cherif rouan: Je ne suis pas étrange


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

sntnad
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: oran

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 19:30 pm    Sujet du message: cherif rouan: Je ne suis pas étrange
Je ne suis pas étrange, mais ce qui es étrange se situe au tournant qu'a prit ma vie , celui qui m'a poussé a maîtriser le langage des choses à travers mon voyage du silence, ayant choisi le chemin de la torture a celui de la mort, j’ai su que les âmes invisibles gravitant dans l’imaginaire sont difficilement palpable ni les endroits ne se ressemblent, et ni les visages autour de moi ne changent et le temps reste le même, parcourant un vide épisode dans lequel nous sommes des marionnettes animées par l’existence, je ne suis pas étrange, mais le plus étrange est ma folie qui me fait voir avant le crépuscule une nation qui brûle, et à l’horizon un cheval blanc dansant avec un soleil levant ayant déployé ses rayons(a travers le détressement de ses cheveux),comme si elle était une fille de joie chantante accueillant le soir , o voyageur avec les ondes, ne me blâme pas, je suis a la croisée des chemins cherchant un pays(nation)similaire résumant en son sein les pays (nations),
cherchant des valeurs abrogeant toutes valeurs ceci est mon tableau que je peins , dont mes gémissements portent,et que sa lourdeur me pèse , j’ai combattu pour elle , où est l’inconvénient a ce qu’elle me tue ou que je la tue ? Étrangers dans leurs comportements, et c’est la règle de la vie,
Des humains ont comme exemple des troupeaux errants, généré par le fait de chercher, et cette humanité tend vers la disparition, et eux ils la suivent, je ne suis pas étrange, je suis celui qui a devancé le temps, et le seul a se rebeller et se révolter, et dans ma révolution nul ne m’a suivit,
il n’est pas étrange que je meurs pour un idéal , dont j’ai fais que l’affaire ne soit soit que la nation , mais ce qui est étrange est lorsque je me réveille de sous les décombres,
tel qu’un lis (lys) après le séisme, et que j’attende un soleil pas comme tous les soleils sous l’apparence d’une femme n’ayant pas été encore de ce monde, et à travers son visage j’en résumerai tous les visages de femmes, je l’ai cherché de par tous les pactes , au profond des blessures derrières les boucliers et les champs , et les lances et les endroits bannis et interdits de l’imaginaire, Certes, qu’elle naîtra de l'utérus de l'impossible et de ce qui est si beau , Je ne suis pas étrange ,mais l’étrange est que j’ai foi dans l’impossible galopant l’imaginaire.

cherif rouan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie