Contraception : l'anneau contraceptif


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Oct 31, 2006 15:50 pm    Sujet du message: Contraception : l'anneau contraceptif
Voilà un truc que je ne connaissais pas : l'anneau contraceptif. Wink


Peu connu l’anneau contraceptif est un mode de contraception à découvrir. On le glisse comme un tampon dans le vagin où il libère l’équivalent d’une pilule minidosée pour trois semaines. Il permet d'éviter les oublis liés à une prise quotidienne tout en nous protégeant d'une grossesse non désirée.



L’anneau contient dans son réservoir (de plastique souple) une association d’estrogène et de progestatif à faibles doses délivrée continûment tout au long des trois semaines du cycle. On l’enlève aussi facilement qu’il a été placé en début de cycle pour une semaine et on en introduit un nouveau 7 jours après. L’anneau, transparent, est lisse et se laisse d’autant plus volontiers oublier qu’il est logé à la partie supérieure du vagin coincé entre ses deux parois. Et non il ne risque pas de tomber (a-t-on déjà vu un tampon s’échapper ?!).
Autre atout, ce corps étranger ne peut pas provoquer d’infections bien au contraire… Les estrogènes qu’il libère à doses filées paraissant renforcer la flore locale et son équilibre.

L’anneau équivaut à une pilule minidosée et les effets indésirables sont donc moindres : pas de prise de poids et meilleur contrôle du cycle (sans petits saignements intermédiaires avec des règles normales).
Attention ses contre-indications sont identiques à celles d’un patch ou d’une pilule à prendre par voie orale.

L'anneau fait 5,4 cm de diamètre.

La femme place elle-même au fond du vagin autour du col. Pas de souci particulier la mise en place de l’anneau ne relève pas de la gymnastique olympique mazis nécessite une parfaite connaissance de son corps.

Une fois placé, il libère peu à peu un estrogène et un progestatif. Les hormones sont absorbées via la muqueuse vaginale passent par la circulation générale et comme les pilules contraceptives inhibent l’ovulation.

Au bout de trois semaines l’anneau est retiré le même jour de la semaine où il a été inséré ce qui permet de déclencher les règles et il remplacé par un nouvel anneau une semaine plus tard. Après avoir été retiré, l’anneau devra être placé dans le sachet être jeté dans les déchets domestiques normaux et non dans les toilettes.

Autre avantage : l’anneau contraceptif délivre les hormones à une dose moindre et de manière plus régulière que la contraception orale. Les contre-indications sont globalement les mêmes que celles de la pilule : antécédents de thrombose veineuse, artérielle, diabète, affection hépatiques sévères, suspicion de tumeurs hormonodépendantes…

Mais ce dispositif est également déconseillé aux femmes souffrant de prolapsus utérin ou de constipation chronique du fait d’un risque accru d’expulsion accidentelle. Dans ce cas l’anneau peut être rincé à l’eau tiède et replacé tout en conservant son efficacité. Mais cet incident tout comme celui de sensations de corps étranger ou de difficultés lors des rapports sexuels sont extrêmement limités.

Cet anneau coûte 15 euros et n'est pas remboursé par la sécurité sociale. Confused



Alors qu'en pensez-vous ?
Moi je dis que c'est assez compliqué à mettre mais si ça se trouve ce n'est pas sorcier. Wink
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Mar Oct 31, 2006 22:10 pm    Sujet du message:
c'est pas mal ca (enfin je suis positive mdr)

mais cher et pas remboursé donc bon...
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 15:38 pm    Sujet du message:
Eplinglé pour son fond et sa forme.
Ritaleffe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: Pas de Calais

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 23:15 pm    Sujet du message:
C'est mon contraceptif et j'en suis très contente!

Pendant quelques mois j'ai pris la pilule mais elle me donnait faim et j'avais toujours peur de l'oublier... Maintenant je met l'anneau et je suis tranquille: il ne s'oublie pas (moins de chance de l'oublier!), il ne me gêne pas ni quand j'ai des rapports, il ne part pas aux toilettes et surtout il ne me donne pas envie de manger...

Bref si quelqu'un a des doutes, ou a besoin de conseils je suis à votre disposition Wink
Sô*Sèx!
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 18
Localisation: Chez M0ii

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 23:50 pm    Sujet du message:
A voir ^^
xpress-ediziOnne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 406
Localisation: In_y0ur_face

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 22:24 pm    Sujet du message:
Moi, j'aimerais bien prendre ce moyen de contraception, mais si on est vierge, ça pose un problème non ?
Et pour les rapports sexuels ?
Ritaleffe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: Pas de Calais

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 12:39 pm    Sujet du message:
tu peux porter l'anneau vaginal en étant vierge, j'ai une amie qui le porte et elle n'a aucun problème!

j'ai un copain et pour les rapports sexuels ca ne pose aucun problème, il ne le sent pas, évidemment ça dépend de certaines positions mais tout les deux nous n'avons pas mal et ça ne procure pas plus de plaisir voilà! Smile
xpress-ediziOnne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 406
Localisation: In_y0ur_face

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 16:32 pm    Sujet du message:
Ritaleffe a écrit:
tu peux porter l'anneau vaginal en étant vierge, j'ai une amie qui le porte et elle n'a aucun problème!

j'ai un copain et pour les rapports sexuels ca ne pose aucun problème, il ne le sent pas, évidemment ça dépend de certaines positions mais tout les deux nous n'avons pas mal et ça ne procure pas plus de plaisir voilà! Smile


Merci Miss pour ta réponse =)
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 19:49 pm    Sujet du message:
C'est un témoignage intéressant. Very Happy
xpress-ediziOnne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 406
Localisation: In_y0ur_face

Message Posté le: Sam Déc 15, 2007 21:43 pm    Sujet du message:
Et oui, je sais =d
yonii94
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 9

Message Posté le: Ven Fév 29, 2008 22:49 pm    Sujet du message:
moi j'ai toujours eu peur qu'il parte pendan les rapport , y a t'il des risques,?
owen
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 585
Localisation: Brest

Message Posté le: Ven Fév 29, 2008 23:11 pm    Sujet du message:
C'est ce que j'ai eu comme moyen de contraception pendant pas mal de mois, mais j'ai opté pour la pillule tout de meme, car moi ça me genait beaucoup pendant les rapports... d'autant plus que l'anneau coute 14e80 ou quelque chose comme ça si je me rappelle bien, et en effet il n'est pas vraiment remboursé.... (pas du tout hein..) alors bon..

Sinon c'est vrai que ça peut etre pratique puisque presque pas de possibilité pour l'oublier ^^ mais bon..

juste un p'ti detail, c'est trop drole la premiere fois ou il faut le mettre ^^

Et pour repondre a ta question, je ne pense vraiment pas que ce soit possible qu'il parte pendant le rapport, car il ne passe que s'il est plié, de plus il est bien plus large (theoriquement lol) que le sexe de l'homme.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Fév 29, 2008 23:23 pm    Sujet du message:
Tu avais quel âge quand tu le portais Owen ?
chacha19
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 2
Localisation: hainaut

Message Posté le: Jeu Mar 27, 2008 19:37 pm    Sujet du message:
je viens de changer de moyen de contraception. j avais la pillulle et j'ai opté (enfin c est plus le gynéco qui m a fait opter ) l'anneau vaginal
le hic, c 'est qu'apres l avoir inséré j'a essayé de le retirer et oups je n'ai pas réussi... est-ce normal, est-c que je l'ai mis trop loin????
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mar 27, 2008 22:05 pm    Sujet du message:
chacha19 a écrit:
je viens de changer de moyen de contraception. j avais la pillulle et j'ai opté (enfin c est plus le gynéco qui m a fait opter ) l'anneau vaginal
le hic, c 'est qu'apres l avoir inséré j'a essayé de le retirer et oups je n'ai pas réussi... est-ce normal, est-c que je l'ai mis trop loin????

Tu l'as placé comme indiqué dans mon 1ier message ?
chacha19
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 2
Localisation: hainaut

Message Posté le: Ven Mar 28, 2008 09:58 am    Sujet du message:
oui je l'ai placé comme dans le mode d'emploi.
qd j'essaie de le recupere je le touche mas je n'arrive pas l'extraire
peut-etre qu'au bout des 3 semaines il sera redescendu...
ca me fait peur mais bon on verra
mais que dois-j faire si dans3 semaines je n'y arrive tjs pas? Embarassed
Ritaleffe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: Pas de Calais

Message Posté le: Ven Avr 11, 2008 07:44 am    Sujet du message:
Mais si tkt il va redescendre Wink tu dois mettre tes doigts en forme de crochet pour pouvoir le tirer, en fait le truc c'est qu'il faut être à l'aise avec ton vagin, c'est pri-mor-dial!

Et non l'anneau ne se prend pas avec le sexe de l'homme dans des rapports, après tout dépend des femmes, je sais qu'au début on sentait un peu mais ca ne l'a jamais géné et je n'ai jamais eu mal Wink
miss_generation-mobiles
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 198
Localisation: chelles. seine et marne

Message Posté le: Jeu Juil 31, 2008 15:18 pm    Sujet du message:
je l'utilise depuis quatre mois et j'ai pas eu de probleme, il redescend tout seul au bout de 3 semaines et il se met assez facilement.

et quand mon chéri le sent je l'enleve puis jle rince et jle remet sans probleme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles