mal au ventre


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mer Nov 01, 2006 12:43 pm    Sujet du message: mal au ventre
Voilà, je vais faire ma "petite vieille" qui se pleind ^^

J'ai toujours eu des problèmes de ventre, depuis que je suis tout bébé (j'ai failli à plusieurs reprises "claquer" à cause d'une gastro).

Puis j'ai fais plusieurs gastrites, une occlusion intestinale, puis une iléite (inflamation de la partie terminale de l'intestin). Et depuis que des problèmes: toujours super mal au ventre, sans arrêt, sans arrêt, sans arrêt... (que ce soit au niveau de des intestins que de l'estomac d'ailleur).

Je voulais savoir si il y a avait des personnes dans le même cas que moi (qui ont sans arrêt mal au ventre) et ce que vous faites dans ces cas là ... voilà

Ah et j'oubliais de préciser, j'ai déjà fait un ulcère de l'estomac ..
So-miss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 141
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mer Nov 01, 2006 13:47 pm    Sujet du message:
Bah j' ai souvent mal au bide Very Happy
pour parfois plein de choses! [...]
moi je stresse beaucoup .. donc c aussi pour cela
et parce que mon estomac est assez fragil !
je prend une doudoune ! Very
Happy ( une couverture , drap , ..) le met sur le bid et sa part .. ou je oebces a autres choses !
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mer Nov 01, 2006 15:21 pm    Sujet du message:
J'ai souvent des des heuuuu ahhhhhh je trouve plus le mots c'est bete pourtant je le connait.....


Des mal au ventre du a des remontées gastrique je sait plus je trouve plus le mot!

Enfin bref au debut je pensait que cetait du au lait car javais l'impression que sa me le fesait quand j'en buvais alors je me suis dit que je ne suporter pas l'acide lactique!!

Puis en reflechissant j'en avais apres un blem au taf etant responsable de magasin , alors sa doit etre du au stress!

une petite question isleen : sa fait quoi exactement un ulcere a l'estomac j'ai peur d'en faire un du au fait que je suis tres stressé en ce moment .

Es ce une idée recue que on peut en avoir un a cause du stress ou c'est vrai!

Car la semaine il y a deux semaine vu que 789 euros on disparue dans le coffre de mon taf et que j'en suis responsable j'ai été telement stressé que j'en ai fait pendant trois jour des terreure nocturnes ( reveil toutes les 10 minutes en hurlant ) sa a meme entrainer ma mere a en faire aussi vu que j'habite avec elle et que sa l'inquietais !

Maintenant sa va mieux enfin si on peut dire .....

Vu que je vais etre licencier pour avoir oublier mes clef du coffre sur le bureau ,c'est emebetant mais j'ai l'esprit plus libre vu que je n'ai plus toutes les responsabilitées qui vont avec le magasin.....
Aluman
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 51

Message Posté le: Mer Nov 01, 2006 15:45 pm    Sujet du message:
Citation:
Des mal au ventre du a des remontées gastrique je sait plus je trouve plus le mot!


Pyrosis? Reflux gastro-oesophagien?
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mer Nov 01, 2006 15:52 pm    Sujet du message:
oui mais c beaucoup plus simple le mot
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mer Nov 01, 2006 15:53 pm    Sujet du message:
ca y es je viens de me rappeler on dit c'est des "aigreur d'estomac" c'est con de perdre un mots si simple pendant une heure
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mer Nov 01, 2006 20:46 pm    Sujet du message:
Je vois ... ^^ pour l'ulcère, j'avais des aigreurs d'estomac justement, très fortes, qui s'estompaient en mangeant, puis des crampes, et parfois même des douleurs aux côtes ...

Je suis quelqu'un d'extremement stressée (je suis sujettes aux crises d'angoisses et aux attaques de paniques). Il est clair que le stresse jou un rôle non négligeable dans le développement de cette maladie; mais dire que c'est le stresse lui même qui la déclanche, c'est faux: ce sont des bactéries qui en sont à l'origine si je ne m'abuse. Ensuite le stresse, qui accélère les sécrétions d'acides gastriques n'arrange rien. De plus, il cause une diminution des défences immunitaires... Après, d'autres "facteurs agravants" entrent en jeu: le tabac, l'alcool, le café ...
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 17:06 pm    Sujet du message:
ok merci de ta reponse isleen !

oui mes aigreurs etaient tres fortes , jusqu'a en remonté dans la gorge !

J'en ai meme eu la nuit qui me reveillé qui me remontais dans la gorge et me brulais la gorge apres javais du mal a avalé !

La pour le moment sa va vu que je n'ai plus aucune responsabilité et que je repose mon esprit!
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 13:44 pm    Sujet du message:
moi ça me reprend, vue que je me remet à stresser Sad c'est un cercle vicieux en plus: plus je te stresse, plus j'ai mal et plus ça me pose pb pour mes études; et plus j'ai des pb dans pour mes études et plus je stresse et plus j'ai mal ... Crying or Very
sad
dracena
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 28
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 21:02 pm    Sujet du message:
le ventre est lier au dos , avez vous rencontré un hostéo ou maniétiseur ?

on se plain du ventre , on a des aigreures , des gastro a repetition , dès qu'on mange quelque chose de trop lourd on met 6mois pour digerer , au moindre stess c'est la crampe , l'aérophagie ....

Bref c'est penible ca fait mal ou bien c'est desagrable !!

et bien si l'on evacue certaines choses du passé , certaines mauvaises experiences , des rencoeures ...et qu'on va voir un hostéo regulierement , les petits bobos meme les plus grands , s'en vont et nous laisse en paie .

faites l'essaie !! Wink
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 21:30 pm    Sujet du message:
J'ai également des petits pb de dos (rien de méchants méchants) et le seul lien que l'on pourrait trouver avec mes problèmes de ventre serait le stresse. Aucuns rapport sinon.
Sinon alors là je t'arrête, tout ce qui est maniétiseurs c'est niet. Jamais j'irais dépenser mon fric (faut voir combien ils prennent les bougres) pour aller voir un vieux rebouteux à deux balles. Je suis dans une famille de medecins, je sais ce que j'ai. Ce n'est pas facile à vivre, j'ai un traitement et J'essaye simplement d'avoir une alimentation équilibrée, de faire du sport et de moins stressée.

Je ne vois pas comment un mec sans diplômes qui prend souvent très cher pourrait venir à bout de mes problèmes. Et peut être pourront on m'expliquer en quoi remanier des faits du passé pourrait améliorer des choses du présent? C'est du n'importe quoi. Enfin je sais très bien ce que tu vas me répondre, j'en connais à la pelle des gens qui sont à fond dans ce genre de croyances et qui vont voir des "magnétiseurs" et autres rebouteux...

Je vais voir un gastro-antérologue et un kiné et ça me convient amplement...

Je prefère faire confiance à de vrais medecins...
dracena
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 28
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 21:35 pm    Sujet du message:
je sens un soupcon d'agressivité dans ton mess !!
mais je ne fais que te donner des conseils ou des idées .
Navrée si je t'ai froissée .
bon courage Crying or Very sad
dracena
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 28
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 21:40 pm    Sujet du message:
comment on fait pour sortir du sit ?
j'ai pas pour habitude de me faire envoyer chiez alors que je donne de simples conseils , franchemant c'est pas cool , c'est pas simpat ...
bref j'ai les boules et je voudrai savoir comment on se desinscrit , si quelqun peut me repondre sa serait simpat .
merci .
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 21:41 pm    Sujet du message:
Oula oui c'est vrai en le relisant... oui plutôt!

Ma pauvre tu as un peu pris pour les autres Embarassed Je suis désolée

Ce n'était pas vraiment contre toi d'autant plus que ça partait d'un bon sentiments Faire la biz

Edit: non ne t'en va pas, je ne veux pas que tu penses cela du site par ma faute Shocked Sad Embarassed

Non on est parfois un peu impulsif mais on n'est pas méchant t'en fait pas Wink


Dernière édition par Isleen le Jeu Jan 25, 2007 21:43 pm; édité 1 fois
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 21:43 pm    Sujet du message:
Ne le prends pas mal. Tu veux nous quitter rien que pour ça ? Isleen ne partage pas ton avis, mais c'est pas une raison pour être aussi vexée, car je pense que c'était pas son intention. Vous n'avez juste pas les mêmes "croyances".
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 21:45 pm    Sujet du message:
Enfin si tu veux vraiment ne plus venir ne viens pas mais c'est quand même dommage... Et puis tu sais ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord sur un point et qu'on se frite un peu qu'on ne peut pas s'entendre ^^ C'est un forum donc on confronte nos différents opinions. Bon c'est vrai que là j'y suis allée un peu fort mais voilà ^^
dracena
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 28
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 21:52 pm    Sujet du message:
je ne t'en veux pas mais ca m'a blessé ca parait con mais c'est comme ca .
j'ai pas trouvé tres cool ta facon de me parler mais chacun est comme il est .
et je ne croi en rien je ne suis jamais allée voir un maniétiseur c'etait juste une idée .
J'essai de t'aider pour ton probleme parsque je sais ce qua parfois tu peux endurer , et tu m'envoie chiez .
Mets toi a ma place ca fait mal au bid et la c'est le cas de le dire .

a bientot bonne nuit les filles Smile
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 22:31 pm    Sujet du message:
Je ne t'ai quand même pas envoyé chier, n'exagérons rien ^^ Je sais que je suis un peu montée sur mes grands chevaux (vue le nombres de personnes qui me parlent d'aller voir des maniétiseurs...) mais je ne t'ai pas envoyé chier comme tu dis. J'ai juste fait part de façon assez virulante j'en conviens de m'a façon de voir les choses.

Excuse moi de t'avoir blessé ^^ Embarassed
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 22:55 pm    Sujet du message:
Pas de l'agressivité mais juste une explication claire et précise du pourquoi du rejet de la solution proposée.
dracena
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 28
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Jan 26, 2007 12:02 pm    Sujet du message:
ok Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins