Aide texte philo de Aristote


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Philosophie

Nico52
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 1

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 00:13 am    Sujet du message: Aide texte philo de Aristote
Bonjour à tous, j'aurai besoin d'aide sur différentes questions suite à un texte de philosophie qui est :


les uns identifient le bien au plaisir; d'autres, au contraire, l'assurent foncièrement mauvais; les uns, sans doute par conviction intime, les autres, à la pensée qu'il vaut mieux, vu les conséquences pour notre vie, le rejeter, vaille que vaille, au nombre des vices : la foule n'est déjà que tro portée à s'asservir aux plaisirs, mieux vaut donc l'engager sur la voie opposée: puisse-t'elle ainsi atteindre un juste milieu.
Mais 'est bien mal de raisonner.
Car en matière d'affections et d'actions les paroles ont moins de force persuasive que les actes, et lorsqu'elles sont en désacord avec les données de la sensation, on les rejette, et, avec elles, la part de vérité qu'elles contiennent. Qu'un jour on surprenne le censeur des plaisirs à en rechercher un, on en conclura que tout le plaisir mérited'être poursuivi, car il est des distinctions que n'opère pas la foule. Il est donc préférable de toujours dire la vérité, en morale comme en science; seules les paroles véridiques ont force oratoire; corformes au réel, elles peuvent inciter ceux qui les entendent à y conformer leur vie.
Aristote,Ethique à Nicomaque, Liv.X


Dégagez l'idée principale du texte et les étapes de son argumentation.

Expliquez : "les uns, sans doute par conviction intime,les autres, à la pensée qu'il vaut mieux, vu les conséquences pour notre vie, le rejeter, vaille que vaille, au nombre de vices :"

Expliquez : "Qu"un jour on surprenne le censeur des plaisirs à en rechercher un, on conclura que tout plaisir mérite d'être poursuivi, car il est des distinctions que n'opère pas la foule."

Faut il parfois taire la vérité ?


Voilà si quelqu'un pourrait m'aider sur ses questions sa serait vraiment très gentil car j'ai vraiment du mal et vu le "bordel" qu'il y a dans ma classe c'est dure de se concentrer. Merci d'avance aux personnes qui m'aideront .merci d'avance et a bientôt
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 00:45 am    Sujet du message:
C'est une avalanche...
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 01:54 am    Sujet du message: Re: Aide texte philo de Aristote
Nico52 a écrit:

Voilà si quelqu'un pourrait m'aider sur ses questions sa serait vraiment très gentil car j'ai vraiment du mal et vu le "bordel" qu'il y a dans ma classe c'est dure de se concentrer. Merci d'avance aux personnes qui m'aideront .merci d'avance et a bientôt

si quelqu'un pouvait t'aider, ça ne respecterait pas la politique de la maison dans ces conditions.
le bordel dans ta classe? euh et au calme dans ta chambre ou dans une bibliothèque avec un crayon et une feuille?
dis nous ce que t'en penses d'abord, on t'aidera à avancer. sinon, bye.
bassanio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 281

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 02:52 am    Sujet du message: Re: Aide texte philo de Aristote
darkdays a écrit:
si quelqu'un pouvait t'aider, ça ne respecterait pas la politique de la maison [...] dis nous ce que t'en penses d'abord, on t'aidera à avancer. sinon, bye.


Reformulation 1 : "On ne prête qu'aux riches !! Montre donc le contenu de ta bourse ou va-t-en !!"

Reformulation 2 : "On ne demande pas à un riche de justifier sa fortune ni sur la façon dont il en use, mais rien n'est plus odieux qu'un pauvre qui demande l'aumône pour sa survivance. Cachez donc ce singe que l'on ne saurait voir".

Reformulation 3 : "Suivant la règle de ce forum, toute discussion est valide, tant qu'elle ne présente aucune utilité pour celui qui l'initie. Au diable les nécessiteux !!"

Reformulation 4 : "Seul celui qui sait, a droit au savoir. C'est un droit inaliénable, car celui qui sait l'a toujours su. Il y a des êtres immondes qui ne savent pas et qui cherchent le savoir où il se trouve (logiquement chez ceux qui savent). Il est juste et bon de leur refuser ce savoir que leur basse extraction d'ignorant rend indigne de ce savoir majestueux et si précieux. Allons, allons, depuis quand les ignorants auraient-ils une âme?"

darkdays a écrit:
"Quand darkdays passe, les topics s'effacent"- Belzebuth


Bon Dieu, que c'est bon ... le pouvoir de censurer les autres.

Ne dis rien, je sais que j'ai le mauvais esprit. Je suis trop partageur. C'est une tare inexcusable dans un monde ou l'individualisme devient, de plus en plus, une valeur sûre.

bassanio


Dernière édition par bassanio le Sam Nov 04, 2006 03:51 am; édité 1 fois
jkounine
Membre
Membre




Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 384

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 03:27 am    Sujet du message:
bien dit camarade
bassanio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 281

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 03:48 am    Sujet du message:
jkounine a écrit:
bien dit camarade


C'est la lutte finaaaaaleeeuuu !!

En tant qu'homme, je revendique le droit d'être une femme et de porter des enfants (la vie de Brian).

Je sens que l'oppresseur du peuple avec sa batte sur l'épaule va me tomber dessus incessamment Very
Happy

Je résisterai vaillamment contre le napolitain à la solde de la mafia du grand capital philosophique. Je serais le Jean Moulin de cette cause perdue d'avance. Smile

bassanio
jkounine
Membre
Membre




Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 384

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 03:54 am    Sujet du message:
Continue le combat!

(Sache qu'un camarade a deja ete emporte par l'ogre ordre fasciste, mais pour une autre cause: l'art!

**Aviam Aarpei a.k.a Cloud** In memoriam)
bassanio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 281

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 04:04 am    Sujet du message:
jkounine a écrit:
Continue le combat!

(Sache qu'un camarade a deja ete emporte par l'ogre ordre fasciste, mais pour une autre cause: l'art!

**Aviam Aarpei a.k.a Cloud** In memoriam)


En matière d'Art, n'est-ce pas ce que l'on appelle un "happening"?

Que l'on me porte en terre avec ces mots : "Il vivait assis, se couchait très tard, et était crevé le lendemain". Very Happy

Bon, là-dessus, je vais essayer mon cercueil pour voir si le capitonnage est confortable.

Bonne nuit
bassanio
jkounine
Membre
Membre




Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 384

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 04:13 am    Sujet du message:
Bonne nuit.

Reve rouge!
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 05:01 am    Sujet du message:
Reformulation 3 : "Suivant la règle de ce forum, toute discussion est valide, tant qu'elle ne présente aucune utilité pour celui qui l'initie. Au diable les nécessiteux !!"
>>> vraiment? beaucoup d'auteurs de topics, ont sur ce forum trouvé, une réponse et un soutien.

Reformulation 4 : "Seul celui qui sait, a droit au savoir. C'est un droit inaliénable, car celui qui sait l'a toujours su. Il y a des êtres immondes qui ne savent pas et qui cherchent le savoir où il se trouve (logiquement chez ceux qui savent). Il est juste et bon de leur refuser ce savoir que leur basse extraction d'ignorant rend indigne de ce savoir majestueux et si précieux. Allons, allons, depuis quand les ignorants auraient-ils une âme?"
>>> celui qui veut savoir, bosse par lui-même et quand il cale demande de l'aide mais ne cherche pas à ce qu'on fasse tout son boulot à sa place. puisqu'il cherche à apprendre, il cherche à ce qu'on lui fasse comprendre et non pomper des idées pour pouvoir passer du temps à faire autrechose.
dans ce topic l'auteur c'est juste contenté de nous donner son devoir tel quel d'où la présence du
"Dégagez l'idée principale du texte et les étapes de son argumentation. " qu'il n'a même pas pris la peine de reformuler.


darkdays a écrit:
"Quand darkdays passe, les topics s'effacent"- Belzebuth
>>>cette signature est le constat d'un important boulot du a une recrudescence de HS. si les posteurs respectaient tous les règles de savoir vivre (écrire) en communauté, les topics n'auraient plus besoin de ma surveillance.

Bon Dieu, que c'est bon ... le pouvoir de censurer les autres.
>>>sévir sur les sujets en triple ou sur le non respect par flood et par maltraitance de la langue française? proposer aux personnes enfreignant le règlement des alternatives respectant la charte du créateur de cet espace (qui lui appartient puisqu'il l'a créé) c'est de la censure? oui, je suis une tortionnaire

Ne dis rien, je sais que j'ai le mauvais esprit. Je suis trop partageur. C'est une tare inexcusable dans un monde ou l'individualisme devient, de plus en plus, une valeur sûre
.
>>>partageur, je ne sais pas mais irrespectueux de pourrir allégremment le topic de l'ignorant que tu étais censé défendre. mais tes écrits reflétent plus un esprit contestataire prêt à semer le trouble, pour faire l'original et attirer l'attention sans doute. la remise en cause des décisions de l'équipe de La Modération semble être pourtant à la mode ces temps-ci. pour te démarquer, il va te falloir ruser.

et si je venais faire la loi dans ta maison, tu réagirais comment?

après si la politique de la maison ne te plaît pas ...

mon individualisme cruauté m'a laissé accorder à ce jeune homme une deuxième chance, c'est pourquoi son topic existe toujours. si le HS continue, je supprime.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 19:33 pm    Sujet du message:
Que de flood, que de flood.
Surtout celui la.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Philosophie