Emission M6 Japan Expo


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime

kitari
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 4
Localisation: paris

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 04:40 am    Sujet du message: Emission M6 Japan Expo
vous avez peut être vu ou surement entendu parler de l'emmission de M6 sur la japan expo et vous savez surement qu'elle a fait des remous dans la communauté et donc voila ce qu'il se passe:
pour le moment une pétition à été lancée par manga sanctuary contre ce reportage
je ne suis au courant que de ça pour ma part j'ai prévu de lancer une grande vague d'interview lors de la manga expo et aussi sur internet

donc voila ce que je vous demande si vous l'acceptez

1)parlez en un maximum autour de vous
2)faites tourner le lien de la pétition au maximum
3)si vous le pouvez faites faire l'interview au maximum de gens je la mettrai sur le net d'ici peu de temps histoire de bien la faire

voila pour le moment c'est tout

si vous voulez en savoir plus contactez moi par MP
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 13:59 pm    Sujet du message:
Il est où le lien ?
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 17:24 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Il est où le lien ?


ton post n'a rien a faire là, va donc faire la police ailleurs Evil or Very Mad

Pour kitari: veux-tu élaborer sur cette fameuse émission?? je ne suis pas au courant étant de l'autre coté de l'océan Wink
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 18:22 pm    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
ton post n'a rien a faire là, va donc faire la police ailleurs Evil or Very Mad


Où dois-je le mettre toi qui sait tout ?
Elle parle d'un lien donc j'aimerai bien savoir où il se trouve. Il peut m'intéresser.
Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 18:57 pm    Sujet du message:
je n'ai jamais entendu parler de cette emission sur japan expo... ca minteresse beaucoup ! je veux bien le lien par MP stp KITARI. Merci
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 20:51 pm    Sujet du message: Re: Emission M6 Japan Expo
kitari a écrit:
vous avez peut être vu ou surement entendu parler de l'emmission de M6 sur la japan expo et vous savez surement qu'elle a fait des remous dans la communauté et donc voila ce qu'il se passe:
pour le moment une pétition à été lancée par manga sanctuary contre ce reportage
je ne suis au courant que de ça pour ma part j'ai prévu de lancer une grande vague d'interview lors de la manga expo et aussi sur internet

donc voila ce que je vous demande si vous l'acceptez

1)parlez en un maximum autour de vous
2)faites tourner le lien de la pétition au maximum
3)si vous le pouvez faites faire l'interview au maximum de gens je la mettrai sur le net d'ici peu de temps histoire de bien la faire

voila pour le moment c'est tout

si vous voulez en savoir plus contactez moi par MP


apprend a lire avant de poster n'importe quoi Rolling Eyes
mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 21:39 pm    Sujet du message:
quelques infos du site manga sanctuary qui a au passage arrete la petition :
Citation:
Aujourd'hui dimanche 8 octobre 2006, la célèbre émission ZONE INTERDITE diffusée sur M6 a pour sujet les adolescents qui se cherchent à travers différents "loisirs" plus ou moins dangereux.

Au milieu des anorexiques, des satanistes et des adeptes des transformations corporelles extrêmes, on retrouve un sujet sur le monde des mangas et de la culture nippone en général.

C'est donc avec curiosité que j'ai regardé ce petit reportage et comme je m'y attendais, certains passages et surtout certains commentaires m'ont un peu agacé.

Le reportage suivait des jeunes filles fanatiques du Japon et des mangas (des sortes d'otaku à la française). Nous avons donc pu suivre ces jeunes filles dans leur vie de tous les jours et notamment lors de la Japan Expo 2006.

Mais vu l'orientation de la série de reportages, je savais bien que le but n'allait pas être de faire découvrir ce monde de manière objective mais plutôt de voir le côté pathologique de la chose...jusque là pas de problèmes. Mais là où cela ne va plus c'est quand on entend la voix off qui, sur les images de la Japan Expo dit : "c'est un refus de grandir". Sur le fond c'est peut-être vrai mais malheureusement, dans le reportage, cela aura encore conforté dans leur idée les gens qui n'y connaissent rien et qui ne voient dans les mangas et animes que des oeuvres pour enfants et adolescents.

Bien sûr qu'il faut montrer les dérapages mais je pense que le monde des mangas n'a pas besoin de ça. Je pense qu'un reportage sur ce qu'est vraiment la culture manga serait plus utile...

Encore une preuve que rien n'est gagné !


j'ai vu ce reportage et quand je l'ai vu j'ai moi aussi ete choque mais bon pouvions-nous attendre autre chose qu'un reportage denue d'objectivite et de bons sens de la part des journalistes de m 6 ?

non je ne crois pas , il est toujours preferable pour montrer une image negative de partir de quelques exemples specifiques pour generaliser a tous les fans de mangas , malheureusement le manga en france souffre de nombreux prejuges et ce reportage montre bien que ce n'est pas pret de changer .....

pour les personnes voulant voir le reportage il faut taper zone interdite manga dans un celebre site partageant les videos (d***y m****n)
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 22:10 pm    Sujet du message:
ca date pas d'hier le préjugé que aimer les mangas ou animes c etre enfantin Rolling Eyes et regarder ceux qui nous dénigrer.... ils n'ont jamais ouvert un manga ou regarder un anime..... et ceux qui quand ont leur cite des noms(Mononoke, Tombeau des luciole, Chateau ambulant, Voyage de Chihiro, etc...) disent bah non c un film c pas un anime.......

c toujours pareil, il faut se battre pour faire connaitre ce qui est une détente et un amusement. Bien sur il existe des gens qui sont devenus des caricatures de personnages mais eux sont des exceptions par chance Wink

dis Mido tu peux me passer le lien par mp SVP Cool
kitari
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 4
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 02:28 am    Sujet du message:
moi je dis il faut bruler M6 vu que l'on est mis dans la même catégorie que les violeur de vierge te mangeur d'enfant ça ne les choquerai même pas et puis ce serai une réponse logique

non plus sérieusement, il y a eu une grosse histoire de manpulation car les jeunes filles qui ont été interviewer se sont apperçut que toute les chose quelles avaient pu dire d'interessant à été surimé au profit de leur gaffe
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 02:35 am    Sujet du message:
ils ont entré que aimer les animes et les mangas etait un symptomes a le régression, la peur de vieillir, que cela pouvait signifier un mal de vivre alors qu'ils n'ont fait que prendre ce qu'ils voulaient sans parler du reste

désolé mais avoir la chance d'aller a l'expo c certain qu'a cette occasion je porterais un costume c le but... s'amuser, partager une passion avec d'autres qui eux aussi aime ca pas a en etre malade ou dérangé mais bien pour relaxer, rire et pourquoi pas réfléchir a certaines choses qui est véhiculer par ce médium(ex:Earth Girl Arjuna, un anime qui nous fait réfléchir sur ce que nous faisons a la planète, pollution) ca personne n'en parle Evil or Very Mad c comme n'importe quelle télésérie de la télé sauf que là c a partir de dessins, cela peut etre baston, loufoque, moralisateur ou bien d'autres chose, c ce qui est magnifique des animes et des mangas c du reve au meme titre qu'un livre
kitari
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 4
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 02:52 am    Sujet du message:
je n'aurai pas mieux dit

Calimero a écrit:
nekosuki a écrit:
ton post n'a rien a faire là, va donc faire la police ailleurs Evil or Very Mad


Où dois-je le mettre toi qui sait tout ?
Elle parle d'un lien donc j'aimerai bien savoir où il se trouve. Il peut m'intéresser.


euh je suis un mec
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 11:18 am    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
ils ont entré que aimer les animes et les mangas etait un symptomes a le régression, la peur de vieillir, que cela pouvait signifier un mal de vivre alors qu'ils n'ont fait que prendre ce qu'ils voulaient sans parler du reste

désolé mais avoir la chance d'aller a l'expo c certain qu'a cette occasion je porterais un costume c le but... s'amuser, partager une passion avec d'autres qui eux aussi aime ca pas a en etre malade ou dérangé mais bien pour relaxer, rire et pourquoi pas réfléchir a certaines choses qui est véhiculer par ce médium(ex:Earth Girl Arjuna, un anime qui nous fait réfléchir sur ce que nous faisons a la planète, pollution) ca personne n'en parle Evil or Very Mad c comme n'importe quelle télésérie de la télé sauf que là c a partir de dessins, cela peut etre baston, loufoque, moralisateur ou bien d'autres chose, c ce qui est magnifique des animes et des mangas c du reve au meme titre qu'un livre


oui exactement .

ce qui m'enerve c'est que les gens critiquent sans connaitre ...
c'est pas parce que y'a naruto ou dbz que tous les mangas sont comme eux .....
de nombreux mangas abordent des themes de societe , font reflechir quant a nos actions .
je prend l'exemple de death note : un magnifique thriller policier qui si il etait adapte au cinema ou en serie tv aurait un succes important mais les gens se disent c'est un manga c'est pour les enfants et ils ne savent pas ce qu'ils ratent ......
kitari
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 4
Localisation: paris

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 00:40 am    Sujet du message:
surtout que death note c'est tout sauf pour les enfants tout comme beaucoup de manga

et quand on regarde bien on peu apprendre un tas de chose à travers les manga. en effet, prenons global garden un shojo, il est sujet de légende a propos de l'arbre de la vie (très belle legende d'ailleur) et aussi de einstein et de la bombe nucléaire et donc des guerre mondiale

et on peu prendre plein de chose comme ça, regardez, one piece, c'est un manga sur les pirates qui se tapent dessus à premier abord mais quand on regarde bien on y apprend beaucoup sur le sens moral et aussi sur la météo quand nami se bat elle explique comment elle crée ses attaques avec l'air chaud et frois et aussi l'electricité

je ne pense pas qu'il faille dire que les manga ne sont que des outil de divertissement pour enfant mais aussi une grande source d'aprentissage et d'ouverture d'esprit
Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Lun Nov 13, 2006 14:40 pm    Sujet du message:
J'ai vu la vidéo sur le net et moi ça m'a donnée envie de m'habiller pareil Laughing
De toute façon les émissions comme ça sur M6 sont toujours là pour montrer le mauvais côté des choses c'est bien connu !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime