Comment s'y prendre?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Guigui²
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 7

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 16:48 pm    Sujet du message: Comment s'y prendre?
Bonjour, alors voilà, petite présentation vite fait ^^, je suis Guillaume, lycéen à bordeaux, aime tout ce qui touche à l'art (d'ailleur, classe spéciale "histoire de l'art"), le cinéma, les sorties ...

Alors depuis la rentrée, dans le bus, j'ai vu une fille (ahhhh ... :] ), elle me plaît (simple, etc...), elle est au même lycée que moi (enfin, ce sont 2 lycées communs) mais seulement, je suis trèèès timide et je sais pas comment l'aborder, et lele doit avoir 1 ou 2 ans de plus ...

J'avais pensé à contourner le problème en lui donnant un papier avec un des dessins d'elle que j'ai fait et un mot, mais seulement je sais pas trop comment elle le prendrais.

Vendredi, je voulais allez la voir, mais elle ne prenais pas le bus à cette heure là pour rentrer ... (je sais pas ce que j'avais ce jour là, d'ailleur).

Donc voilà, si vous pouviez me donner des conseils sur comment l'aborder, ce serait gentil de votre part ^^.


Guigui.
dr jackal
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 9

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 17:02 pm    Sujet du message:
rien de mieu que la conversation l'ami Wink
Dead Angel
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 75
Localisation: Ile de la Réunion (974)

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 17:18 pm    Sujet du message:
La onversation oui, mais si il est timide, ça sera pas facile...
Renseigne toi sur elle et voit si tu ne peux pas t'aaprocher d'elle par le biais d'amis que vous avez en communs...
Guigui²
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 7

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 17:36 pm    Sujet du message:
C'est sur qu'entamer la discu, ca sera dur ...

Après, on a aucun amis commun, ou alors, ils sont très bien cachés ^^.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 17:37 pm    Sujet du message:
J'trouve ça bien l'idée du dessin. Tu sais, ça touche souvent ce genre de choses (enfin pour ma part en tout cas).

De toute façon tu n'as rien à perdre puisqu'il n'y a rien entre vous, donc fonce.
Arsenic
De passage
De passage




Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 85

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 18:21 pm    Sujet du message:
Moi j te dirais surtout avant de te lancer dans le coup du dessin vérifie bien qu'elle n'ait pas de copain en vue ou un truc con du style, ca fait mal Very Happy

Tu peux t'assoeir à côté d'elle dans le bus, c'est sympa pour engager la conversation. Demande lui quels cours elle suit (même si tu le sais deja ^^)
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 18:36 pm    Sujet du message:
Mais on s'en fout. Débrouilles-toi pour lui donner juste avant qu'elle descende du bus au retour.

Franchement, qu'est-ce qu'il a à perdre ? Ils se parlent pas, se connaissent pas et ont aucune connaissance commune. Alors qu'est-ce que ça peut faire qu'elle est un copain ou non dans le cas présent ? C'est juste lui montrer qu'il existe et qu'elle l'intéresse.
Miss D_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 460
Localisation: Nord de la France

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 18:38 pm    Sujet du message:
Je trouve l'idée du dessin adorable Smile
Totalement d'accord avec Lucinda, fonce !
Arsenic
De passage
De passage




Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 85

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 18:43 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Mais on s'en fout. Débrouilles-toi pour lui donner juste avant qu'elle descende du bus au retour.

Franchement, qu'est-ce qu'il a à perdre ? Ils se parlent pas, se connaissent pas et ont aucune connaissance commune. Alors qu'est-ce que ça peut faire qu'elle est un copain ou non dans le cas présent ? C'est juste lui montrer qu'il existe et qu'elle l'intéresse.


Ouais c'est vrai tu ferais mieux de suivre les conseils des filles, ils sont souvent plus avisés Very
Happy

(n'empeche ca peut faire mal, hihi)
Guigui²
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 7

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 18:45 pm    Sujet du message:
Ok ok, merci, je vais peaufiner tout ça ^^.

Espérons que ça marche ...
nelika
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 450

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 19:11 pm    Sujet du message:
oui un dessin deja c'es original, pas habituel comme "technique d'aproche" et donc sa risque d'avoir un effet benefice sur la jeune fille en question. bon apres evidement y'a des exeption mais je me met a sa place ( bah oui je suis une fille !) sa me ferait tres plaisir et j'aurai tres envi de conaitre plus amplement l'auteur.. meme si j'avai un copin Wink

ps : a ne pas mal interpreter, conaitre plus amplement = parler, faire conaissance bien sur Wink
ZoUzOoooOOOu
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 331
Localisation: 78

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 20:26 pm    Sujet du message:
ca marchera .Ai confiance en toi
Guigui²
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 7

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 22:06 pm    Sujet du message:
Mais par contre si elle prends juste ça pour un dessin, offert comme ça ... Arf ...

Bon, en tout cas faut que je me débrouille pour faire ça avant les vacances, sinon elle oubliera pendant ce temps ... - Ou alors, message subliminal avec un numéro dans le dessin :] - ...

Nelika, j'ai pas l'esprit mal placé comme ça voyons ^^ (ou pas Rolling Eyes ).
Ouk
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 37

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 10:06 am    Sujet du message:
J'ai un jeu simpas pour les timides ^^. Il faut le faire au moins a deux.

Le terrain de jeu est une ville, le but est de dire bonjours chacun a sont tour à un maximum d'inconnu.

La valeur des points peuvent varrier selon les lieux, le point n'est valable que si l'inconnu repond :

Policier : 5 points
personne agée : 3 points
commercant : 1 point
Autres : 2 point

Il y as divers variante, comme celle de l'estomac, ou le but est de demander a un maximum de personnes de facont tres serieuse si elles arrivent a retourner leurs estomacs "sans les mains" comme diraient certains ^^. La le point n'est valable que si la personne demande si c'est un piege video ^^.

M'enfin bon, c'est un moyen comme un autre de ce rendre compte que les gens mordent pas.
Et en plus c'est fun ^^
zed
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 47
Localisation: au japon

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 10:15 am    Sujet du message:
par contre n'y va pas trop confian ^^ parceque des fois on y va en se disan que c'est dans la poche pis en fait ben on l'a dans le c**
Invité








Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 15:20 pm    Sujet du message:
Ouai mais l'idée du dessin est super je trouve !
Je pense pas qu'elle va le prendre mal de toute façon, au contraire elle y sera pas insensible, je pense...
Tente ta chance, rien à perdre !
Bomba_59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Ch'ti mi

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 22:04 pm    Sujet du message:
Alone360° a écrit:
au dos, t'écris un tit mot derrière: "Je t'offre ce modeste dessin, en espérant qu'il te plaira", quelque chose dans le genre, qui ne va pas plus loin et qui ne risque pas d'être à double sens


Le plus important est là Wink
L'idée de lui offrir un déssin est une bonne idée d'approche, mais si tu laisses un message ne soit pas trop expréssif Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil