Freud


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers


Etes-vous d'accord?
oui
35%
 35%  [ 12 ]
non
38%
 38%  [ 13 ]
ça me dépasse
26%
 26%  [ 9 ]
Total des votes : 34

hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 20:27 pm    Sujet du message: Freud
« Ce qui caractérise toutes les perversions, c'est qu'elles méconnaissent le but essentiel de la sexualité, c'est-à-dire la procréation. » - Sigmund Freud

Dernière édition par hamilcar le Ven Oct 27, 2006 00:01 am; édité 1 fois
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 17:15 pm    Sujet du message:
C'est à dire que faire l'amour juste pour le plaisir est une forme de perversion ? Neutral (puisque non procréation)
jkounine
Membre
Membre




Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 384

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 16:58 pm    Sujet du message:
Le but de la sexualite on peut aussi le voir comme la jouissance. Apres tout, la plupart des gens font l'amour parce qu'ils en ont envie.
On peut dire que nous sommes manipules par la nature ou on peut s'en foutre.
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 00:00 am    Sujet du message:
Je ne pense pas que c'est exactement comme ça qu'il faut le voir.

L'acouplement entre hétéro ayant atteint la maturité sexuelle (post-puberté), même si il ne se fait pas tous les jours à but conscient de procréation, va quand meme dans le sens de procréer. C'est malgré tout la puslion de procréation qui nous poussent à en avoir envie, même si ça se passe à un niveau inconscient.

La ou le terme perversion commence à rentrer en compte, c'est lorsqu'une sexualité a perdu tout contact avec le symbol de la procréation.

La pédophilie par exemple est une perverstion sexuelle dans le sens ou le fruit de ce type de sexualité ne pourra jamais être la procréation. On s'est dévié complètement du but premier. Il y a eu une fracture. C'est à partir de cette fracture qu'il est je pense raisonnable de parler de pervertion.
tonytruand
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 339
Localisation: sur Terre

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 00:02 am    Sujet du message:
et cette pervertion comme tu dis est dangereuse pour eux? ou pour l'humanité?
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 00:15 am    Sujet du message:
La n'est pas la question.

Le problème est que les pervers souvent souffrent beaucoup eux même et/ou font soufrir d'autres personnes à côté d'eux.

Finalement la seule chose à peu près objective qui pourrait décider si c'est une bonne ou une mauvaise chose, c'est la souffrance.

Je pense notament à l'homosexualité qui selon ma définition entrerait dans la catégorie des perversions sexuelles. Maintenant tant que l'homosexuel ne souffre pas trop de sa condition, je ne vois aucun problème pour lui et encore moins pour l'humanité! ^^
tonytruand
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 339
Localisation: sur Terre

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 00:44 am    Sujet du message:
l'homosexuel ne souffre que du regard des autres. Et aussi du fait qu'on lui bassine que l'homosexualité c'est pas bien (une pervertion) donc forcément il se sent mal
tu veux éviter qu'ils souffrent? Arrête de prendre leur orientation sexuelle pour une pervertion, un mot bien péjoratif
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 01:14 am    Sujet du message:
Il a y a le regard des autres mais aussi son propre regard sur lui-meme. C'est pas forcément facile à accepter, mis appart le problème du regard des autres. C'est tout le problème de l'homosexualité refoulée. On ne se l'avoue pas à soi meme. C'est un conflit interne qui peut (ou pas!) faire souffrir énormément.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 07:07 am    Sujet du message:
Le mot perversion est cependant préjoratif comme la dit tonytruand, surtout dans le sens que tu lui donnes, pédophilie et homosexualité on bien des points de différences et de répercutions dans leurs pratiques (possibilité et maturité du choix, viol etc.), donc c'est mal comparé... l'homosexualité va effectivement à l'encontre de la procréation, mais lorsqu'il font l'amour c'est pour la jouissance que cela offre, comme pour les hétéros, donc il font l'amour dans le même but, qu'est l'orgasme, excepté que s'ils veulent un enfant il ne pourrons pas... mais pour le sexe choisi, l'orientation, de dire que c'est une perversion je n'en suis pas certain, c'est peut-être simplement un goût, comme l'homme aime la femme en général, mais qui a la différence de ne pouvoir procréer même si les sujets en on envie, puisque si l'homme pouvait avoir un enfant, il n'y aurait aucune différence sur les fantasmes et les perversions dans la relation sexuel hétéro et homo... donc, quand l'homme couche avec une autre homme, c'est comme s'il coucherait avec une femme stérile je pense...
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 09:32 am    Sujet du message:
Mais quel conformisme et quelle peur des mots! J'allucine... Le langage que j'emploie est médical. A trop vouloir protéger les sensibilités on fait en fait une discrimination. En plus d'une censure et d'un taboo des plus écoeurants...

Moi qui pensait parler d'un sujet qui pouvait donner lieu à un débat intéressant, je vois que ça ne plait pas aux gens "bien pensant"...

Continuez à suivre "les chemins qui mènent à Rome"...
tonytruand
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 339
Localisation: sur Terre

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 12:32 pm    Sujet du message:
Citation:
Moi qui pensait parler d'un sujet qui pouvait donner lieu à un débat intéressant, je vois que ça ne plait pas aux gens "bien pensant"...


c'est bien pensant de dire que l'homosexualité n'est pas une perversion?
la perversion c'est commettre un acte contraire au conformisme sociétal. Y'a un siècle, à l'époque de freud, c'était en effet considéré comme une perversion. Mais maintenant que l'homosexualité est consiéré comme conforme au bonnesx moeurs le mot perversion n'a plus lieu d'être utilisé. Si tu l'emploies encore ppur décrir l'homosexualité c'est soit par ignorance de la véritable signification du mot, soit que tu considère l'homosexualité comme non conforme à la "morale".
Tropcurieuse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 536

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 14:54 pm    Sujet du message:
Perversion :

"Comportement sexuel aberrant par rapport aux critères de normalité établis par un consensus d'ordre éthique et moral. Toutes les sociétés établissant une sélection d'actions permises, face à d'autres absolument proscrites, la tendance à les transgresser apparaît donc comme une prédisposition universelle, une manière d'être face au "lignage" qui fonde une communauté. Mais, si le dispositif de consolidation des prohibitions sociales menace le "pervers" d'exclusion, c'est en lui, en elle, que l'interdit est le plus durement activé : les fixations, irréductibles, à un unique "objet" érotique, réduisent le plaisir à un entêtement obsessionnel qui freine l'accès à la jouissance."

La perversion dépend donc de critères établis. ces critères sont mouvants.

L'homosexualité n'est plus dans le cadre admis de la perversion ( dans les pays civilisés).

C'est une grille de lecture. je pense que Freud, faisait, à l'époque, inévitablement référence à une grille de lecture bien de celle que nous avons aujourd'hui.
nomak
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 1184
Localisation: gagny (93)

Message Posté le: Dim Avr 08, 2007 00:51 am    Sujet du message:
hhaaa ce cher FREUD sans lui ma vision de la philo serait differente
Saixangel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 796

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 23:22 pm    Sujet du message:
hamilcar a écrit:
Il a y a le regard des autres mais aussi son propre regard sur lui-meme. C'est pas forcément facile à accepter, mis appart le problème du regard des autres. C'est tout le problème de l'homosexualité refoulée. On ne se l'avoue pas à soi meme. C'est un conflit interne qui peut (ou pas!) faire souffrir énormément.


Toute facon, le seul probleme d'aimer une personne du meme sexe, c'est le regard des autres...... Sad
Invité








Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 01:05 am    Sujet du message:
La procréation est une assurance à la continuité de la vie humaine, au renouvellement de la population. Cela dit, elle est indispensable en tant qu'humain, c'est un instinct comme pour tant d'autres êtres vivants.

Cependant, elle n'est pas obligatoirement le seul résultat acceptable de la sexualité. Cette dernière est aussi fait pour compléter sa vie avec une autre personne, partager avec elle des sensations et plaisirs de la chair sans provoquer de grossesse. Je pense qu'il est normal de se faire du bien mutuellement, c'est une marque d'amour ! Nos organes génitaux ne sont-ils pas faits pour nous procurer de belles sensations à nous faire jouir de bonheur ?
Dahos
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 25

Message Posté le: Ven Juin 08, 2007 08:35 am    Sujet du message:
Saixangel a écrit:
hamilcar a écrit:
Il a y a le regard des autres mais aussi son propre regard sur lui-meme. C'est pas forcément facile à accepter, mis appart le problème du regard des autres. C'est tout le problème de l'homosexualité refoulée. On ne se l'avoue pas à soi meme. C'est un conflit interne qui peut (ou pas!) faire souffrir énormément.


Toute facon, le seul probleme d'aimer une personne du meme sexe, c'est le regard des autres...... Sad


Y'a pas forcément que le regard des autres! Moi en tout cas je sais que mon inconscient s'oppose fortement à toutes mes idées / fantasmes "homo" alors qu'ils ne s'y opposent pas pour mes fantasmes d'hétéro (je suis bi ^^). Et ça fait mal à la tête, on a l'impression qu'elle va explosait^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers