Hello la genaisse :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 12:51 pm    Sujet du message:
bienvenue a toi
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 14:40 pm    Sujet du message:
DealerDeKinder a écrit:

darkdays => Je compose Electro seulement. J'ai pas encore l'espace necessaire pour faire autre chose.

Electro? Electro electro?
quel genre? lounge, chill-out? tribal? teck-house? ou plus expérimental?
ça peut aussi m'intéresser =)
t'as pas un site à m'envoyer par MP pour que je jettes une oreille à tes compos?

DealerDeKinder a écrit:
darkdays a écrit:
si tu fais du Gojira, ça m'intéresse, je suis encore en train de me passer le From Mars to Sirius Rolling Eyes

J'ai moyennement apprécié cette album, je te recommande l'album thelinkalive, il est vendu avec un DVD pour même pas une vingtaine d'euros et ça défouraille le dindon !
Leur démo "Possessed" est pas mal non plus mais plutot axé Death Metal (c'était avec leur ancien bassiste), le groupe s'appellait Godzilla

edit => Et dans un style comparable il y a aussi X-Vision, c'est un groupe français aussi

de Gojira pour le moment je n'ai que From Mars To Sirius et Terra Incognita.
Possessed risque bien de m'intéresser Rolling Eyes

X-Vision, je connais de nom. j'ai p-e entendu un titre mais ça ne m'a pas marquée puisque je ne m'en souviens plus. t'as quoi à me conseiller?
DealerDeKinder
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 15:06 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 => je suis de Six Fours les plages à 10km de Toulon.

darkdays a écrit:
X-Vision, je connais de nom. j'ai p-e entendu un titre mais ça ne m'a pas marquée puisque je ne m'en souviens plus. t'as quoi à me conseiller?

Il n'ont fait qu'un album je crois, c'était il y a deux ans, c'est Time of New Slavery, ou quelques chose dans le genre

edit => Je t'ai MP Smile
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 15:12 pm    Sujet du message:
DealerDeKinder a écrit:
butterflyz0986 => je suis de Six Fours les plages à 10km de Toulon.

mm, j'adore six fours !
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 15:24 pm    Sujet du message:
Time of New Slavery, je note.

Mp reçu, MP3 écouté.
une compo électro bien rythmée parsemée de références cinématographiques Smile
M0R€NIT@
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 15:25 pm    Sujet du message:
Bienvenue a toi sur le forum
DealerDeKinder
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 21:58 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
mm, j'adore six fours !

Oui c'est pépère la vie ici ^_^

darkdays => Oui j'ai eu envie de faire quelques choses de différent que du speedcore/hardcore/hardtek, tout le monde en fait ou le mix, donc j'ai fait ce morceau en prenant plusieurs idées de chaque style en y mettant ma touche perso avec des samples perso, pour Pulp Fiction on le retrouve souvent ce passage mais en anglais, donc je l'ai mit en français.

Si tu trouve que c'est pas trop pourri je peux t'envoyer le morceau que je suis en train de faire, il est plus court et tout aussi fun (si ce n'est plus), et avec des samples qui te rappellerons peut etre ton enfance Smile
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 22:10 pm    Sujet du message:
Oh!
tu connais le chemin de ma boîte à MP =)
DealerDeKinder
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 22:14 pm    Sujet du message:
Ok je t'envois ça, au fait pour répondre à ta question (en MP), l'intro c'est pas moi qui l'est faite, c'est Cardiak# c'est de la Hardtek, et une tuerie surtout ^^
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 11:59 am    Sujet du message:
DealerDeKinder a écrit:

Si tu trouve que c'est pas trop pourri je peux t'envoyer le morceau que je suis en train de faire, il est plus court et tout aussi fun (si ce n'est plus), et avec des samples qui te rappellerons peut etre ton enfance Smile

juste pour que les autres aient envie de te découvrir et qui sait, de t'apporter des conseils. je commente ici ce que tu sais déjà de ton dermier morceau:

on y découvre une version... étonnante des snorkies et des petits malins qui n'ont plus rien de leur candeur et qui font même peur!
je verrais bien ce thème dans un film d'épouvante genre "IL(est revenu)" voire même SAW avec des clowns, des pantins, des kidnappeurs et tueurs d'enfants.
des améliorations peuvent être faites, comme renforcer l'ambiance stressante interpellante que donne la déformation des musiques joyeuses enfantines avec un effet sombre lugubre ou un cri strident dans le reste de ta compo non parlé

(transition faite. à toi de continuer, rems Rolling
Eyes )
DealerDeKinder
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 13:12 pm    Sujet du message:
Oué je peux peut être essayé de faire un morceau plus " Dark ", SAW j'ai vu le 1 et le 2 (et quel sadisme dans le film !!!), par contre je ne me souviens pas du tout de la BO, d'ailleurs il y a pas un SAW 3?

Sinon LA Bande Originale bien stridente, trés émotionnel et une des meilleurs de tout le cinéma => Requiem for a Dream ! Faut que j'essaye quelques choses avec, déja pour faire de bonnes intros ça peut claquer !

Au fait l'intro du deuxième morceau que tu as écouté, je l'ai faite à partir d'un sample de " Psy 4 de la rime ", comme j'aime pas du tout ce groupe, j'ai voulu le sacagé un peu Very Happy
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 13:37 pm    Sujet du message:
J'ai très envie d'écouter ta production électro. Envoie là par mp s'il te plaît. J'espère qu'il y a de l'intelligence.
Et pour l'OST la meilleure de toute l'Histoire du cinéma... Soit ta culture cinématographique est restreinte (à moins que cela ne soit la culture musicale), soit tu as trop bu de vodka ou de bière brune, qu'en sais-je?
DealerDeKinder
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 13:50 pm    Sujet du message:
J'ai pas dis que c'était LA meilleure de tout le cinéma, mais une des meilleurs à mon gout, moi je la trouve vraiment bien foutu.

Je t'envois les liens par MP
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 15:18 pm    Sujet du message:
Le seul passage que j'ai kiffé => "T'es si tocard que tu passerai pour un chef d'oeuvre de l'art moderne". Le reste n'est pas musique. Reprenant une réplique que m'a confié Sonny Murray; 'electronic is a music accident'. Enfin bon j'imagine qu'avec un pareil niveau t'es largement prêt pour passer dans les boîtes (même si tu penses que non =)?
En fait je m'attendais à des samples intelligents, instrumentaux; vu que t'avais quelques bons sons qui défilaient sur ta signature. Dommage. A part quelques trucs en electro-jazz, electro-indien ou même celtique j'ai rien pu trouver de comestible sur cette terre niveau electronique.
DealerDeKinder
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 16:53 pm    Sujet du message:
C'est pas le genre de music qui peut passer en boite ^_^, j'aime pas la house autant que toi n'aimes pas l'électro Very Happy
chtac
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 01:47 am    Sujet du message:
lol les Snorkies Laughing
Pour reprendre la transition...
c'est dommage que le beat que tu as utilisé à la fin sature, ça aurait pû donner une impression de profondeur.
C'est fouilli ; ptet fait exprés mais il y a des idées que tu pourrais exploiter en te concentrant juste sur un rythme...
Sinon vu qu'apparement tu aimes bien les petits sons qui passent de gauche à droite avec quelques petits effets, tu devrais je pense exploiter ce jeu là.
ça pourrait être intéressant l'histoire du "Il est revenu" avec une ambiance d'égout, avec des gouttes d'eau qui tombent à des moments, qu'on entende "Il" arriver dans tous les sens pour être déstabilisé, s'imaginer qu'il se déplace autour de nous, des bruits de poutres en fer qui tombent, du bois qui craque avec comme rythme un bruit de pas rapide et stressant, représenter une sorte de course-poursuite pour survivre, un petit souffle en arrière-plan,...
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 09:40 am    Sujet du message:
DealerDeKinder a écrit:
C'est pas le genre de music qui peut passer en boite ^_^, j'aime pas la house autant que toi n'aimes pas l'électro Very Happy

Normal, j'aime la musique. D'ailleurs ton pote Hendrix se taperait une bonne vieille barre.

Chtac => un vrai connaisseur, je sublime 'cela aurait pu donner une impression de profondeur'. C'est si significatif.
DealerDeKinder
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 11:01 am    Sujet du message:
L'electro c'est de la musique, que tu l'accepte ou non, la plupart des artistes/groupes se font retoucher leur albums avec des machines, la différence avec l'electro c'est que purement électro (ou presque), Hendrix rigolerai bien d'NTM qui rigolerait bien de Gojira.

Il y a foultitude d'art musical, et je trouve dommage l'idée d'apprécier seulement quelques genres, de ne pas en apprécier d'autres et d'en renier certains, moi je profite de tout, car tout les genres sont intéressants, d'une manière ou d'une autre.

chtac => le morceau 4 n'est pas fini, faut que je le retravaille, plusieurs de mes potos ainsi que des internautes m'ont confirmé, le morceau évolu trop vite !

Pour "Il(est revenu)", je vais voir ce que je peux faire, apparement c'est un film, donc je vais essayer de trouver la BO ou le film pour sampler. En tout cas merci pour tes critiques et tes idées Wink
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 11:09 am    Sujet du message:
Tous les genres avec des musiciens sont intéressants. Nuance. Faut préciser puisqu'on parle musique. Si tu considères que créer du bruit ou alors des trames electroniques simplistes et sans beautés traduit une musique intelligente libre à toi.
DealerDeKinder
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 11:26 am    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Tous les genres avec des musiciens sont intéressants.

On peut parfaitement jouer de la basse ou de la guitare en live sur un fond sonore électro, on vit à une époque ou beaucoup de choses évoluent et se mélange, ça ne sert plus à rien d'être puriste et/ou élitiste à l'heure actuelle, si ce n'est à ce renfermer dans ces idées.

Alors, libre à moi ^_^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation