travail et vision philosophe


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

ayla
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 1

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 15:53 pm    Sujet du message: travail et vision philosophe
Qu'est ce que le travail?
L'homme est il fait pour travailler?
Sommes nous destiné à travailler toute notre existence?
Quelle est la différence entre le travail de l'homme et le travail de l'animal come l'abeille et sa ruche ou l'arraignée et sa toile?

J'aimerai avoir les visions de Kant, Hegel, Nietzsche, Freud et bien sur Marx à propos du travail
Peut etre aussi celles de Bergson, Alain, et Arendt

merci d'avance ça m'aiderai bcp, j'aimerai y voir plus clair ^^
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 16:04 pm    Sujet du message: Re: travail et vision philosophe
ayla a écrit:
Qu'est ce que le travail?
L'homme est il fait pour travailler?
Sommes nous destiné à travailler toute notre existence?
Quelle est la différence entre le travail de l'homme et le travail de l'animal come l'abeille et sa ruche ou l'arraignée et sa toile?

J'aimerai avoir les visions de Kant, Hegel, Nietzsche, Freud et bien sur Marx à propos du travail
Peut etre aussi celles de Bergson, Alain, et Arendt


merci d'avance ça m'aiderai bcp, j'aimerai y voir plus clair ^^


tu ne veux pas aussi la vision liberale et keynesienne tant qu'on y est Rolling Eyes

tu as les auteurs une petite recherche sur wiki te permettra d'avoir quelques reponses .....
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 16:48 pm    Sujet du message:
Les bibliothèques sont tes amies... Rolling Eyes

Et demande à ton (ta) prof de te dire quelles parties de quelles oeuvres de chacun de ces auteurs tu peux lire, histoire d'éviter de lire l'ensemble du Capital et de la Richesse des Nations (Smith, utile à lire pour ce qui concerne le travail) par exemple Idea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie