en parlé a sa mere


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

pley_me
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 10

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 21:14 pm    Sujet du message: en parlé a sa mere
Bonjour tout le monde!

[je suis nouvelle]


Voila cela fait 6 mois que je sui avec mon copain nous avons deja eu des relation sexuelle tout se passe tres bien et nous nous protegeons Wink

Mais voila je n'en et jamais parler a ma mere Embarassed elle sait vaguement que j'ai un copain... Une fois mon copain et moi avons fait nos petite affaire dans ma chambre [ma mere netais pas la] et je crois que ma mere et tomber sur un preservatif.... et m'en a parler vaguement en me demandant "si jetais bien au courant des moyen de contraception et que si sa dever arrivé je devais venir lui en parler! elle a rajouter mais tu a le temps tu est encor jeune ne trouve"
voila je n'arive pas a aller lui parlé de sa Embarassed je sait deja quel va me dire que je suis jeune quand meme et tous se tralala! et surtout elle va plus me regardé pareil et tout je sais pas.....

trouvez vous que c'est important d'en parler a sa mere ?
M0R€NIT@
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1667
Localisation: en france lol

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 21:17 pm    Sujet du message:
ba ça depend l'age que tu as personnelemnt a lpartir de 16 ans je pense qu'on peut en parler a ça mere sans qu'elle fasse la morale mais un mon age (14ans) obliger elle te ferais la morale sera deçu et tout les tralalaa
pley_me
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 10

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 21:21 pm    Sujet du message:
merci de ta reponse! j'ai 15 ans et je suis nee en (1991)
M0R€NIT@
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1667
Localisation: en france lol

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 21:41 pm    Sujet du message:
ha oui quand même est ce que tu as deja parler de ça aec ta mère sans dire que tu as deja eu des relation sexuelle mais juste en parler normal??
pley_me
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 10

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 21:46 pm    Sujet du message:
nan, elle ma juste demandé si je savais tous les moyen de contraception.... juste sa rien d'otre!
mimy-77
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 187
Localisation: en france

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 21:58 pm    Sujet du message:
dans ce cas essaye de la faire parler a se sujet; regarde une émission par exemple qui parle des relations et demande lui se qu'elle en pense, y a pas mieu pour se faire une idée avant d'en aborder le sujet avec ta mère comme ça tu seras ce qu'elle en pense! lol Wink et tu sera si oui ou non tu peux lui en parler.

Dernière édition par mimy-77 le Mer Oct 25, 2006 22:17 pm; édité 1 fois
ask_to_phoebee
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 435
Localisation: daily mirror

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 22:13 pm    Sujet du message:
bon aller, on commence!
qu'elle est ta relation habituelle avec ta mere en general?
est ce que c'est une mere copine ou plutot une mere grand-mere ?
est tu seul ? frere, soeur, surtout plus grand(e) que toi ?
meme si c'est vrais que 15 ans ca fait un peu jeune, vous avez eu la maturité de vous proteger et c'est tres bien deja.
tu n'echapperas pas au refrain, ne reve pas. il est normale qu'une mere veuille preserver son enfant.
mais fait lui comprndre que c'est serieux entre vous deux, et que tu prefere qu'elle soit au courant plutot de le faire dans son dos. il va faloir minauder, dos rond et regard de chat triste.
puisqu'elle t'as parlé de moyens de contraception c'est un peut etre aussi qu'elle cherche le dialogue sans vouloir te faire un interrogatoire en regle.
oui elle va te regarder autrement, plus comme une grande personne qui a une certaine maturité sexuelle. mais si tu ne te braques pas avec elle et que tu lui montres que le dialogue est possible alors tu auras gagné et elle ne pourra que te prendre dans ses bras en se disant que maintenant tu etais grande.
mimy-77
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 187
Localisation: en france

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 22:23 pm    Sujet du message:
rola toutes les questions! Laughing

en tout cas... je suis d'accord avec ask_to_phoebee

si tu lui parle sans ta braquée et doucement sans t'emporter, meme si tu n'es pas forcément d'accord, elle verra qu'il peux y avoir une discution entre vous et une discution d'adulte! ce qui sera très bénéfique pour toi Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 23:43 pm    Sujet du message:
Si elle est plutôt cool sur le sujet, il n'y a pas de problème je pense pour que tu puisse en parler avec elle.

Si c'est pas le cas, abstiens toi, elle n'est pas obligée de connaître ta vie sexuelle.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 09:52 am    Sujet du message: Re: en parlé a sa mere
pley_me a écrit:


trouvez vous que c'est important d'en parler a sa mere ?


Ta mère te partle t elle de sa sexualité. Non, il s'agit de ton jardin secret. Tu sais il ne faut pas parler de tout a sa mere.

Ne te sens pas obligé.
ask_to_phoebee
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 435
Localisation: daily mirror

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 11:20 am    Sujet du message: Re: en parlé a sa mere
sosso.pl a écrit:
pley_me a écrit:


trouvez vous que c'est important d'en parler a sa mere ?


Ta mère te partle t elle de sa sexualité. Non, il s'agit de ton jardin secret. Tu sais il ne faut pas parler de tout a sa mere.

Ne te sens pas obligé.


faut pas exagere quand meme tu n'est pas obliger de tous debaler non plus, mais le contact mere fille est tres important a mon sens, je ne demande pas a ma fille si elle fume apres l'amour... mais j'ai tenu a lui en parler pour prevenir des differents petits bobos qui peuvent en decoudre. si elle a quelques craintes ou autres, bon, a elle n'a pas commencer a 15 ans, mais j'avais preparer un peu le chemin depuis ses 14ans et si elle decide de coucher avec son amoureux, elle sait qu'elle peut toujour compter sur moi pour quoi qui se passe.
M0R€NIT@
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1667
Localisation: en france lol

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 11:20 am    Sujet du message:
oui je suis assez d'accord avec sosso.pl, même si tu as l'habitude de tout partager attend un peu d'avoir l'age pour lui en parler
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 11:25 am    Sujet du message:
Ce que je voulais dire c'est que l'on est pas obligé de parler de tout à sa mère, même si avoir un lien, et savoir que l'on peut se confier et importante.
Tu peux lui parler si tu as un doute, des questionnements mais uniquement lui annoncer que tu as des rapports, non! Elle n'a pas a le savoir c'est ta vie, ton intimité. Elle s'en doute peut-être mais elle n'a pas a le savoir, c'est presque malsain.
pley_me
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 10

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 12:06 pm    Sujet du message:
merci de toute vos reponses! je ne pense pas que je vais allez lui parler directement....mais si un jour j'ai une question ou si je ressen le besoin de lui en parler je pense que je le ferais ! mais pour l'instant je ne pense pas aller lui dire!

merci beaucoup de vos reponses!
Blowp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 799
Localisation: AppleLand

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 11:20 am    Sujet du message:
Moi ça me semble important qu'elle soit au courant surtout que je souhaite prendre la pillule, et le faire derrrière son dos, ça me plait pas!
M0R€NIT@
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1667
Localisation: en france lol

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 11:52 am    Sujet du message:
Moi personnellement j'ai parlé de la pillule a ma mère juste pour regularisé mes regles elle la trop mal prit, donc voila maintennat j'ai peur de lui parler de ma séxualité
Tropcurieuse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 536

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 14:42 pm    Sujet du message:
Les mères savent tout .... toujours .....
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 16:28 pm    Sujet du message:
pley_me a écrit:
merci de toute vos reponses! je ne pense pas que je vais allez lui parler directement....mais si un jour j'ai une question ou si je ressen le besoin de lui en parler je pense que je le ferais ! mais pour l'instant je ne pense pas aller lui dire!


Voilç c'est ça, tu ne dois pas lui dire, demain je vais faire l'amour etc... mais en cas de besoin t'a mere est la... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles