je souffre là! c'est TROP!!!

boubo
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 16:30 pm    Sujet du message: je souffre là! c'est TROP!!!
coucou tlm!
j'ai un pb: quand en classe, on me demande de lire; ou quand je dois aller au tableau, ma voix se met subitement à trembler et je ne sait pas controler se phénomène!!!
de plus, mon coeur bat si vite que maintenant, je risque des problèmes car mon coeur ralenti desfois, bat irregulierement!!
je veut me debarrasser de ça! et pouvoir prendre la parole comme tout les gens de ma classe!!
pareil pour à l'exterieur: je ne marche JAMAIS seule ds la rue: il fo toujour que mon père, mère, soeur bref quelqu'un de ma famille m'accompagne! et qd je dois demander un renseignement, IMPOSSIBLE de le faire !!!! tt le monde me pousse à "aller de l'avant" mais je suis "dominée" par ça!!!

le plus bizzard, c'est que ça arrive par periode:c'est à dire que desfois, ça va,je "fonce" et des fois... c'est l'enfer!!
j'ai vu 3 psychologues mais rien à faire et j'ai fait de théatre comme bcp de personnes me l'ont conseillés mais rien!!
merci!! Crying or Very sad Crying or Very sad
FauSt VII
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 17:04 pm    Sujet du message:
Ben déjà as-tu cherché la source de ces tremblements ? Moi j'en avais en 5e lorsque la prof de math ( quelle peau de vache ) m'envoyait au tableau j'étais morte de trouille je tremblais sur l'estrade c'était donc la peur qui faisait que je réagissais comme ça mais toi c'est quoi exactement ? Y'a bien une raison ... Aujourd'hui j'ai vaincu ma peur je ne tremble plus mais j'ai toujours un mauvais souvenir...
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 17:25 pm    Sujet du message:
c'est pas la timidité ?
boubo
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 17:35 pm    Sujet du message:
oui la timidité et la peur aussi! mais pourquoi ça ne se voit pas chez les autres??? pourtant eux aussi ont peur non??

comment avez vous fait pour vous DEBARASSER de ça les filles ?????
merci!
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 18:05 pm    Sujet du message:
boubo a écrit:
oui la timidité et la peur aussi! mais pourquoi ça ne se voit pas chez les autres??? pourtant eux aussi ont peur non??

merci!

Ben avant j'étais très timide, je me renfermer dans ma bulle, mais en grandissant j'ai pris de l'assurance et j'ai pris mon courage a deux mains, depuis je suis très sociable et je n'ai plus peur ce qui es un problème parfois aussi ^^

Je pense que ca vient de toi, il faut que tu trouves la source de ta timidité ou ta peur
boubo
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 18:24 pm    Sujet du message:
merci pour vos conseils! j'y tiendrai compte!
bisous!
FauSt VII
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 18:25 pm    Sujet du message:
boubo a écrit:

merci!

Oui eux aussi ressentent ça mais pas forcément aussi intensément ou devant une classe mais ailleurs où tu ne les vois pas ... Certaine personne sont plus sensibles que d'autres et leurs peurs sont plus flagrantes moi aujourd'hui encore quand un prof m'interroge je deviens rouge tomate Confused

Quand à comment j'ai réussi à me débarrasser de ça je pense que c'est en mûrissant tout simplement en me rendant compte qu'il n'y avait pas de danger ...
sntnad
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 12:28 pm    Sujet du message:
prend confiance en toi !et sache que t bonne en tous et que les autres ne sont pas mieu que toi ! en + ils te bouferont pas
une question t'as pas du etre choqué par un truc quand tu etait petite ?
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 15:26 pm    Sujet du message:
Je me reconnais dans ce que tu dis. J'étais exactement pareille avant. Renfermée et timide à l'extrême. Comme toi, je ne pouvais pas sortir seule dans la rue déjà à la base mais j'ai en plus eu une expérience qui m'a fait devenir phobique sociale, ce qui n'arrangeait rien.

Comment j'ai surmonté ça ? En grandissant, tout simplement. Je pense qu'il n'y a malheureusement pas de recettes miracles. Je me lancais de petits défis. Des trucs qui auraient pu sembler ridicule à d'autres mais qui étaient vachement important pour moi. Genre aller demander un renseignement dans un magasin, aller seule à la boulangerie.

Ca me coûtait énormément mais une fois que la chose était faite, je me rendais compte qu'au final, ce n'était pas si terrible et que j'avais été stupide d'avoir peur pour ça.

Au jour d'aujourd'hui, je pense être quelqu'un de très affirmé, peut-être même trop parfois car je n'hésite pas à ouvrir ma gueule quand quelque chose ne va pas, même si ça plaît rarement. Je dis ce que je pense, je réclame quand je dois réclamer, je ne me soucie absolument plus du regard des autres.

Qu'est-ce que ça fait du bien !
mimy-77
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 16:32 pm    Sujet du message:
xO pO!s0n Ox a écrit:
boubo a écrit:

merci!

Ben avant j'étais très timide, je me renfermer dans ma bulle, mais en grandissant j'ai pris de l'assurance et j'ai pris mon courage a deux mains, depuis je suis très sociable et je n'ai plus peur ce qui es un problème parfois aussi ^^

Je pense que ca vient de toi, il faut que tu trouves la source de ta timidité ou ta peur

je pense la même chose.

mais tu sais j'était aussi dans ta situation avant et je peux t'assurer que quand je doit passer mes oraux... je suis tout ausi stresser et ma voie est bof bof... Embarassed Smile

c'est normal... on doute de nous... il faut prendre de l'assurence et se dire qu'apères tout on fait de notre mieux et puis voilà! Smile après ce que penses les autres on s'en moques!!! on passera pas toute notre vie avec eux Wink il fait se dire que ce n'est rien et qu'il faut prendre confiance en soit Wink
beaucoup sont passer par, ce qui change c'est que chacun a sa manière de montrer qu'il a peur ou qu'il perd confiance en lui en allant au tableau...

courrage Wink
boubo
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 17:28 pm    Sujet du message:
pour Sntnard:
peut etre que c'est qd j'etais en maternelle et que je ne parlais à PERSONNE, et que tout les gosses me tapaient et me crachaient dessu car je ne parlais pas, je ne pronnonçais aucun mot, je restais terrée ds mon coin et que meme un jour, un garçon, ma mordu le doit jusqu'a l'os! ma mère m'a enlevée de cette enfer car elle avais assez de me retrouver chaques soirs, à la sortie avec des crachats et autres sur moi! j'ai meme essayer de fuguer tellement c'etais L'HORREUR TOTALE!!!
les profs en avais marrent de moi et m'ont mis ds une piece noir, ecartée de tous!
je pense aussi que ça viens de là malgrès que j'etais encore petite!
merci aux autres de m'avoir repondu! vous m'avez aidées vraiment!
mimy-77
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 17:37 pm    Sujet du message:
boubo a écrit:
pour Sntnard:
peut etre que c'est qd j'etais en maternelle et que je ne parlais à PERSONNE, et que tout les gosses me tapaient et me crachaient dessu car je ne parlais pas, je ne pronnonçais aucun mot, je restais terrée ds mon coin et que meme un jour, un garçon, ma mordu le doit jusqu'a l'os! ma mère m'a enlevée de cette enfer car elle avais assez de me retrouver chaques soirs, à la sortie avec des crachats et autres sur moi! j'ai meme essayer de fuguer tellement c'etais L'HORREUR TOTALE!!!
les profs en avais marrent de moi et m'ont mis ds une piece noir, ecartée de tous!
je pense aussi que ça viens de là malgrès que j'etais encore petite!
merci aux autres de m'avoir repondu! vous m'avez aidées vraiment!

de rien....

olala.... c'est pas jolie tout ça.... Confused ils sont c**** les profs c'est pas possible sa!!!! Confused