Hyperlaxité


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 23:10 pm    Sujet du message: Hyperlaxité
Terme issu du grec hyper, au dessus, et du latin laxitas signifiant relâchement, et indiquant un défaut important de tension et de résistance de certains tissus, notamment :
Muscles
Tissus de soutien, comme le tissu conjonctif qui est présent un peu partout dans le corps humain (sauf dans le cerveau). La peau est particulièrement riche en tissu conjonctif.
L’hyperlaxité est donc une exagération d’élasticité de ces tissus, soit constitutionnelle (de naissance), soit consécutive à un accident (entorse). Selon le tissu atteint, on parle d’hyperlaxité ligamentaire, articulaire, cutanée. La plus fréquente d’entre elles est l’hyperlaxité ligamentaire, se traduisant par des articulations trop lâches. L’exemple le plus connu d’hyperlaxité touchant à la fois les articulations et la peau est le syndrome d’Ehlers-Danlos (maladie héréditaire). Conséquences
Instabilité de l’articulation atteinte, susceptible d’entraîner une luxation (déboîtement de l’articulation)
Douleurs
Traitement Une ou plusieurs interventions chirurgicales sont parfois nécessaires.

Voilà, je voulais savoir si il y avait une ou plusieurs personnes qui avaient cette particularité, et si ça les gênaient au quotidien.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 11:10 am    Sujet du message:
Je connaissais une mère et sa fille qui l'étaient, et ça ne leur posait aucun problème a priori.

Donc bon, après j'suppose que ça peut quand même gêner, je sais pas.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 15:43 pm    Sujet du message:
Ben moi pour l'instant ça ne me fait rien, sauf parfois qq douleurs dans les genoux. Mais ma mère et mon frère se sont cassés les ligaments croisés...(ma mère en faisant du ski, mon frère du hand ) du coup attele pendant des mois, et rééducation..
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 15:52 pm    Sujet du message:
En même temps, ça arrive à d'autres de se péter les genoux en faisant du sport....
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 15:54 pm    Sujet du message:
Oui, mais avec une fragilité des ligaments, y a plus de chance (enfin de malchance..)
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 16:05 pm    Sujet du message:
Mouais... Ben je sais pas, j'me suis moi-même esquintée le genou au ski, pourtant j'suis pas hyperlaxe... Donc est-ce vraiment une relation de cause à effet...? Je ne sais pas trop.
tacrepe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 95

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 19:47 pm    Sujet du message:
on voit parfoit a la tv des droles de types qui s'amusent a passer a travers une raquette de tennis ou a s'étirer la peau pour faire toutes sortes de grimaces il parait que c du a une maladie génétique dont il ont mis a profil si sa ce trouve c celle la
c rigolo de les voir tout ces gus mais bon c clair que a la tv c toujours rigolo les truc tordu mais au quotidien c peut etre pas simple tout les jours
Estampe
De passage
De passage




Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 51

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 20:36 pm    Sujet du message:
LOL
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Nov 10, 2006 22:10 pm    Sujet du message:
L'hyperlaxité n'est pas une maladie génétique ( même pas une maladie d'ailleurs.) donc je pense pas. Me rappelle plus le nom de la maladie que tu décris mais j'avais déjà lu des articles dessus.
athena13310
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 1

Message Posté le: Jeu Mar 04, 2010 00:41 am    Sujet du message:
Bonjour,
Je suis hyperlaxe de naissance, cependant je ne l'ai découvert qu'il y a 4 ans environ. J'ai maintenant 18 ans.
Jusqu'il y a 4 ans, je faisais beaucoup de sport, à l'époque ou j'ai découvert mon hyperlaxité ligamentaire je faisais de la natation (compétitions régionales et presque nationales). Malheureusement, mon épaule droite me faisait de plus en plus souffrir lorsque je faisais du crowl ou autre, elle se déboitait...
Peu à peu, beaucoup de mes articulations m'ont fait mal et je souffre 24h/24h.
J'ai des semelles orthopediques, quand je ne les met pas ma hanche droite se déloge. Mes chevilles me font très mal, j'ai une atelle au poignet droit pour éviter qu'il se déboite lorsque j'écris à l'école. Je suis dispensée de sport pour éviter tout accident.
Je suis encore très musclée et cela me sauve car si je ne l'étais pas je me ferai des entorses de partout. Malheureusement les mouvements journaliers me gènent. Me laver, marcher, écrire, téléphoner et même lorsque je suis assise cela me fait mal. Il est vrai qu'il y a plusieurs degrés d'hyperlaxité, certains ont moins mal que d'autres. Il est vrai également que beaucoup de personnes souples se qualifient elles meme d'hyperlaxe. Il faut savoir que je suis hyperlaxe et ce n'est pas pour autant que je peux vous faire un grand écart tout de suite ! Je pourrai si je vous le voulai mais cela me ferai mal sans entrainement. Mes articulations se déboitent me font mal d'heure en heure, je peux toucher mon poignet avec mon pouce, je peux mettre mes deux pieds derriere ma tete, je peux ammener mes doigts a faire un angle droit sur le coté, etc. Mais ce n'est pas du tout drole à vivre. J'attend depuis un an maintenant de me faire opérer, au moins de l'épaule car c'est tres genant de se laver les cheveux avec une épaule déboitée.
J'aimerai dire qu'il y a une chose qui me gene beaucoup. Je connais certaines personnes qui me croyent hypocondrillac car j'ai toujours mal partout et je m'en plain souvent. Ces gens la ne croyent pas à ma maladie et croyent plutot a une comédie... C'est très dur a vivre quand vous souffrez à chaque seconde et qu'en plus les gens vous laisse sans croire que vous souffrez. Une chose est vraiment bizarre dans la psychologie humaine : ce n'est pas parce que je peux marcher parler et réflechir que je ne suis pas malade. Merci de me donnez vos avis et votre expérience avec la maladie si vous l'avez également
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Mar 04, 2010 02:17 am    Sujet du message:
Waou ! Ça m'emmerde un peu aussi, mais pas comme toi ! Je peux, et même je dois, faire craquer ma hanche, mon dos, mes épaules, mes genoux, mes coudes, en fait toutes les articulations. J'ai éclaté un genou 3 fois (hand, ski, traversée d'autoroute), j'attends l'opération pour plus être emmerdée, et ma mâchoire me fait terriblement mal, elle n'arrête pas de se déboiter quand je l'ouvre.... Mais bon, à côté de toi c'est le paradis
Alex2391
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 1
Localisation: Alsace

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 13:11 pm    Sujet du message:
Bonjour,

Je suis hyperlaxe mais on ne sais pas si c'est de naissance ou pas. Sa fais 4 ans que je l'ai découvert. J'ai 19 ans et je souffre tout les jour 24h/24 sauf quand je dort et même la sa me reveille.

Je suis d'accord avec athena13310 que les gens ne me crois pas non plus enfait pas vraiment il ne pense pas que cette maladie peut être aussi douloureux il pense que je joue la comédie ou que c'est juste une peite douleur juste parce que je peux marché et faire a peu près tout se que une personne normal peu faire mais il ne savait pas a quel point je me bat chaque jour contre cette maladie. Chaque seconde est une épreuve chaque mouvement. Mais les personne qui n'ont pas sa ne peuvent s'imaginé se que l'on a. Et sa me gene aussi beaucoup. Il se rend pas compte des éffort que l'on fais.

Moi j'ai du changer mon oriantation professionnel. J'ai toute mes articulation qui sont touché, certaine plus que d'autre. Moi je ne vais pas me faire opéré et les médecin ne veulent pas me donné des médicaments contre la douleur car il faut des médacament fort et sa deviendra une drogue il m'en donneront quand je ne supporterai plus la douleur. Les médecin ne connaissent pas grand chose sur cette maladie et non pas de solution.

Je souhaite du courage a tout le monde!!!
colombia
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 28
Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 1

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 16:42 pm    Sujet du message: hyperlaxe
bonjour, le médecin ma dit que j'était hyperlaxe, j'ai 15ans et mes os carc beaucoup, mes pouces cracs à peine quand je les touche; mon genou gauche crac aussi bcp et il ya aussi tout mes doigts. je suis migre, d'apparence, mais je pese 61kg pr 1m 78. J e ne sais pas si c'est héréditaire puisque je suis adopté que doi-je faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins