petite question de rhesus


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

mactitine
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 1

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 21:05 pm    Sujet du message: petite question de rhesus
salut tout le monde
je suis du groupe O+ et mon mari mari est de groupe BO+
nos enfants peuvent ils etre du groupe OO(+/-) ou seront ils obligatoirement du groupe B
merci de me repondre
Invité








Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 22:05 pm    Sujet du message:
Salut!

Pour répondre à ta question, en ce qui concerne le groupe sanguin de tes enfants, il n'y a que deux possibilités qui se présentent (pour le génotype, donc pour les deux copies du gène dont ils vont hériter) : B/O et O/O, donc, au final, ils ont autant de chances d'être du groupe B que du groupe O.

En ce qui concerne le rhésus, c'est plus difficile à déterminer au vu des éléments que tu as fournis : si tu possèdes deux copies (allèles) "Rh +" pour le gène déterminant le rhésus, ainsi que ton mari, alors les enfants seront obligatoirement de rhésus positif. Idem si l'un d'entre vous a un allèle "Rh+" et l'autre allèle "Rh-"

En revanche, si tu portes l'allèle "Rh-" (qui est dominé vis-à-vis de l'allèle "Rh+" puisque toi-même es de rhésus positif), et si c'est aussi le cas pour ton compagnon, dans ce cas, il y a une chance sur 4 seulement pour que les enfants naissent avec le rhésus négatif!
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 22:10 pm    Sujet du message:
le groupe BO m'est inconnu....

Il me semble qu'il existe que les groupes :
A, B, AB, O (positifs ou négatifs)

Sinon, mactinine, je t'ai envoyé un lien par MP.
Invité








Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 22:12 pm    Sujet du message:
StefLaSouris a écrit:
le groupe BO m'est inconnu....

Il me semble qu'il existe que les groupes :
A, B, AB, O (positifs ou négatifs)


Oui c'est bien ça, Stef, je pense que Mactinine fait référence aux deux copies du gène dont doit avoir hérité son mari : un allèle "B" et un allèle "O"...auquel cas, B est dominant sur O, ce qui donne au final un groupe sanguin de typer B!
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 22:13 pm    Sujet du message:
ok je comprends mieux là Smile
lolotte28100
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 463
Localisation: ici et la

Message Posté le: Lun Oct 30, 2006 00:15 am    Sujet du message:
pendant qu'on est sur se sujet je voulais demander s'il étaits difficile d'avoir des enfant en fonction des groupes sanguins ?
je m'explique :
par exemple si ton compagnon et toi vous êtes A+ tous les deux (ou d'autre combinaisson biensur...)cela est-il possible que vous n'arriviez pas avoir d'enfants? ou pouvoir avoir que des filles ou des garcons ?ou avoir soit l'un soit l'autre.

parce que mon père et ma mère n'ont jamais eu de fils malgré ce qu'il voulais et le medecin leurs a dit que c'étais par rapport a leurs groupe sanguin. cela est-il possible ?
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Lun Oct 30, 2006 10:23 am    Sujet du message:
Aucunes idées, désolée, je ne saurais te renseigner à ce sujet Smile
Invité








Message Posté le: Mar Oct 31, 2006 12:30 pm    Sujet du message:
lolotte28100 a écrit:
pendant qu'on est sur se sujet je voulais demander s'il étaits difficile d'avoir des enfant en fonction des groupes sanguins ?
je m'explique :
par exemple si ton compagnon et toi vous êtes A+ tous les deux (ou d'autre combinaisson biensur...)cela est-il possible que vous n'arriviez pas avoir d'enfants? ou pouvoir avoir que des filles ou des garcons ?ou avoir soit l'un soit l'autre.

parce que mon père et ma mère n'ont jamais eu de fils malgré ce qu'il voulais et le medecin leurs a dit que c'étais par rapport a leurs groupe sanguin. cela est-il possible ?



Pour autant que je sache, le groupe sanguin n'a jamais empêché quiconque de procréer ou même de favoriser un sexe plutôt qu'un autre! (ça se saurait! Confused ) Il n'y a aucune inquiétude à avoir là dessus! Wink

Le seul problème physiologique que je connaisse où il y a un lien entre le groupe sanguin et la conception du bébé, c'est dans le cas où l'enfant (ou plutôt le foetus) est de rhésus positif, et la maman de rhésus négatif : l'organisme de la mère ne reconnaît pas les antigènes "rh+" et le les anticorps maternels qui transitent dans le sang du bébé via le placenta détruisent les globules rouges, ce qui peut être très dangereux (anémie, libérations de substances toxiques) : heureusement, il existe des traitements.
torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Mer Nov 01, 2006 15:23 pm    Sujet du message:
Deux parents de groupe O peuvent aisément donner un enfant de groupe saguin A.
Invité








Message Posté le: Mer Nov 01, 2006 18:15 pm    Sujet du message:
torres a écrit:
Deux parents de groupe O peuvent aisément donner un enfant de groupe saguin A.


Non, deux parents de groupe O ne peuvent donner qu'un enfant de groupe O. Par contre l'inverse est possible (deux parents A qui ont un enfant de groupe O). Tout est une histoire de génétique! Wink
lolotte28100
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 463
Localisation: ici et la

Message Posté le: Mer Nov 01, 2006 18:35 pm    Sujet du message:
Shangora a écrit:
lolotte28100 a écrit:
pendant qu'on est sur se sujet je voulais demander s'il étaits difficile d'avoir des enfant en fonction des groupes sanguins ?
je m'explique :
par exemple si ton compagnon et toi vous êtes A+ tous les deux (ou d'autre combinaisson biensur...)cela est-il possible que vous n'arriviez pas avoir d'enfants? ou pouvoir avoir que des filles ou des garcons ?ou avoir soit l'un soit l'autre.

parce que mon père et ma mère n'ont jamais eu de fils malgré ce qu'il voulais et le medecin leurs a dit que c'étais par rapport a leurs groupe sanguin. cela est-il possible ?



Pour autant que je sache, le groupe sanguin n'a jamais empêché quiconque de procréer ou même de favoriser un sexe plutôt qu'un autre! (ça se saurait! Confused ) Il n'y a aucune inquiétude à avoir là dessus! Wink

Le seul problème physiologique que je connaisse où il y a un lien entre le groupe sanguin et la conception du bébé, c'est dans le cas où l'enfant (ou plutôt le foetus) est de rhésus positif, et la maman de rhésus négatif : l'organisme de la mère ne reconnaît pas les antigènes "rh+" et le les anticorps maternels qui transitent dans le sang du bébé via le placenta détruisent les globules rouges, ce qui peut être très dangereux (anémie, libérations de substances toxiques) : heureusement, il existe des traitements.


merci pour ta reponse Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé