Les alicaments : Info ou intox ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire


Les alicaments vous en pensez quoi ?
J'y crois et j'en prend dès que possible car c'est bon pour ma santé
0%
 0%  [ 0 ]
J'y crois mais je n'en consomme pas ou peu (dire pourquoi)
0%
 0%  [ 0 ]
Je n'y crois pas trop. Comment un aliment peut-il faire office de médicament ?
25%
 25%  [ 1 ]
Je n'y crois pas. Ce n'est qu'un argument commercial sans fondement
50%
 50%  [ 2 ]
Pas d'avis sur la question
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Oct 31, 2006 10:18 am    Sujet du message: Les alicaments : Info ou intox ?
Ces dernières années ont vu apparaître un nouveau type de produits : les alicaments.
Au croisement de la nutrition et de la santé ces denrées nous promettent non seulement de nous sustenter mais également de nous soigner...

Alors ? Véritable progrès ou argument de vente sans fondement ?


Yaourts enrichis au bifidus actif, jus de fruits multivitaminés, céréales aux fibres de betterave, oeufs aux acides gras Oméga 3, barres vitaminées, lait enrichi en fer et en calcium... Ces dernières années ont vu fleurir sur les linéaires de nos supermarchés une nouvelle sorte de denrées : les aliments fonctionnels ou alicaments.

Comme leur nom l’indique (contraction d’aliment et médicament) les alicaments sont des aliments artificiellement enrichis en nutriments divers à qui l’on prête une vertu bénéfique pour la santé.
Certains rétabliraient le transit intestinal, d’autres lutteraient contre l’excès de mauvais cholestérol ou favoriseraient la croissance osseuse...
A chaque fonction de l’organisme correspond un alicament, censé la restaurer ou l’améliorer.


Alors vous y croyez aux alicaments ?
Vous pensez que manger ce genre de produits nous aide à nous maintenir en bonne santé ?

N'hésitez pas à débattre sur le sujet. Wink
criston
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 832
Localisation: creteil

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 18:08 pm    Sujet du message:
Je n'y crois pas. Ce n'est qu'un argument commercial sans fondement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire