Science fiction


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 17:23 pm    Sujet du message: Science fiction
Je lis le livre de George Orwell " 1984 " en Anglais bien sur ^^

et en avancant dans le livre, une question m'est venue a l'esprit.

" Quels sont les élément de fiction qu'on retrouve dans la vie actuelle ? "

Dans ce livre par exemple, les personnes sont filmés 24/24h, cela me fait penser a la télé réalité.

Les choses qui font qu'ont est constamment surveillés, je pense qu'il y en a beaucoup Smile
Lasher
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 29
Localisation: Le 6ème cercle de l'Enfer

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 19:29 pm    Sujet du message:
"1984" est basé sur le même questionnement que "Le meilleur des mondes" si je ne m'abuse d'Aldous Huxley; ici les gens sont classés dès la naissance dans eds sections Alpha, Béta, Delta... Tout dans ce monde est artificiel, la bouffe, le sommeil... Ca rappelle étrangement notre triste monde où tout est classé dès l'origine, une bouffe asceptisée, et tout ces cachets qui nous "aident "à aller mieux! Orwell et Huxley avaient déjà une vision d'ensemble de ce qui se passerait au 20ème siècle.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 19:44 pm    Sujet du message:
je ne peux qu'approuver le message précédent, ces deux livres, m'ont tiré la même remarque après leur lecture:

"et dire que cela a été ecrit il y a 50 ans!!!"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études