Deux petites poésies écoutées des soirs de Slam


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Nonos
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 8

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 20:38 pm    Sujet du message: Deux petites poésies écoutées des soirs de Slam
Voici 2 petits textes bien poétiques écoutés des soirs de slam:

***LIENS INTERDITS***(ld) merci de lire le réglement..................
jkounine
Membre
Membre




Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 384

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 20:43 pm    Sujet du message:
jaime pas le slam.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 22:22 pm    Sujet du message:
J'aime pas les liens interdits.
Aviam Errpeï
Membre
Membre



Age: 36
Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 123

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 22:32 pm    Sujet du message:
j'aime pas les slams
j'aime les liens
0 1 01
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 22:35 pm    Sujet du message:
Le rap sans flow et sans techniques musicales pures, ca donne le slam.
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 12:44 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas très portée sur le slam, mais je comprends le principe de l'exutoire. C'est un peu plus une thérapie d'expression qu'une technique d'écriture.
Ca peut aider pas mal de monde.
Mais il faut que ça demeure dans le registre thérapeutique, je pense: pas que n'importe qui s'improvise slameur parce que c'est plus facile que les techniques poétiques (including le rap).
Sylvain Legrand
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 832

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 14:08 pm    Sujet du message:
le rap, si l'on ne considère pas les groupes commerciaux dont on nous rebat les oreilles, est une grande musique.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 14:09 pm    Sujet du message:
Exact. Mais je tiens comme même à dire que les meilleurs groupes de rap ne sont pas seulement ceux qui possèdent de superbes textes alliés à de gros flows, les groupes mythiques sont aussi ceux qui comprennent la dimension du facteur instrumental.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 19:38 pm    Sujet du message:
Topic qui ne sert à rien hormis nourrir le délestage. Rolling Eyes
jkounine
Membre
Membre




Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 384

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 20:41 pm    Sujet du message:
on peut discuter du rap, c interessant ca
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 20:45 pm    Sujet du message:
A l'origine ce n'est pas le sujet donc oui on peut discuter du rap mais en créant un autre topic ou en en discutant sur les topics de rap déjà existants. Wink
Sylvain Legrand
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 832

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 05:20 am    Sujet du message:
En parlant de puissance d'instru, je vous conseille l'instrumentale hip hop korn'strumental (rien à voir avec le groupe de neo métal affreux) qui est assez sympa : une instru de 80 mn, sans voix, ou juste des samples de voix. Enfin, quand je me permet de vous conseiller, c'est juste un peu de pub Smile
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 10:55 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Topic qui ne sert à rien hormis nourrir le délestage.


>>>>FLASH BACK>>>>>
GentilleFille a écrit:
J'aime pas les liens interdits.


CQFD Rolling Eyes


Fort heureusement, d'autres ont l'intelligence de participer dans un autre esprit, mais tout le monde n'en a pas les capacités, c'est vrai.



GentilleFille a écrit:
A l'origine ce n'est pas le sujet donc oui on peut discuter du rap mais en créant un autre topic ou en en discutant sur les topics de rap déjà existants.


Mon Dieu, mais c'est affreux!!! Shocked Que va-t-on faire? Rich Murray a comparé le slam au rap et a causé un hors-sujet par ricochet!!! Shocked Shocked Shocked
Nous n'avons pas le choix: le pilori ou la pendaison pour tous les participants.
Ou la suppression pure et simple du topic et des comptes de tous ceux qui y ont participé -sauf celui de la subtile et indispensable Gentille Fille, sans laquelle la réflexion n'aurait jamais pu atteindre son paroxysme vertigineux et si constructif! Coeur

Que la joie nous envahisse: nous sommes modérés, partout, toujours, à toute heure! *exaltation* L'oeil vigilant de la loi nous surveille et nul ne pourra être malheureux quand le bonheur sera une obligation pour tous!
Youpi! Coeur
Sylvain Legrand
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 832

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 14:09 pm    Sujet du message:
surtout qu'elle est pas modo...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 16:52 pm    Sujet du message: Re: Deux petites poésies écoutées des soirs de Slam
Je ne suis pas modératrice effectivement mais vu tout le boulot que je fais hors de la vue publique avec la modération je pense que certains pourraient en prendre de la graine.

Nonos a écrit:
Voici 2 petits textes bien poétiques écoutés des soirs de slam:

***LIENS INTERDITS***(ld) merci de lire le réglement..................


Avouez que ce message ne sert pas à lancer un débat et qu'aucune discussion ne peut partir d'un message comme celui-ci.
De ce fait, et comme il est de coutume de le faire, on ferme le topic et on l'envoie à la corbeille.
Grain_de_sable
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 53

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 12:45 pm    Sujet du message:
La genèse de la poésie c'est tout d'abord fait par orale, puis elle s'est développée par l'écrit prenant diverses formes. Le slam est un retour dans les traditions poétiques.
Peut-on comparer le Slam au Rap? Le slam est-t-il comparable a la poesie ecrite?

Ce n'est pas parce que il n'y a pas de musique -instrumentale- dans le Slam et qu’il n’est pas chanté a proprement parler -encore que..-, qu'il faut l'assimilé a un autre fait culturel qui y ressemble. Ce sont deux choses distincts.
Faut arrêter de comparer le Slam a un rap « sans flow « -car ce n’est pas comparable- et « sans techniques musicales » car il y a de grands slameurs qui créent des textes de type mallarméen –Abolit bibelot d’inanité sonore. La musicalité se passe au niveau meme des mots utilisés.

Puis, le Slam est un retour aux sources de la Poésie et personnellement j'en suis très heureux, car cela provoque un angoumant chez les gens et les principes de la poésie ne sont finalement plus une idée poussiéreuse et intellectualisée. Ce n’est donc pas un exutoire.. Encore que je veux bien reconnaître que ça dépend des slammers -au mme titre que la poésie en fait…

Et j’avancerais même qu'une nouvelle dimension poétique apparaît dans le Slam -comparé a la poésie- puisqu'il y a un rapport sensible et direct entre le poète et l'auditoire.

Pour conclure, le slam n’est donc pas assimilable au rap, et peu-être bien plus subtile que la poésie écrite d’un point de vue poetique…
Arretez de dire des betises et essaiez
Allez dans des vrais bars de slam pour mieux comprendre, c’est pas en ecoutant du Grand Corps Malade et du Abd al Malik que vous pouvais vous forgez une opinion sur le slam.
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 15:49 pm    Sujet du message:
Oui, justement, ce matin, une amie à moi me parlait de soirées de slam qu'elle a vécues récemments et qui étaient vraiment fantastiques.
Tout ça me fait quand même envie.
Je pense que c'est une manière de vivre la poésie et de la rendre vivante, mais d'après ce que j'ai compris, tous les genres s'y trouvent: du classique au très moderne. Ca doit être un moyen de réconcilier poésie et musique, qui n'ont effectivement divorcé que tardivement, pour notre regret à tous, je pense.

Grand Corps Malade, j'aime bien, oui.
Grain_de_sable
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 53

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 16:49 pm    Sujet du message:
Moi je trouve ca vraiment bien:

Quand je ressorts de ces bars, je suis ivre de poesie, completement sudmergé de rêves.

C'est un vrai bouillon de cultures au sens ou il y a tout les ages, toutes les cultures et tout les styles; tous reunis pour vivre la poesie (certains slammeurs ne sont pas tres poetes des fois mais bon^^).
C'est vraiment une ouverture d'esprit et une ambiance tres agreable.
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 10:37 am    Sujet du message:
C'est ce que j'en avais retiré de ma conversation avec mon amie. Vraiment, je dois participer, un jour...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie