Idéaliste... encore possible ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

LiTTleAnGeL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 197

Message Posté le: Mar Oct 31, 2006 20:43 pm    Sujet du message: Idéaliste... encore possible ?
Etre idéaliste dans notre monde d'aujourd'hui, dans quelle mesure est-ce une qualité ? un défaut ? Very
Happy
Est-il possible d'être encore idéaliste ? Dans quelle mesure les idéalistes sont-ils indispensables (car ils le sont...) ?

Voilà quelques questions que je me posais, en préparant mon entretien de personnalité...
J'attends vos réponses avec impatience Very Happy
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mar Oct 31, 2006 20:52 pm    Sujet du message:
qu'est ce que tu appelles quelqu'un d'idéaliste dans le monde d'aujourd'hui?
mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Oct 31, 2006 21:40 pm    Sujet du message:
une personne qui veut autre chose que le liberalisme Razz

Arrow

sinon si tu entends idealiste au sens d'utopiste bah actuellement ca ne sert pas a grand chose bien que tout depend de l'ideal defendu par la personne ....
LiTTleAnGeL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 197

Message Posté le: Mer Nov 01, 2006 11:32 am    Sujet du message:
mido ban a écrit:
une personne qui veut autre chose que le liberalisme Razz

Arrow



Un peu, enfin qui pense qu'un autre monde est possible, et que peut-être grâce à un autre système économique (ou des changements radicaux dans le système actuel) on pourrait faire en sorte qu'il y ait moins de pauvreté dans le monde, et une distribution plus équitable des richesses. Je ne vous parle pas non plus des discours "à la Miss Monde" du genre : " je veux supprimer la misère et rendre tout le monde heureux" Very Happy

Mais je pense qu'avoir des idéaux ça peut être un moteur dans la vie, mais le problème est qu'on a tendance à être tout le temps déçu par la réalité, qui n'est pas aussi belle qu'on l'imaginait...
Kokz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 39
Localisation: Rennes

Message Posté le: Mer Nov 01, 2006 14:30 pm    Sujet du message:
Il y a, et il y aura tjrs des idealistes sinon on avancerait pas. Apres on a beau chercher un ideal, on ne pourra jamais l'avoir etant donné la complexité du monde, satisfaire tout le monde, une égalité partout, c'est impossible, mais on fait ce qu'on peut.
Mais rien qu'a voir les nouvelles idées qui se propagent (protection de l'environnement par ex, reduction des inegalites etc...) on avance on avance on avance.
Bref, on progresse tout le temps vers un ideal, mais lui recule de plus en plus. (cf progres technique, innovation etc...)

En gros, si on avait pas d'idealiste, ca serait du : On est bien comme on est, on bouge plus. Hors ce n'est pas le cas. (fin selon moi.)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité