Maintenant, qu'il se présente, ca fera un clown de plus...
Il pense quoi des questions de commerces, de l'entrée de la Turquie, du Darfour...
Je suis pour les présidents qui sortent de grandes écoles...
Et pis na!


le probleme ecologique ne situe pas au niveau de nos reserves mais de la fonte des glaces qui vont engendrer de graves changements climatiques .

je conseille a l'occasion le documentaire "la verite qui derange" .
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 19:25 pm    Sujet du message:
Nicolas Hulot ne veut ni être président ni même être ministre, il a dit au JT il y a quelques jours qu'il fallait quelqu'un qui ait l'expérience des institutions. Ce qu'il veut c'est faire pression pour porter l'écologie au coeur du débat présidentiel. Je voterais jamais pour lui parce que bon il a pas la stature d'un chef d'état (bien qu'il soit surement bien plus honnête que tous nos politiciens actuels) mais bon je vois pas ce que sa candidature peut apporter de mauvais. Un grand ministère de l'écologie, mouais pourquoi pas mais bon, c'est pas une solution, si le gouvernement ou le président veut faire changer les choses, il peut très bien le faire avec ou sans ce ministère.
De toute façon c'est au niveau mondial qu'il faut résoudre ce problème, l'Europe ne doit pas être le seul continent à se sacrifier et à toujours plus faire d'efforts alors que le reste du monde pollue de plus en plus. Et surtout c'est bien beau de vouloir réduire nos émissions, notre consommation, développer le recyclage, etc... Mais ça c'est pas une solution sur le long terme, ce qu'il faut c'est investir dans la recherche pour trouver des alternatives. Et là, certes les USA polluent plus que nous, mais je suis persuadé que si une solution est trouvée, elle viendra d'eux.
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 19:39 pm    Sujet du message:
Les mythes des complots...
Je suis mauvais public pour ca...
Magda
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204

Message Posté le: Jeu Nov 09, 2006 21:31 pm    Sujet du message:
de même ...

bon Hulot président peut être pas, mais Hulot ministre (tout le monde se l'arrache en ce moment ... m'enfin c'est pas joué encore) ce serait mieux .

si je ne m'abuse il a rejeté la proposition de Fabius ... et ne penche d'aucun côté pour le moment. tant qu'il se déclare pas pour la sorcière ....
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Nov 11, 2006 17:13 pm    Sujet du message:
hum, je sais pas, ms perso, mon président, j'aimerais quand même qu'il ait une politique économique nationale et internationale.... qu'il se préoccupe de l'écologie, c'est bien beau, ms si à côté, y a rien, je vois franchement pas l'intérêt ! on est pas ds un monde de troc peace and love....
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 21:30 pm    Sujet du message:
totalement d'accord avec toi...
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 17:59 pm    Sujet du message:
Il ne sera jamais president.
De plus il sait tres bien que la situation n'est pas pres d'evoluer, les deux plus grands polueurs qui sont les USA et l'Australie n'ont pas ratifiés le traité de non-polution, donc toute action que pourrait entreprendre tel ou tel pays ne changera rien, il faut agir au niveau mondial.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 19:12 pm    Sujet du message:
De toutes façons il ne veut pas être Président, mais "seulement" faire prendre conscience de l'importance de l'écologie.
Woody
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 346
Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Dim Nov 19, 2006 20:52 pm    Sujet du message:
Oui, qui dit "je me présente aux élections" ne dit pas "je veux être président" : prenez l'exemple de chasse, pêche et tradition, ils ne veulent aucunement présenter un président, mais juste faire pression sur celui qui le deviendra en accumulant le + de voix possibles au premier tour (Quoi, il est pas nul mon exemple, bon c'est vrai, mais chut...)

Et moi je pense que l'écologie est LE pb majeur de notre siècle, voir du millénaire, parce que passé un certain stade on pourra plus revenir en arrière, de toute manière il restera des séquelles sur notre jeune planète, alors autant limiter les dégâts le plus possible en essayant de sensibiliser les gens A TOUS LES NIVEAUX !!!
Au niveau personnel comme au niveau internationnal
Il est important que le plus prennent conscience, et se présenter aux élections est un excellent moyen pour monsieur Hulot de faire parler de lui, et donc d'informer la population Française quand à ses idées.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité