Zone morte <=?mal? Pouvoir ?bien?=> Dead zone


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Daniwish
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 50
Localisation: Dijon

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 15:25 pm    Sujet du message: Zone morte <=?mal? Pouvoir ?bien?=> Dead zone


Une larme sur le visage d'une personne aimée...

Et si vous aviez le pouvoir d'empêcher cette larme de couler...

Et si vous pouviez prédire le futur, ou même, revisiter un passé inconnu que feriez-vous ?


Cela vous laisserai indifférant, ou alors vous mètreriez à profit vos talents cachés à des fins personnelles ???


Vous-même, bon samaritain, aideriez-vous la population ou en feriez-vous le profit ???






PS : L'image vient de la série Dead zone qui est diffusée sur m6 et a été retravaillé par mes soins...
PS² : Moi, j'en profiterai pour rencontrer des personnes qui valent le coup d'être connu (certaines personnes cachent de l'or dans leur âme)... ^^
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 15:39 pm    Sujet du message:
Je suis désolée mais je m'en servirais pour ma gueule et pour ma famille. Je suis peut-être égoïste mais jusqu'a présent, je n'ai jamais rencontré personne qui vaille la peine que je fasse quelque chose de bien pour il/elle.

Malgré tout, si j'avais l'opportunité d'avoir ce pouvoir, je pense quand même ne tout simplement pas l'utiliser. Je ne pense pas que connaître son avenir soit une bonne chose, pareil, pour moi changer le passé équivaut forcément à changer le présent (un peu comme dans le film L'effet Papillon pour ceux qui l'ont vu) et je préfère laisser les choses dans l'état actuel même si parfois je me dis que ça pourrait être mieux que de risquer de changer quelque chose en voulant améliorer et me retrouver avec bien pire.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 02:05 am    Sujet du message:
Asuka Soryu Langley a écrit:
risquer de changer quelque chose en voulant améliorer et me retrouver avec bien pire.

je crois que c'est un vrai danger dans la manipulation du temps.... d'un autre côté, peut-on véritablement rester indifférent à la souffrance d'autrui, et en particulier de celle de nos proches ?
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 19:29 pm    Sujet du message:
Je ne toucherai strictement rien.
Le film "L'Effet Papillon" m'a trop fait peur... Wink

On est ce qu'on est grâce ou à cause du passé. Changer le passé si cela était possible modifierai pas seulement les points négatifs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général