études de droit..


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

inthemoon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 204

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 14:44 pm    Sujet du message: études de droit..
hello,
je poursuis un cursus de 1ère année de droit, mais en régime spécial, puisque salariée à temps plein et double cursus (3ème année d'allemand).
on a donc accès au service de cours en ligne et aux demandes de TD à rendre en ligne aussi, mais je dois bien avouer que lorsqu'on travaille seule comme ça à la maison, on se sent bien isolée et c'est difficile de trouver certaines pistes (malgré google qui est une source merveilleuse de renseignements...).
je voulais donc savoir s'il avait parmi vous des gens qui se trouvaient dans la même situation, histoire de partager des infos ou renseignements.
Merki!! Wink
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 14:58 pm    Sujet du message:
saut! moi je suis en droit (masterII) mais j'ai fait toute mes études de manière "classique"
Une licence d'allemand et du droit, il ya un objectif particulier dans ce double cursus?
inthemoon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 204

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 15:06 pm    Sujet du message:
en fait, j'avais poursuivi un cursus de langue allemande il y a dix (je suis une vieille de 30 ans...!) et j'avais été contrainte de m'arrêter pour travailler. donc j'avais un niveau 3ème année ancienne version (avant le LMD)
quand je me suis arrêtée de travailler qq mois pour maternité, j'ai décidé d'utiliser ce temps là pour valider une licence (LMD) et faire surtout valider mes acquis d'avant. là, il ne me reste que la littérature à passer pour cette année.
quant au droit, je le fais avec mon homme, pour un éventuel changement professionnel.
je bosse dans l'administration, mais bof... alors, je valide d'un côté l'allemand, pour le concours d'accès à l'IUFM, puisque je voulais enseigner avant de bosser. et d'un aute côté, je pars sur le droit, pour pouvoir m'orienter sur une école notariale si ça ne fonctionne pas à l'IUFM..

et puis, en fait, j'adore étudier, donc tout ça ne m'affole pas trop, enfin ne nous affole pas puisqu'on est deux à le faire..

cela dit, on a parfois du mal à savoir exactement dans quelle voie partir pour les recherches puisqu'on n'assiste pas du tout au cours..

voilà pour mes choix!! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études