conseils sur le cycle : les régles


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Conseils

popole
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 26

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 16:29 pm    Sujet du message: conseils sur le cycle : les régles
bonjour,
je m'adressse plus particulièremenx aux nanas !! Very Happy
j'aimerais avoir plus d'information sur le cycle des régles ( l'ovulation..etc ) j'aimerais savoir quand est-il possible d'avoir des rapports sexuels non protégés et non risqués ( de tomber enceinte)
merci de vos réponses !
pauline.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 17:23 pm    Sujet du message:
Mais si tu n'as pas d'autre moyens de contraception le préservatif est quand mem de rigueur, car un "accident" est vite arrivé surtout quand tes cycles sont irréguliers. Et de plus le préservatif, jamais sans si tu n'a pas fait de test de sida et oui faut pas penser qu'a la grossesse, y a aussi les MST!


Je pense que c'est bien expliqué et simplement concernant le cycle et l'ovulation.

Citation:
A la puberté, ton corps se transforme et tes règles surviennent. C’est pareil pour toutes les femmes elles les ont de la puberté à la ménopause, tous les 28 jours en moyenne, et en dehors des grossesses.

Ce cycle entraîne des modifications au niveau de l’ovaire, de l’utérus et des hormones.
- Le 1er jour du cycle, c’est le 1er jour des règles.
- Le 14 e jour du cycle (14 jours avant les prochaines règles) c’est l’ovulation : l’ovaire va expulser un ovule qui va descendre par les trompes dans l’utérus. Si l’ovule rencontre un spermatozoïde, il y a fécondation et une grossesse débute.

Attention, que tes règles soient régulières ou non, la date de l’ovulation peut varier. Compter les jours est un très mauvais moyen pour éviter une grossesse. Lorsque tu as un rapport sexuel, il vaut mieux prendre toutes les précautions nécessaires quel que soit le jour de ton cycle.
Durant cette période, les seins sont plus gonflés, et la température du corps augmente.

S’il n’y a pas fécondation, l’ovule va se détruire et être évacué lors des règles suivantes.
Au niveau de l’utérus, la muqueuse va se préparer à recevoir une éventuelle grossesse. Tous les mois la muqueuse s’épaissit, les vaisseaux se multiplient. Sans grossesse, les cellules et les vaisseaux vont être évacués lors des règles.

Le tout est orchestré par les hormones :
Après les règles, une hormone cérébrale (la FSH) stimule le follicule contenant le futur ovule dans l’ovaire.
Le follicule grossissant sécrète à son tour d’autres hormones (les œstrogènes) qui vont favoriser la préparation de l’utérus.
L’ovulation est déclenchée par une hormone cérébrale (la LH). L’ovule sort de son follicule qui, lui, reste dans l’ovaire. Le follicule sans ovule est appelé corps jaune, il se met à sécréter une autre hormone (la progestérone) utile en cas de grossesse. Les taux d’œstrogènes et de progestérone dans le sang vont diminuer en fin de cycle.

Enfin, les périodes d’ovulation et de règles varient en fonction des femmes. Des éléments extérieurs peuvent également intervenir et modifier les cycles (le stress, un deuil, une émotion, une maladie…).

Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 21:40 pm    Sujet du message:
Pourquoi veux tu à tout prix coucher sans capote? C'est pas si horrible que ça, tu sais... Idea
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 21:41 pm    Sujet du message:
elle l'a fais avant de réfléchir et nous a chié des topic a la con pour essayer de se rassurer, c'était tellement plus simple....
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 21:50 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Pourquoi veux tu à tout prix coucher sans capote? C'est pas si horrible que ça, tu sais... Idea


C'est pas horrible pour la fille, mais pour le mec un peu quand même, pour débander y a pas mieu, et comme dit Luis Régo faire l'amour avec une capote c'est comme se laver les pieds avec des chaussures Wink
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 21:54 pm    Sujet du message:
Dis moi, t'es vraiment débile ou tu te fous de la gueule du monde ?

C'est, en partie, a force d'entendre des conneries pareilles que certaines deconnent, et en arrive a nous poser ce genre de questions....
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 22:07 pm    Sujet du message:
ju a écrit:


C'est pas horrible pour la fille, mais pour le mec un peu quand même, pour débander y a pas mieu, et comme dit Luis Régo faire l'amour avec une capote c'est comme se laver les pieds avec des chaussures Wink


ce qui faut pas entendre, enfin lire .... Rolling Eyes
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 22:28 pm    Sujet du message:
J'ai déjà eu ce genre de problèmes avec la capote...
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 10:40 am    Sujet du message:
hé si le gars débande a cause de la capote c'est qu'il est pas habitué ou je sais pas!
puis il a qu'a demandé a la demoiselle de la lui mettre ou autre

c'est stupide comme raisonnement de dire il débande avec capote donc on va pas en mettre

et après, qui c'est qui termine a l'hopital en chimio? c'est les autres bien sur...

si tu veux prendre moins de risques d etre enceinte fait toi prescrire la pillule

mais pour les maladies...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Conseils