Comment lui remonter le moral?

Dead Angel
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 13:18 pm    Sujet du message: Comment lui remonter le moral?
Voila, depuis une semaine mon copain ne va vraiment pas bien... Au debut je pensait que c'était sans fravité et que ça allait passer mais c'est le contraire: ça ne fait qu'empirer... De plus, il ne "peux" pas me dire la cause de son mal être à cause d'une promesse... Il est totalement perdu et ne sait plus où il en est... Ca me tue de le voir comme ça...
Coment faire pour lui remonter le moral?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 14:05 pm    Sujet du message:
Rien. S'il ne veut pas te parler, c'est qu'il ne veut pas de ton aide. De toute manière, sans connaître le mal, comment veux-tu l'aider ? Tu ne peux pas. Si vous avez une réelle communication, alors il pourrait te le dire.

Sinon, essaies d'être là, rien que ça devrait pouvoir l'aider.
Dead Angel
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 14:23 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
S'il ne veut pas te parler, c'est qu'il ne veut pas de ton aide.

D'après ce qu'il m'a dit, c'est tout le contraire. Il veut me le dire, mais il n'a "pas la droit"...
Ce n'est pas la seule chose qui me précocupe... Il est totalement bouleversé par "cette chose" à un tel point qu'il ne sait plus où il en est... J'ai peur en fait! Peur pour lui car il est influencable et fragile, mais aussi peur pour "nous"!
Et si il trouvait mieu ailleur?
Lucinda a écrit:
essaies d'être là

Comme tu l'as dit il a besoin que je sois là! Mais on ne se voit que rarement, mes parents n'acceptant pas notre relation...
Peu à peu il s'éloigne de moi, il est de plus en plus distant dans sa façon d'être et son comportement... Même si veux être là pour lui il s'éloigne.. Pourquoi? c'est ça a question...
J'ai peur de le perdre... Que faire..?
mimy-77
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 17:07 pm    Sujet du message:
je ne voudrait pas te décourager mais tu ne peux pas faire grand chose étant donné qu'il ne te parle pas de son mal être...
tu devrais peut être le laisser réfléchir et de ton coté 'essayer' de penser a autre chose... peut etre que s'il se rend compte que de tu t'éloignes un peu de lui il vas revenir vite fait pour s'assurer que tu resteras bien avec lui.... qu'il ne te perdras pas et il parviendra surment a t'en dire un peu plus sur son mal etre...
s'il ne le fais pas... alors dans ce cas.... courrage.. Rolling Eyes

sinon, reste a ses cotés, montre lui que tu sera la quoi qu'il arrive et qu'il pourras toujours compter sur toi meme si pour le moment tu ne sais pas grand choses sur ce qui lui arrive... Wink
nelika
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 17:28 pm    Sujet du message:
oui je pence que c'est la meilleure des solution.
l'autre jour, comme ça, par curiosité j'ai demander a mon copin avec combien de fille il etait sorti ( sans pour autan avoir fait quelque chose ) il m'a dit 3 et quand je lui ai demander inocemement comment sa cetait passé ( je m'interesse a lui quoi !) il m'a dit qu'il avait vraiment pa envi d'en parler que peu etre plus tard il se confierai a moi. j'avoue que je lui ai dit ce qu'il faut c'est a dire "ok pas de pb mon ange, prend ton temps" et il m'a sourit et fait un gros calin. aparement il a eu pas mal de blem avec les nana et plutot des mauvaise expérience donc il bloque un peu sur le sujet. sa me fait chier car je voi bien que je pourai l'aider rien qu'en lui parlant mais tan qu'il ne me dira rien je ne pourai rien faire donc je suis patiente. c'es dur mais il ne faut surtout pas le harceler sinon sa va encore plus le rebuter.
mimy-77
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 17:39 pm    Sujet du message:
Shocked oui tu pourrais peut etre l'aider mais il n'as pas non plus a te répondre avec toujours autant de distence dans tout... tu n'est pas simplement une amie non plus tu es sa petite amie... Confused

je croit que la tu le laisses un peu trop faire tout de meme... il a peut etre des soucis mais ce n'est pas pour autant qu'il doit se permettre de te répondre avec tant de distance... non?

franchement moi sa ne me plairait pas... ne te fais pas marchée deçu non plus car la c'est toi qui vas en souffrire par la suite tu ne crois pas...?
inthemoon
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 18:00 pm    Sujet du message:
bizarre quand même d'être bouleversé par une chose au point d'en avoir fait la promesse de se taire... un peu inquiétant tout ça... si j'étais toi, je ne lui laisserais pas vraiment le choix je croix, je le mettrais dans l'obligation de me parler....
mimy-77
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 18:09 pm    Sujet du message:
dans l'obligation... ça ne vas pas plutot le mettre sur la défensive? ... en tout cas je suis d'accord avec inthemoon! sa peut pas durer indéfiniment comme sa. Confused
inthemoon
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 18:15 pm    Sujet du message:
d'autant plus que d'une part, il est mal lui et ça peut mal tourner, et d'autre part, je sais pas ce que c'est que cette promesse, mais pour qu'il soit ds cet état y peut-être un danger non??... Crying or Very sad
mimy-77
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 18:28 pm    Sujet du message:
c'est pas faut ce que vien de te dire inthemoon... mais si c'était le cas... la il serait bon d'en parler a ses parents... s'il ne veux pas lui parler a elle et qu'il est réelement en danger... seul ses parents pourront le faire parler et plus vraissemblablement l'aider.... Confused

peut etre garde t'il un lourd secret a propos d'un ou d'une de ses amies... et il ne sais pas quoi faire... Question
Dead Angel
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 09:34 am    Sujet du message:
Merci à tous pour vos conseils et vos réponses! J'ai du nouveau...
De toute la journée d'hier je n'avais pas eu de nouvelle et je lui aivais conseillé de réfléchir et de s'amuser un peu.. Je m'inquiétais de ne pas avoir de nouvelle à 22h... Puis il m'appelle et apparement il va mieux. Ce n'est peu être pas encore tout rose mais il se remet doucement. D'après ce qu'il m'a dit, il a réfléchi mais n'en à pas parlé à ces parents... Il avait, d'après ce qu'il m'a dit, simplement besoin d'être seul et de réfléchir à tout ça... Il ne "peut" toujours pas me dire ce qui n'allait pas mais en tout cas, maintenant il rit et ça me soulage de le revoir comme ça! ^^ Donc apparement il va mieu ou du moin il canalise mieu ces émotions et ne les laisses pas ressentir... Donc voila, j'éspère que ça va continuer comme ça... Merci beaucoup à inthemoon et mimy-77 pour vos conseils!
J'vous tiendrais au courant au cas ou j'aurais d'autre infos!
Encore une fois Merci merci merci! ^^
mimy-77
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 13:19 pm    Sujet du message:
c'est plutôt positif tout ça Smile alors dans ce cas je te souhaites que sa marche entre vous.

pas de problèmes tient nous au courant et puis si tu as un autre soucis on est là Wink