ah vive la musique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

RK
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 659
Localisation: Au bar du coin

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 22:59 pm    Sujet du message: ah vive la musique
je viens de moins en moins sur ce forum, c'est toujours pareil, beaucoup de critique, peu de tolerance, entre dire on aime pas, et c'est de la merde, il y a une grosse difference, j'ecoute beaucoup de choses, et ça me fais bien rire quand je lis certains posts, qui ne juge que par leurs styles musicaux, et patati.... euh c'est bien de faire decouvrir de nouveaux groupes, mais il y a un minimum, j'ai l'impression qu'il y a les "je suis trop beau, normal j'ecoute ça, et les autres", je trouve ça RIDICULE, si t'aime pas, et ben t'aime pas, et ça reste la. ça fais un bon moment que je ne dis rien, mais moi aussi je peux critiquer facilement, mais je pense que ce forum n'est pas fais pour ça... le partage de la musique peux etre bien plus prolifique, quand il est partagé differament, enfin c'est mon avis. a plus sur un air musical....
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 23:54 pm    Sujet du message:
Neutral
Tu trouves que les gens s'affrontent en brandissant leur genre préféré comme une arme, une guerre des chapelles, en quelque sorte ?
Tu penses que les cultures musicales ici manifestées ne s'interpénètrent pas suffisamment, voire pas du tout ?

Hum, y aurait du vrai là-dedans, pour sûr. Probablement que les gens qui postent ici ne se montrent pas suffisamment curieux les uns envers les autres, et que ceux qui auraient à apprendre aux autres (mais aussi des autres Idea ) se gargarisent de leur culture en méprisant ceux qui ont encore tout un appretissage à faire (et le luxe du temps, heureusement).

Par contre, je ne trouve pas spécialement que ceux qui n'adhèrent pas àun genre musical ou à un artiste rappliquent sur les topics qui leur sont dédiés pour une opération de dénigrement en règle. C'est donc déjà une marque de respect (ou du moins d'indifférence pacifique) vis-à-vis des différences d'autrui, non ? Wink


Dernière édition par Kadjagoogoo le Mar Nov 07, 2006 01:28 am; édité 1 fois
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 00:55 am    Sujet du message:
Evidemment vive la musique, et comme c'est un art, tout ne se vaut pas bien entendu. Désolé. De plus niveau partage de la musique je crois que tu ne saisis pas très bien, je contribue à l'évolution tout comme toi ou Kadja d'une des plus grandes section de genaisse, et ce juste parce que les gens avec qui je discute par MP ou par msn s'intéressent à des musiques que je propose, sans compter ceux qui me disent s'y intéresser sur les topics. Alors tu vois chacun peut décider de ce qu'il veut, mais au moins la personne aura lu plusieurs avis qui seront contradictoires, c'est çà l'important, et le débat musical me passionne. Car jamais je ne laisserais croire que quelques musiques en sont juste parce que des amateurs l'ont décidé. Ce sera pour leur propre avancement musical que de leur expliquer le son d'une manière plus objective. Grâce aux débats et aux conseils de ce forum j'ai pu étudier en plus une vingtaine de bons artistes ou de groupes, tu trouveras peut-être cela maigre, mais pour moi çà veut tout dire. Que tout çà est loin d'être inutile. De plus l'argument du t'aimes pas alors dis rien est superbement idiot, car que tu le veuilles ou non, la musique possède des normes et à cause de la masse de gens qui pensent comme toi, l'éternelle réplique 'chacun ses goûts', on se retrouve avec des Katerine et des Booba qui infestent les ondes, l'industrie musicale à haut profit nous couillonne, couillonne en même temps les vrais labels, et donc les vrais musiciens. Mais si tu me dis que tout le monde est content tant mieux. Cela fait longtemps que j'ai déjà choisi mon camp.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique