Bonne fête!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

El Desdi
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Bonne fête!!!
voila je tenais à souhaiter une bonne fête de l'a'id à tous les musulmans de France et du monde, et une bonne journée à tous!!! Wink
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 13:10 pm    Sujet du message: Re: Bonne fête!!!
El Desdi a écrit:
voila je tenais à souhaiter une bonne fête de l'a'id à tous les musulmans de France et du monde, et une bonne journée à tous!!! Wink

hooooooooooo ca c une très bonne Initiative!!! Smile

Merci bcp, je te souhaite aussi un Bon 3id b se77a ou l3afiya Incha lah...Smile
bassanio
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 13:15 pm    Sujet du message: Re: Bonne fête!!!
El Desdi a écrit:

Je me joins à vous. Je l'ai souhaité ce matin aux musulmans qui travaillent dans mon entreprise. Cela leur a fait chaud au cœur de voir que l'on pouvait les voir autrement que comme des terroristes potentiels.

Tout ce qui peut rapprocher les gens doit être encouragé.

bassanio
inthemoon
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 13:17 pm    Sujet du message:
Bonne Aïd à tous!
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 13:29 pm    Sujet du message:
Bon Aîd Al Fitr à tous les musulmans, ceux qui le passent aujourd'hui et demain, tous mes voeux de bonheur, de santé, de succès, et de prospérité, et au prochain Ramadan incha'Allah Smile

Merci Bassanio et inthemoon Smile
inthemoon
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 14:20 pm    Sujet du message:
pas de quoi!!

j'ai eu l'occasion de faire un ramadan et je sais à quel point c'est difficile physiquement...
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 14:25 pm    Sujet du message:
inthemoon a écrit:
pas de quoi!!

j'ai eu l'occasion de faire un ramadan et je sais à quel point c'est difficile physiquement...

heu.... pas autant en fait...Smile

C'est bien pour la santé en plus de jeuner de tps en tps..donc...
inthemoon
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 14:37 pm    Sujet du message:
j'ai vécu avec un kabyle.. j'm'adapte à tout moi!!!
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 15:12 pm    Sujet du message:
inthemoon a écrit:
j'ai vécu avec un kabyle.. j'm'adapte à tout moi!!!

et tu jeunais juste pour lui faire plaisir ( si c pas trop indiscret ) ?
torres
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 16:55 pm    Sujet du message:
Bonne fête.
inthemoon
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 16:58 pm    Sujet du message:
non, j'ai voulu savoir quel pouvait être la sensation d'avoir faim, soif, envie de fumer et d'essayer malgré tou de se dépasser...
expérience personnelle, enrichissante, et qui permet de mieux comprendre l'Autre...
très difficile de tenir 24h comme ça...
j'ai du respect pour ceux qui le font...
Alitje
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 18:24 pm    Sujet du message:
Il ne s'agit pas jeuner pdt 24h mais uniquement du lever au coucher du soleil...

C'est pas si long, lol! Enfin je suis mal placé pour en parler étant donné que je ne respecte pas (plus) le jeûne du mois de Ramadan!
bassanio
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 01:29 am    Sujet du message:
inthemoon a écrit:
non, j'ai voulu savoir quel pouvait être la sensation d'avoir faim, soif, envie de fumer et d'essayer malgré tou de se dépasser...
expérience personnelle, enrichissante, et qui permet de mieux comprendre l'Autre...

Car en effet, le but est bien celui de la solidarité avec l'humanité souffrante, plus que l'endurcissement de notre capacité à souffrir. Le Ramadan doit conduire à l'éveil de la conscience de la souffrance de l'autre et ne pas être une compétition des corps. Il arrivait au prophète Mahomet de boire ou de manger pendant les journées du Ramadan parce que l'effort ne doit pas se faire au dépend de la lucidité. Lorsque le jeune conduit à ne plus voir que notre souffrance et ne plus l'associer à la souffrance de l'autre, on passe à côté du but poursuivit. Notre souffrance doit être en empathie avec la souffrance de l'autre afin que renaisse en lui l'espoir d'une humanité plus fraternelle.

Enfin, c'est ce que m'a expliqué un musulman qui fait un petit boulot dans mon entreprise, mais qui est un grand homme au niveau de l'humanité.

inthemoon a écrit:
très difficile de tenir 24h comme ça...
j'ai du respect pour ceux qui le font...

Que les radicaux rigides t'écoutent, on en serait vite débarrassés. J'ai pas pu m'en empêcher Very
Happy

bassanio
Marquise
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 09:09 am    Sujet du message:
Alitje a écrit:
Il ne s'agit pas jeuner pdt 24h

Et tu as bien raison!

Mais à ce sujet, j'ai une anecdote amusante:

C'était un Ramadan de Juillet-Août, rester sans manger n'était pas trop difficile, mais le manque de boisson se faisait cuisant.
Un boucher de mes amis m'a raconté qu'alors, il était crevé parce qu'il avait soif et très chaud, et il était allé avec son frère chercher de la viande à l'abattoir. Après, ils sont rentrés à la maison si éreintés qu'ils se sont dit qu'ils allaient attendre l'heure de la rupture en faisant une petite sieste...
Résultat: réveil le lendemain matin APRES FAJR!

Ces deux-là ont jeûné plus de 24h en plein été lol !!!
Mais le boucher m'a dit que c'était vraiment une expérience assez drôle et qu'il n'avait pas vraiment éprouvé de manque, puisqu'il a bien mangé au soir du second jour! (et je le crois, parce que sa femme est une perle de cuisinière!!! Very Happy)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal