Vieillesse prématurée


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Gingo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 30

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 09:21 am    Sujet du message: Vieillesse prématurée
Cette nuit le ciel est taché, il est taché de mon bonheur qui suinte avec ardeur. Ca fait comme un cœur dans le ciel, le ciel avec deux ailes pour mieux voler, mieux rêver. C’est un filet de joie qui s’épanche dans la nuit de Dimanche. Il illumine la surface ridée de la Terre pour lui redonner un visage tout jeune. Il inonde les sourires joyeux des amoureux et dissout la lune dans les yeux des enfants malheureux… qu’ils voient la vie en bleu ! Bleu comme la nuit qui m’inspire et j’inspire, je respire et j’expire le plaisir de l’écrire. Mais en refermant la fenêtre, mon bonheur coagule sur la tête des nuages silencieux. Et ma folie passée, oubliée cicatrise dans le creux d’un papier.
La lune n’est qu’un caillou de l’espace qui éclaire la Terre à sa surface… abîmée que ma joie ne peut pas soigner. Alors seules suintent en silence mes larmes bleues dans le creux de mes yeux où n’est dissous que le malheur ridé d’un Dimanche taché des nuages du passé… Vieillesse prématurée
.
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 10:02 am    Sujet du message:
Pourtant, que ce serait bien que le bleu du ciel nous sorte un peu de la grisaille désespérante où l'humanité se débat, s'ébat et finit battue par le sort qu'elle s'est elle-même jeté... Ton rêve, Gingo, est au moins un sourire sur la face triste de ce monde, fut-il évanescent: il n'a pas de prix et méritait d'être partagé. Merci.
Gingo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 30

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 11:24 am    Sujet du message:
Merci à toi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie