Le Vent se Lève [de Ken Loach]

Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 23:49 pm    Sujet du message: Le Vent se Lève [de Ken Loach]
J'ai eu beau chercher, je ne parviens pas à (re)trouver le topic existant sur ce film (pourtant doit bien y en avoir un sur la dernière palme d'or à Cannes Idea ).
Huhu, je blague : je m'aperçois que je suis le premier ici à vouloir en parler.

J'ai vu ce film ce soir et, ouch, j'ai bien cru que j'allais devoir briser mon pacte : ne jamais pleurer au cinéma. Surprised

Ouf, j'ai serré les dents (mes machoires s'en souviennent) et tout est bien qui finit bien : j'en sors les yeux secs (ou presque)... mais le coeur brisé. Crying or Very sad

Bon sang, c'est bâteau à dire mais lorsque les acteurs sont convaincants, le cinéma prend une telle dimension, on bascule dans littéralement dans le film ! Shocked

Ken Loach est grand.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 19:26 pm    Sujet du message:
Un film que j'avais bien envie d'aller voir, ton post me donne encore plus envie...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 22:15 pm    Sujet du message:
Tant mieux si mon enthousiasme vi-à-vis de ce film important (pas seulement bon ou bien) est communicatif ! Very Happy
Il faut le voir, oui, ne serait-ce que pour comprendre la méconnue (?) histoire irlandaise. Car j'ai plus appris en 2h que depuis des années que j'essaie de m'intéresser à cette guerre d'indépendance qui opposa l'Irlande à l'Angleterre. Idea

J'espère que tu le verras et que tu viendras nous faire partager ton ressenti. Wink
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 22:51 pm    Sujet du message:
J'avais entendu parler de ce film. Ton post me donne plus le goût d'aller le voir. Very Happy
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 01:05 am    Sujet du message:
en effet jolie presentation ^^

cependant je suis sceptique quant au fait que le film soit encore diffuse mais bon si je trouve une salle j'irais voir le le film , sinon j'attendrais qu'il sorte en dvd ou peut etre le telechargerais-je pour me faire un avis .

de + je n'ai jamais vu de film de ken loach bien que certains comme the navigators ou just a kiss me tentent aussi ^^.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 01:19 am    Sujet du message:
mido ban a écrit:
je n'ai jamais vu de film de ken loach bien que certains comme the navigators ou just a kiss me tentent aussi ^^.

Je n'ai pas vu Just a kiss (dont le thème me parle d'ailleurs moyennement Neutral ) mais The Navigators mérite d'être vu (et revu), ça oui !
Je conseille aussi les 2 autres films de Ken Loach que j'a ieu la chance de voir, dans un style toujours très réaliste/documentaire : Family life (1972) et Sweet sixteen (2002), 2 films rudes et poignants, là encore.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 01:59 am    Sujet du message:
Ken Loach me fait drôlement penser à Alfred Hithcock (Je sais pas si ca s'écrit comme ca).
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 10:46 am    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
mido ban a écrit:
je n'ai jamais vu de film de ken loach bien que certains comme the navigators ou just a kiss me tentent aussi ^^.

Je n'ai pas vu Just a kiss (dont le thème me parle d'ailleurs moyennement Neutral ) mais The Navigators mérite d'être vu (et revu), ça oui !
Je conseille aussi les 2 autres films de Ken Loach que j'a ieu la chance de voir, dans un style toujours très réaliste/documentaire : Family life (1972) et Sweet sixteen (2002), 2 films rudes et poignants, là encore.

merci du conseil kadja Wink je vais essayer de les voir ^^.

sinon maggot tu as oublie un c , ca s'ecrit hitchcock ^^
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 16:02 pm    Sujet du message:
Maggot a écrit:
Ken Loach me fait drôlement penser à Alfred Hithcock (Je sais pas si ca s'écrit comme ca).

Bon, je pense pas que ça soit très utile de te demander ça mais pourrais-tu développer cette curieuse proposition, STP ?

Personnellement, je ne vois absolument aucun rapport entre les oeuvres respectives de ces 2 grands cinéastes Shocked (si ce n'est que leurs films sont fameux, mais bon, c'est pas suffisant pour les rapprocher, tout de même Confused ).
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 18:29 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
J'espère que tu le verras et que tu viendras nous faire partager ton ressenti. Wink

Je le verrais, mais tout d'abord j'ai sur ma "liste" de films à voir Ô Jérusalem (je suis très films historiques en ce moment, et Le vent se lève relève de cette catégorie, non? Idea )

Mais je promet que je viendrais ici parler de ce que j'ai ressenti Wink
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 23:47 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Maggot a écrit:

Bon, je pense pas que ça soit très utile de te demander ça mais pourrais-tu développer cette curieuse proposition, STP ?

Je sais même pas pourquoi il me fait penser à Alfred Hitchcock! Je peut même pas t'expliquer.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 00:50 am    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
je suis très films historiques en ce moment, et Le vent se lève relève de cette catégorie, non? Idea

Pour sûr, oui !

Maggot a écrit:
Je sais même pas pourquoi il me fait penser à Alfred Hitchcock! Je peut même pas t'expliquer.

Je m'en doutais un peu, tu vois. Wink
inthemoon
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 07:55 am    Sujet du message:
pour les adeptes de films où les machoires se serrent, il faut [b]absolument [/b] voir Ladybird de Ken LOach.... Pour le côté historique, Land en Freedom.
Ah, Ken Loach...... juste génial! un grand monsieur du cinéma...
Arsenic
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 17:14 pm    Sujet du message:
Merci pour le topic qui me rapelle qu'il faut que je visionne ce film !! Very Happy

En plus étant a moitié irlandais je crois que moi je vais vraiment pouvoir sortir les mouchoires:). N'empeche t'as vraiment raison Kadjagoogoo, l'histoire irlandaise est vraiment mal connue Sad