que pensez vous de son attitude ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Odysséa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 42
Localisation: France

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 22:14 pm    Sujet du message: que pensez vous de son attitude ?
Bonsoir je m'appelle Odyssea et je viens demander votre avis sur la situation avec mon copain...cela fait seulement 4-5 mois que l'on est ensemble et depuis quelques temps, je commence à me poser des questions sur l'avenir de notre couple...je m'explique...ce qu'il me gêne c'est qu'il a un caractère asssez macho ( chose qu'il essayer de cacher au début) exemple, tu fais la vaisselle ce n'est pas à moi...ce sont les femmes et pas les hommes...ou alors il est assez agressif dans ses paroles...du style : c'est moi qui décide c'est comme ça et pas autrement.... c'est moi le chef... on ne me donne pas d'ordre...par contre lui ne se gêne pas pour m'en donner...et si je ne fais pas ce qu'il a envie il commence a etre de mauvais poil....pour avoir certaines choses il me fais du chantage...autre petit détails, au matin, il me pousse du lit pour que je me lève et préparer à manger...aussi, si je n'aime pas ce qu'il regarde à la télé, et que je lui demande s'il n'y a pas autre chose, il me fais ben si t'aime pas, tans pis...et puis si tu es pas contente c'est pareil....une autre anecdote, un jour j'ai rater la cuisson du riz et comme ce n'était pas a son goût, il m'a envoyer brutalement, que c'était dégueulasse...bref, du moment que ça va dans son sens tout va bien après il se fou complètement de ce que je pense ou de ce que j'ai envie... il est toujours en train de me faire des remarques sur ce que je mange il faut surtout pas que je prenne des kilos ... ca serait une catastrophe pour lui d'après ce que j'ai compris... et quand je lui dis que j'aimerai avoir des compliments à la place des remarques qui me font mal il me répond que ca sert à rien de faire des compliments et s'il me dit des choses blessantes il se justifie en me disant qu'il dit la vérité qu'il n'est pas hypocrite... mais a la longue c'est pénible, ca fait mal car j'ai déjà pas beaucoup confiance en moi...bref avec tous ça je me demande si il tient à moi... autre point, lorsque je lui parle de mes problèmes, en général je n'ai pas beaucoup de conseils... il me lance en général : "ma foi" ou "et oui, c'est la dure réalité de la vie" ou "que veux tu que j'y fasse"... bref, ce sont des détails mais ca commence vraiment à me saouler..et il m'est arrivé d'en pleurer...

voilà, j'espère que je n'ai pas été trop longue et je vous remercie de votre attention
Sidonie Love
De passage
De passage



Age: 44
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 55

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 23:04 pm    Sujet du message:
fais comme moi, prends un homme qui fait la bouffe, qui ne rechigne que rarement à faire la vaisselle (il avoue : il aime pas ça, et il la fait très mal), qui aime mes fesses même quand elles sont un peu molles et qui me dit : "tes fesses sont molles mais c'est comme ça que je les aime" ... bref, prends un homme, pas un con.
Magda
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 23:43 pm    Sujet du message:
la prochaine fois qu'il te fait une remarque sur la cuisson du riz, je te suggère fortement de lui balancer à la figure, ça lui fera les pieds ...

alors ce que je pense de son attitude : gros macho, egoiste, impoli, qui ne mérite pas que tu pleure pour lui et qui clairement ne t'apprécie pas à ta juste valeur . je n'rai pas jusqu'à dire qu'apparemment il ne t'aime pas mais c'est tout comme ...

désolée ma belle, mais j'ai bien l'impression qu'il va falloir que tu le quittes si tu veux vivre une belle histoire ...
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 00:16 am    Sujet du message:
Si tu commence à compter sur les doigts les moments où tu te sens heureuse et épanouie en sa présence, c'est malheureusement plutôt mauvais signe.

Je sais bien que l'Autre n'est jamais parfait, mais considérer l'amour de l'Autre comme acquis et se dire qu'on peut tout se permettre (je suis désolée, mais faire constamment des remarques blessantes sur le physique sous prétexte qu'on refuse l'hypocrisie, je trouve ça gratuit, non constructif, voire mesquin), c'est déjà un gros problème. Quand on aime, on se remet en question constamment, mais on ne remet pas nécessairement et tout le temps en question le partenaire!
Et je sais que c'est utopique, mais il n'y a AUCUNE raison qu'il s'attende à ce que tu lui obéisses au doigt et à l'oeil. Si tu veux rester au lit le matin au lieu d'aller préparer le petit déj, tu as le droit. S'il n'aime pas la cuisson de ton riz et qu'il te le fait vertement savoir, qu'il le fasse tout seul. (quand il n'aura plus rien à se mettre sous la dent parceque tu refuses d'entrer dans son jeu, il se posera peut-être des questions.)
La vie de couple est certes faite de compromis, mais pas de sacrifices unilatéraux.

Pose-lui un ultimatum, c'est tout ce que je peux te conseiller. Si ca n'aboutit pas, il te faudra hélas, pour ton propre bien être, faire sans doute un choix plus définitif. (je sais que ce n'est pas facile)
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 00:51 am    Sujet du message:
Oui, tu peux lui balancer le riz à la figure et lui poser un ultimatum mais bon c'est clair pour moi que si tu restes en couple avec ce gars, avant longtemps tu ne seras plus que SA femme et ne t'appartiendras pu du tout. Il ne semble pas avoir évolué depuis l'âge de pierre ton cro-magnon et je crois que s'il tient un peu à toi et que tu lui mets un ultimatum...il peut s'améliorer un peu pendant un mois mais le problème reviendra toujours et plus tu seras avec lui..plus tu seras à lui.
Sidonie Love
De passage
De passage



Age: 44
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 55

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 18:51 pm    Sujet du message:
vous êtes violents quand même : balancer du riz tout chaud à la figure de quelqu'un, le brûler vif avec un bol d'essence etc.
Mes choupinets, un con ne mérite que le mépris, la violence, c'est pour les faibles.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 19:43 pm    Sujet du message: Re: que pensez vous de son attitude ?
Odysséa a écrit:
Bonsoir je m'appelle Odyssea et je viens demander votre avis sur la situation avec mon copain...cela fait seulement 4-5 mois que l'on est ensemble et depuis quelques temps, je commence à me poser des questions sur l'avenir de notre couple
[...]
bref, ce sont des détails mais ca commence vraiment à me saouler..et il m'est arrivé d'en pleurer...


honnetement, se comporter comme ça au bout de 4-5 mois c'est vraiment un homme qui, je dirais presque, profite bien de toi.
Si rien ne change et que tu restes avec, tu risques d'être malheureuse. Car je doute que tu arrives à supporter cette situation encore longtemps.
Je suis désolée de dire ça comme ça, mais je ne pense pas qu'il te mérite. Si pour lui tu dois etre sa bonniche, c'est pas une vie. Je pense qu'on doit tout partager meme si ça plait pas.

Alors un petit conseil (tu en tiens compte ou pas, c'est ton choix) Mets les choses à plats avec lui, soit il change de comportement soit .... ben si tu veux pas être malheureuse toute ta vie, tu le quittes.

En tout cas, personnellement, mon homme serait comme ça, il serait déja dehors depuis un bout. Quand on a aménagé ensemble, dès le départ on s'est mis d'accord, on se partage les taches ménagères et tout va pour le mieux. Bon en ce moment il doit tout faire mais pas le choix si on veut la maison propre Rolling Eyes
Mais il en a plus pour tres long à jouer mon serviteur Wink (avant de m'attirer les foudres : je suis en toute fin de grossesse et je peux plus bouger! )

Voilà, bon courage à toi et te laisse pas faire, on est plus à l'époque Femme = bonniche et homme = chef. Une vie de couple est faite pour partager les choses... S'il comprend pas ça, il a rien a faire avec une femme. A moins d'accepter ça Shocked
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 20:44 pm    Sujet du message:
Ou la la alors la désolé je vais etre brutale meme si c'est pas mon habitude mais il n'y a qu'une seul explication :


C'est un abrutis doublé d'un C.. et je ne te dirais qu'une chose :

Plaque le.........

Si il commence comme sa au bout de 5 mois tu verra ce que sa donnera au bout de dix ans .....

Et commence par faire comme a dit magda le riz a travers la tronche sa devrais le calmer .....

Apparament la il te considere pas comme sa femme mais comme un meuble alors .... (ou une machine a couvée qui sait .....)

T'embete pas avec sa il y en a pleins sur terre de mieux ......
Aluman
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 51

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 21:06 pm    Sujet du message:
Ah, encore un un beau spécimen du machisme préhistorique (ou contemporain malheureusement)
Je crois qu'il est temps de lui faire comprendre sa grosse erreur en agissant de la sorte, c'est le moment de t'affirmer et de montrer que tu n'es pas là pour subir ses remarques exécrables.
Je pense qu'il n'y a aucune culpabilité à avoir dans l'éventualité (fortement conseillée) où tu lui dis adieu.
Tu as droit à aspirer au bonheur comme tout le monde, avec lui tu deviens malheureuse Confused
Je sais que tout le monde a déjà dit ça mais je suis tellement outré Shocked
Pour moi c'est limpide, il est bon à être dégagé de ta vie, hop la boum bon débarras Arrow
Odysséa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 42
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Nov 09, 2006 10:07 am    Sujet du message:
coucou tous le monde, voilà, ca y est hier soir je l'ai appelé pour lui dire... apparement il était de mon avis...et il m'a envoyé qu'il me trouvé "space" pour reprendre ses termes...je lui demande : " c'est à dire" il me répond que " tu n'arrêtais pas de te répéter que tu disais 3 fois la même chose" et que je ne comprenais pas ses "blagues" ( de macho bien évidemment)... je lui répond alors... ouais mais a la longue c'était chiant d'entendre te dire "oh tiens mais il y a un bourlet je pense que c'est le gateau que tu as mangé hier soir il va falloir faire du sport..." ou "la vaisselle c'est un truc de femmes moi je ne suis pas un pd donc ce n'est pas à moi..."bref, j'en passe et des meilleurs...

de mon côte et, comme je voulais en finir au plus vite, je lui ai simplement dit qu'il n'avait aucun respect pour moi ( je ne suis pas rentré dans la détails, ce que j'aurais peut dû faire mais bon... ) et il me répond que : ben moi je crois pas...je ne pense pas comme toi" donc en conclusion, il pense que pendant tous ce temps, il me respecter en tant que femme...

p***** mais qu'est ce qu'il y a des cons sur terre quand même..en tous cas, je me sens beaucoup mieux depuis hier soir....

voilà, encore merci à tous et bonne journée...
lesentimentologue
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 86
Localisation: Ab. Calavi

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 05:27 am    Sujet du message:
question1: tu l'aimes vraiment ?!
question2: jusque où tu peux aller avec lui?

si tu peut le saisir dans sa réalité à lui mêm, dans sn univers et anc=ticipé sur touut ce qu'il vas dire et faire alors tu fera non seulement un grand pas vers la perfection mais en plus tu sera heureuse. Autre chose il faut psa tjrs attendre une bonne chse de lui devient imperméable et agt comme s'il réagissait naturellemtn avec toi je en dis gentille mais comme si ..efin habitue toi e tu verra...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil