gynéco


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Conseils

popole
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 26

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 16:49 pm    Sujet du message: gynéco
bonjour a toutes é a tous !
j'aimerais savoir quand vient le moment d'aller moir un ou une gynéco ? que nou fait-il la premiére fois ? j'ai une copine qui y va dans le courant de la semaine prochaine, elle a u des rapports avc son copain et a peur des conséquences... a peur qu le gynéco en parle à ses parents, elle a 16 ans c'est peut-être encore bien jeune pour passer à l'acte (?) mais est ce que le gynéco est obliger d'en parler a la famille que cette dernière a des relations ?? merci !!

pauline.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 17:13 pm    Sujet du message:
le gynéco est soumis au secret médical donc il ne doit pas dire aux parents que leur fille a des relations. Ca reste confidentiel.

Quand y aller? Apres la puberté, il n'y a pas d'age pour aller voir le gynéco. Si tu veux y aller tu peux, meme étant vierge.

LA premiere fois? Il te posera des questions, et en général, il fera un examen rapide pour voir si tout vas bien au niveau, la poitrine, l'utérus, les ovaires. Si tu es pudiqu, faut se dire que tu n'es pas la premiere et que le gynéco à l'habitude Wink

Faut pas s'inquieter, le gynéco met à l'aise (logiquement sinon change direct!) et tu peux etre libre de lui poser toutes les questions que tu te poses.Smile

16 ans trop jeune pour passer à l'acte? Bah heuuu si elle etait prete pour ça... Y a pas d'age spécifique pour passer à l'acte du moment qu'on est pret. Smile

Apres choisir gynéco Homme ou femme, ca s'est un choix. Ca sera avec celui/celle que tu te sens le mieux.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 17:26 pm    Sujet du message:
quand y aller... d'après certains sites, à partir du moment où tu as eu tes règles pour la 1ère fois, tu es susceptible d'avoir à faire à un gynéco pour des vérifications d'usage...

quant à la 1ère fois, j'ai pu voir sur d'autres topics que l'exam varie.... pour ma première fois, ma gyné m'a seulement fait une palpation des seins, ms ensuite, elle m'a effectivement ausculté "en entier".... ms pas de frottis avt 20 ans....
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 17:30 pm    Sujet du message:
oui les frottis c'est en général plus tard.

Moi la premiere fois elle m'a palpée les seins, le ventre (niveau des ovaires) et touché vaginal rapide.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 17:32 pm    Sujet du message:
StefLaSouris a écrit:
oui les frottis c'est en général plus tard.


ma gyné m'avait expliqué qu'avant, on le faisait à n'importe quel âge... or, les recherches médicales ont montré qu'avant 20 ans, on pouvait trouver certains germes qui étaient susceptibles d'être cancéreux, sauf qu'en fait, ce n'est pas du tout le cas... dc en fait, on foutait le stress à pleins de jeunes filles alors que c'est totalement normal !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Conseils