Films : Children of men


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Craaker
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 274
Localisation: Nancy

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 17:16 pm    Sujet du message: Films : Children of men
Synopsis : Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...

Avis : Voila je suis allé voir le film hier à 22h30 aprés une semaine de cours des plus éprouvantes.Donc en gros je suis fatigué et je me dit:"J'espère que je vais pas m'ennuyer". J'arrive dans la salle et une 30ène de personnes est assise. La premiere scéne du film et surprenante. En effet le film se déroules en 2027 donc d'aprés la culture AMericaine ( vaisseaux spatiaux etc...) on s'attend a quelque chose "tape à l'oeil" et ben nan pas du tout on voit encore des vieilles voitures a moteurs thermique ,des rues sales ; on voit juste quelques écrans haute technologie par ci par là. Le film se déroule avec des courses poursuites , des rebondissements etc.... Ce que j'ai adoré c'est le mélange tragique-comique du plus bel effet ^^ Le films dure 1h50 et pendant ce laps de temps je ne me suis pas ennuyé . L'univers et noirs, sombres et nous fait prendre conscience des conséquences de nos actes d'aujourdhui sur le futur et c'est plûtot déstabilisant . Une scène de guerilla halucinante avec des prises du vue exellentes qui nous mettent dans le film : le heros pleure, on pleure ^^La caméra suit le héros et ne le lache pas.Le film ne se temrine pas sur "Happy end" mais s'arrète afin de nous faire réfléchir...... En conclusion un film a allé voir ABSOLUMENT!!!!!!! C'est pour moi le meilleur film de cette année
mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 23:16 pm    Sujet du message:
je suis alle le voir et effectivement c'est un tres bon film .

comme tu l'as dit la realisation (alfonso cuaron) est magnifique car cuaron arrive a maintenir une certaine "tension" une ambiance opressante chez le telespectateur .

le film mis a part sa tres bonne realisation nous fait part d'un message fort : il critique par ce film (il est mexicain) les politiques actuelles de l'immigration et les derives dangereuses qu'elles peuvent prendre .

un film a voir .
Craaker
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 274
Localisation: Nancy

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 13:16 pm    Sujet du message:
Wink Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma