Question
RichMurray
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 2611 Localisation: Paris |
|||||||
Aneliz
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 787 Localisation: Basse-Normandie |
|||||||
Isleen
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 2805 Localisation: Lyon / Nord-Isère |
|||||||
RichMurray
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 2611 Localisation: Paris |
|||||||
Less
De passage ![]() ![]() Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 66 |
|||||||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
|||||||
Less
De passage ![]() ![]() Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 66 |
|||||||
butterflyz0986
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10288 Localisation: Aix en Provence |
rich, regarde ds la section art et littérature.... religion ne correspond pas
à la définition, si ?!... bref, à mon avis, c'était pour harmoniser le
nombre de parties... et parce qu'effectivement, mm si la musique et le ciné
sont des arts, ce sont aussi des loisirs...
|
||||||
Aneliz
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 787 Localisation: Basse-Normandie |
|||||||
Isleen
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 2805 Localisation: Lyon / Nord-Isère |
Hum hum ... je n'ai jamais dis le contraire. J'essaye simplement d'apporter une explication ... et si, c'est question de point de vue, pour certains, la musique est un loisir, rien de plus ... ![]() |
||||||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
Comme la littérature et la poésie (toutes deux classées ici en Arts), par exemple, tu veux dire ? ![]() ![]() Si la question de l'emplacement de la section musicale peut effectivement poser problème, et que l'on puisse majoritairement considérer ici qu'elle n'est surtout qu'un loisir, pourquoi le forum Arts héberge-t-il une telle section : http://www.genaisse.com/forums/viewforum-34.html ![]() ![]() En quoi lire un magazine est-il artistique ? Tandis que se cultiver musicalement serait un loisir... ![]() ![]() |
||||||
Isleen
Au contraire, la musique est beaucoup plus accécible et touche globalement tous le monde... après je ne sais pas ... mais il est vrai que dans ce genre de forum, la musique serait davantage un loisir qu'un art ... Ensuite, tout depend du type de musique que l'on écoute ^^ On peut aller loin comme ça ...
oui là en effet ... ![]() Mais je pense qu'il n'est pas forcement évident de classer les differentes sections ... En fait, même si il est vrai que la musique est un art, je vois mal cette section placée dans la rubrique "art", allez savoir pourquoi .... Disons que je ne concidère pas certains genres musicaux comme pouvants faire partis d'un art ![]() |
||||||
DelPhi
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 439 Localisation: Lausanne |
J'ai personnellement un problème à devoir clicker sur "loisirs" pour
accéder au forum Musique.
Mais finalement la reconnaissance et la valeur qui sont accordées au forum Musique sont davantage reflétées par la qualité ou non des posts plutôt que par la classification faite par les responsables du site, me semble-t-il. |
||||||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
Je plussoie. ![]() Et puis si ça peut permettre à la section Musique d'être plus visitée (et moins snobée, surtout), car il est évident que l'Art avec ses disciplines majuscules rebute les foules (ici en tout cas)... ![]() La relégation de la section musicale dans le forum Loisirs est donc un mal pour un bien. ![]() ![]() |
||||||
jkounine
Membre ![]() Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 384 |
|||||||
RichMurray
... Donc on s'en sortira jamais. C'est évident que les groupes et artistes
merdiques sont synonymes de loisir, mais le but c'est de faire comprendre que
la musique est un art à part entière qui demande travail et concentration.
Tout comme lire un livre. Je ne vois pas le bien dans le fait de considérer
la musique comme un loisir, au contraire c'est clamer un mensonge.
|
||||||
DelPhi
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 439 Localisation: Lausanne |
Oui mais dans le présent topic, le propos se plaçait du point de vue de l'auditeur et non pas du musicien. Je suis d'accord avec toi: la musique s'écoute.. du moins lorsqu'il y a quelque chose à écouter. Et pour quelques-uns d'entre nous elles est indispensable. Toutefois, certains disent ne pas pouvoir vivre sans musique du seul fait qu'ils ne pourraient rien faire d'autre. Elle vient dans ce cas combler une lacune. En ce qui me concerne, et c'est d'abord en cela qu'elle n'est pas un loisir, elle m'est simplement indispensable pour non pas comprendre le monde mais pour m'y projeter. Je redoute de faire ici de la philosophie métaphysique de bas étage mais c'est en cela que l'oeuvre musicale m'est indispensable: au-delà de la rencontre d'avec un compositeur et un interprète, elle m'est un moyen, en allant vers elle et en me laissant "happer" par elle, de mieux épouser les mystères de mon existence et du monde dans lequel je suis projeté. |