que pensez vous du métier de prof ?

Invité

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 20:50 pm    Sujet du message:
sofi18 a écrit:
Ah! je veux devenir prof , ça m'interesse enormément...Ce qui me plairait le plus ce serait d'enseigner à l'université...je veux tout faire pour y arriver ! Motiv' Motiv' ! Wink

bon courage ! je suis passée par là. Voilà en gros le parcours : thèse béton (bac +8 avec mention TB) + publications d'articles dans diverses revues + agregation + piston (avec promotion canapé éventuellement)...

voilà comment on retrouve certains thésards en caissière chez Carrefour...
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 20:51 pm    Sujet du message:
je veux devenir professeur d'histoire , le top serait d'enseigner a l'universite et d'avoir l'agregation mais je ne me fais pas trop d'illusions ....
je serais deja tres heureux de decrocher mon capes ^^
Invité

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 20:56 pm    Sujet du message:
disons que de toute manière, si tu ne veux pas commencer à bosser à 40 ans, il vaut mieux dans tous les cas passer d'abord le capes puis songer ensuite à l'agreg (tu peux avoir un report de stage d'un an après ta réussite au capes pour tenter l'agreg)
sofi18
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 18:09 pm    Sujet du message:
Oui c'est ce que je me dis aussi, merci pour le renseignement
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 13:31 pm    Sujet du message:
J'y ai pensé à être prof moi aussi, quand j'étais en fac d'anglais, mais finalement j'ai jugé que ça ne me conviendrait pas du tout ! J'ai beaucoup de respect pour ceux qui font ça, justement parce que moi je m'en juge incapable (être patiente, transmettre des connaissances sans endormir toute la classe.. Laughing )

Donc respect à tous les profs de ce forum, vous faites un métier super et vraiment pas simple !
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 13:56 pm    Sujet du message:
fiouf je vous admire à mort !!!! perso, prof, je pourrais pas !!...
bon, de 1, les enfants et moi, ça va à la limite 3 semaines l'été quand je fais l'animatrice de centres, mais les avoir de septembre à juin, impossible...
de 2, je suis pas assez patiente pour ça... je suis pourtant dans un ptit bled tranquille, et tous les établissements que j'ai fréquentés étaient loin d'être des établissements sensibles, mais quand je repense à certaines classes dans lesquelles j'étais ( et qui pourtant étaient réputées être parmi les meilleures ), je me dis que je plains les profs.... on dit souvent que la planque, c'est prof à la fac, mais même chose.... se taper des glandeurs qui mettent le bordel en cours, qui te parlent comme une merde ou se foutent de toi ouvertement, franchement, faut en avoir envie.... rien que ce début d'année, si j'avais été certains profs, j'aurais déjà viré de cours une dizaine d'étudiants.

mais bon, je suis pas prof, et je le serai jamais !
mido ban
Invité

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 14:40 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
fiouf je vous admire à mort !!!! perso, prof, je pourrais pas !!...
bon, de 1, les enfants et moi, ça va à la limite 3 semaines l'été quand je fais l'animatrice de centres, mais les avoir de septembre à juin, impossible...
de 2, je suis pas assez patiente pour ça... je suis pourtant dans un ptit bled tranquille, et tous les établissements que j'ai fréquentés étaient loin d'être des établissements sensibles, mais quand je repense à certaines classes dans lesquelles j'étais ( et qui pourtant étaient réputées être parmi les meilleures ), je me dis que je plains les profs.... on dit souvent que la planque, c'est prof à la fac, mais même chose.... se taper des glandeurs qui mettent le bordel en cours, qui te parlent comme une merde ou se foutent de toi ouvertement, franchement, faut en avoir envie.... rien que ce début d'année, si j'avais été certains profs, j'aurais déjà viré de cours une dizaine d'étudiants.

mais bon, je suis pas prof, et je le serai jamais !

Shocked ils foutent le bordel en t.d ?
pourtant je pensais que c'etait serieux a la fac d'eco Confused
moi etant a la fac de lettres repute "fac de glandeurs" , il n'y a jamais eu de grosses pertubations en td .....
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 14:43 pm    Sujet du message:
c'est surtout en cours. on est 50 ds une classe prévue pour 30 et ds le lot, t'as un bon groupe de 15/20 personnes qui n'en ont rien à foutre des cours ms viennent qd mm pour rigoler ac les potes... donc forcément, ça fait du boucan....
mido ban
Invité

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 14:48 pm    Sujet du message:
ah ok ....
a la fac de lettres ils sont plus respectueux quand ils parlent ils chuchotent et les cours meme en amphi se passent bien .

Dernière édition par mido ban le Sam Oct 28, 2006 14:56 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 14:50 pm    Sujet du message:
si tu veux, nous en licence, on est partagés en plusieurs sections différentes, mais pour la majorité des cours d'amphi, on est ensemble... et là, les "perturbateurs" ne viennent pas, donc on est tranquilles.. qui plus est, les amphis étant bien plus grands que les salles de cours, on peut s'avancer et le bruit est plus diffus... par contre, pour tous nos cours de spécialité, ils reviennent, ce qui fait que ça fait un bruit monstrueux.... et on dirait que les profs s'en foutent...
mido ban
Invité

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 14:58 pm    Sujet du message:
nous les glandeurs ils sautent en premiere annee ou se decouragent et ne viennent pas aux td ou aux autres cours .....

en tout cas bon courage ^^
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 15:39 pm    Sujet du message:
ah ben métier de prof, voui! je suis en première année d'IUFM, je voulais faire ça, alors me voilà.
sofi18
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 17:31 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
Shocked ils foutent le bordel en t.d ?
pourtant je pensais que c'etait serieux a la fac d'eco Confused
moi etant a la fac de lettres repute "fac de glandeurs" , il n'y a jamais eu de grosses pertubations en td .....

Lol ! pareil je suis en lettres, repue glandeurs comme tu dis ! on nous le sort souvent hein ?! ^^ m'enfin tous les étudiants en lettres ne sont pas comme ça non plus !

Enfin pour en revenir au sujet, moi aussi j'ai assez hésité pour devenir prof, mais ça me plait...je ferais tout pour le devenir. J'aime être au contact des jeunes, leur transmettre un savoir, essayer de les captiver... on me dit que je suis d'1 patience irréprochable dc bon, lol ^^...par contre je ne crois pas avoir toutes les aptitudes pour être pédagogue...va falloir apprendre...! Pour ma part c'est un beau métier Wink
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 18:42 pm    Sujet du message:
C'est le métier auquel je me destine... Je ne m'imagine pas en dehors de l'école. Certes, c'est pas toujours facile de faire face à de "jeunes cons" Laughing , mais je pense qu'il y a tout de même des bons côtés, des vacances, et puis surtout, j'aime l'ambiance de l'école, le côté c'est la rentrée....
sofi18
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 20:39 pm    Sujet du message:
D'accord ! Very Happy