Aquariophilie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Invité








Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 18:33 pm    Sujet du message: Aquariophilie
je demande conseil sur ce sujet car je ne m'y connait pas trop j'aimerai faire l'achat d'un combattant male et d'une femelle que faut il posseder pour eux j'ai deja un aquarium 30 litre esce que cela suffit ?
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 18:42 pm    Sujet du message:
je crois que le combattant male doit etre seul dans un bac

mais c'est à vérifier Smile

vas voir sur google, y a des sites interessants Smile
Invité








Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 19:04 pm    Sujet du message:
la seul chose que je sais c'est qu'on ne doitr pas mettre deux male ensemble car sinon il vont se battre jusqu'a y en a un qui meurt
belzebuth
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 587
Localisation: Sclessin (Liege)

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 19:07 pm    Sujet du message:
moi avant j'en avais un avec 2 ou 3 femelles... Wink
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 19:12 pm    Sujet du message:
depuis peu je mis connais plutôt bien en aquariophilie. Et encore plus d'ici quelques semaines ..Alors si vous avez des questions, n'hesitez pas.

Donc pr te répondre un combatant mâle peut avoir 2-3 femelles. Mais comme on vient de preciser, il ne faut pas 2 mâles ensemble.

Peut tu me dires un peu plus sur ton aquarium ?
Eau chaude ?
Pompe ?
Filtres ?

Pr ce style de poisson tu asle choix entre eau chaude et froide (penser à l'adapter en douceur).
Ensuite si tu ne mets aucune systeme de filtre et pompe, alors faudra changer l'eau 2 fois par semaine.

Pr finir, n'oublit pas de donner une nourriture spécifique au combatant. surtout si tu n'as que cela.

Si tu as des questions precise, n'hesite pas.

++

Ps : tu n'as pas d'autres poissons ?
Julien Sand
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 175

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 19:46 pm    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
depuis peu je mis connais plutôt bien en aquariophilie. Et encore plus d'ici quelques semaines ..Alors si vous avez des questions, n'hesitez pas.

Donc pr te répondre un combatant mâle peut avoir 2-3 femelles. Mais comme on vient de preciser, il ne faut pas 2 mâles ensemble.

Peut tu me dires un peu plus sur ton aquarium ?
Eau chaude ?
Pompe ?
Filtres ?

Pr ce style de poisson tu asle choix entre eau chaude et froide (penser à l'adapter en douceur).
Ensuite si tu ne mets aucune systeme de filtre et pompe, alors faudra changer l'eau 2 fois par semaine.

Pr finir, n'oublit pas de donner une nourriture spécifique au combatant. surtout si tu n'as que cela.

Si tu as des questions precise, n'hesite pas.

++

Ps : tu n'as pas d'autres poissons ?

en gros c'est ça, le filtre c'est important (dégradation des déchets par action bactériologique) sauf que son débit doit-être égal à une fois le volume du bac, qu'il ne doit pas créer de fort courant. Ton betta doit avoir des plantes dans le bac, il est donc indispensable de faire en sorte qu'elles puissent prospérer, soit par un sol nutritif dans le cadre de plantes à racines, soit avec un apport d'engrais liquide dans le cadre de plantes "à tiges";
je peux t'en dire plus par MP également, n'hésite pas (euh ... c'est mon métier en fait les bestioles, et l'aquariophilie est une de mes spécialités)
Julien Sand
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 175

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 19:54 pm    Sujet du message:
à noter que le betta mâle doit être soit seul, auquel cas on peut le placer avec certaines autres espèces (calmes, aux nageoires courtes), on ne le met avec des femelles (toujours plusieurs car monsieur est un grand séducteur, mais un peu violent) que si l'on souhaite la ponte. En effet, les femelles produisent de toute manière des oeufs, mais elles ont absolument besoin d'un mâle pour les "délivrer". La ponte se fait dans un nid de bulle construit par le mâle. une température de 24-26°C est indispensable à la ponte. Le mâle tout seul peut tenir à de faibles température mais l'idéal reste les fameux 24°/28. On a vu des betta tenir à des temp. très élevées, certains scientifiques en on même découvert dans des flaques de 35 ° C.
Pour la repro. c'est par MP, je donne pas mes secrets en public Smile


Dernière édition par Julien Sand le Dim Oct 22, 2006 19:56 pm; édité 1 fois
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 19:55 pm    Sujet du message:
je suis pas du même avis que toi ..

Il peut avoir un combatant et ses femelles dans son aquarium d'eau froide, sans filtre, pompe et plante. de l'eau changer deux fois / semaines c'est suffisant. en maitant un produit pr clarifier l'eau.

Chacun ses technique peut être ...

ps : c'est sur pas de repro dans ses conditions. mais je pense pas qu'il le veut ..
Julien Sand
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 175

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 19:56 pm    Sujet du message:
le produit dont tu parles ne fonctionne qu'avec un filtre. Et les femelles en eeau froide meurent (je te dis : c'est mon métier)
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 19:59 pm    Sujet du message:
ok
Invité








Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 20:32 pm    Sujet du message:
je n'ai aucun poisson avec j'ai un filtre c'est tout l'aquarium c'est un 30 l voila je n'ai pas de chauffage assez puissant y m'en faut un autre mais il juste devant mon radiateur
koralix
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 380
Localisation: Dans les étoiles

Message Posté le: Lun Sep 12, 2011 14:09 pm    Sujet du message:
Je remonte le sujet,

Depuis un an je me suis lancée dans cette petite passion.
Je possède 3 corydoras, des guppy, des platy, néons, cardinalis, éos ... des petites abeilles.
Escargots.
Dans un bac de 40 et 90 L Smile

Que du bonheur ... 0 morts .. bébés ... tout le monde nage dans le bonheur !
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Sep 12, 2011 14:44 pm    Sujet du message:
koralix a écrit:
tout le monde nage dans le bonheur !

Joli jeu de mots Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux