Elle...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

lleseb
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 37

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 22:39 pm    Sujet du message: Elle...
Je découvre le sujet... donc je viens me présenter !! (dsl pour les fautes qui vont apparaitre sous vos yeux !)

Je m'appelle Elle, j'ai 28 ans... j'ai oublié : je suis italienne et donc un caractère bien trempé !!!!!!!!!!
J'habite Bordeaux
Je suis trés trés active... je déteste déballer comme ça, sans forme et sons... comme des effets d'annonce mais bon... c'est parti :

Voici toutes les choses que j'aime faire ... j'en oublie peut etre...

je fais de la musique : saxophone (alto selmer) depuis l'age de 12 ans
je suis pastelliste (création et vente )
je suis figurante dans des téléfilms
j'écris des nouvelles pour des concours
j'écris des poemes
je fais de la photo (photographe et aussi modèle)
j'ai appris à créer des sites internet...
suis commerciale dans l'événementiel
et suis en train d'apprendre toute seule le secourisme et la sécurité pour passer mon CSS, le diplome nécessaire pour devenir PNC (personnel naviguant commerciale) ni plus ni moins : hotesse de l'air...
cinéphile
concert de rock francais... connu ou pas
2ans de rock accrobatique
1 an de salsa et RNB...
et avec tout ça j'aime mon homme et je suis la pour m'occuper de lui également...

J'ai l'impression d'avoir fais mon cv Wink

profiter de chaque moment.... et au moment ou je vous parle... c'est une pause que je m'accorde pour vous racconter un bout de ma vie...


Si vous le souhaitez voici la dernière nouvelle que j'ai écrite :

Il y a encore des fautes... je m'en excuse par avance ...

PARIS OU LA VERITE


Le personnel de la SNCF nous indique à l’interphone notre départ imminent. Je me laisse glisser au fond du siège, la tête appuyée contre la vitre maculée de traces de doigts, signe des au revoir des anciens passagers assis à cette place.

Il est 20h30, j’ai trois heures pour rêver, repenser, analyser ou bien oublier cet orage émotionnel, qui m’entraîne dans une profonde tristesse. Ecrire ma peine, je dois l’écrire comme un exutoire. Vais-je pouvoir me sentir mieux après ? Je n’en ai aucune idée !
Je plonge ma main au fond de mon sac, pour en sortir son crayon, qu’il m’avait laissé et le bloc notes acheté 10 minutes avant, dans le hall de la gare.

Nous sommes cinq passagers dans le wagon, tous aussi silencieux les uns que les autres. Sur ma gauche, un homme, seul, raide comme la justice dans son costume bien trop petit, regarde devant lui sans aucun autre geste que les clignements de ses yeux. Il a au moins l’avantage de me faire sourire.
Deux rangs devant, un couple s’embrasse, et le voyageur derrière moi feuillette un magazine de sport.

Je ne vois déjà plus le paysage, mais le reflet de mon visage, cette femme au regard perdu.

Les premiers mots glissent sur le bloc de papier vierge. Je ferme les yeux et dans un dédoublement spatio-temporel je me retrouve 48 heures en arrière, accompagné de Laurent à Paris. Ma première visite à la capitale, découverte des monuments, entre larmes, colère et vérité…

* * *

Dans les rues de Montmartre, il me tient par les épaules et plongeant son regard dans le mien, me dit :

Clémence je ne suis pas amoureux de toi !

Derrière moi, le sacré cœur,  devant la vue panoramique de Paris illuminé. A mes cotés, un homme aux cicatrices encore récentes a la voix blessante qui me tient la main. Les quelques verres de vin bu lors de notre dîner, ne me permettent pas de réagir. Malgré tout, je ne le crois pas. Son regard est empreint de peur. Il m’aime, je le pense au fond de moi. Pourtant je me laisse envahir par le doute.

J’entends encore ces « je t’aime » murmurés lors de mes réveils. Sa certitude que, s’il ne fait pas sa vie, avec moi il ne pourra la faire avec aucune autre femme.

Ces mots résonnent associant son visage heureux. Sont ils la vérité ? Se joue t il de moi ?

* * *

J’écris sur mon bloc :


Quel étrange frisson,
Parcourant mon corps.
Mon âme éprise,
Mon jugement flou,
Ma diction muette,
Mon amour sans retour.

* * *

Laurent me répétait souvent :

Tu te poses trop de questions Clémence !

A voix basse, je répondais :

Les questions amènent la peur, ce qui signifie peur de perdre l’autre, c’est un sentiment lié à l’amour…

Mais il ne m’écoutait pas.

* * *

Je poursuis mon poème :

Quel étrange sentiment,
Ces questions d’usages,
Aux réponses obsolètes.

Emotions intrinsèques ?
Spontanéité abstraite ?


Le néon au-dessus de ma tête devient insupportable, la fatigue me gagne lentement et l’émotion gonfle mes yeux débordant de larmes.
Je décide de m’allonger et de reporter mon écriture.

Madame ? Madame ? …

Je levais la tête, et reconnut le contrôleur. Dans un geste mécanique, je lui tendis mon billet qu’il poinçonna.

Trente minutes s’étaient écoulées. Même dans mes songes, comme une rengaine, je garde ce trouble en moi.

Je ramassais mon bloc qui avait glissé à mes pieds et relu mes dernières phrases. D’une main tremblante et encore envahie par la brume du sommeil, j’écris :

Au secours de ma joie,
Aux secousses de mes peines,
Vienne à moi,
La sensation de profondeur,
De chute libre,
Sans épandre la moindre peur.

Un bruit strident me perça les tympans :

« la compagnie vous informe qu’un espace restauration-détente est à votre disposition dans le wagon numéro 14… »

* * *

Toujours main dans la main, nous descendions les ruelles en direction de Pigalle, pour prendre un taxi. Je ne pouvais plus retenir ma colère et mes questions fusaient :

Laurent, tu ne peux pas me dire ça ! Pas ici ! Pas comme ça ! C’est monstrueux ! Pourquoi ne pas me l’avoir dit avant de partir ou bien au retour ?

J’avais l’impression qu’il s’était lui-même surpris à me dire ces mots. Mais comment savoir ?

Nous sommes restés silencieux jusqu'à notre arrivé à l’hôtel. Allongé l’un à coté de l’autre, il me dit de le serrer très fort dans mes bras, ce que je m’applique à faire, malgré moi. Je ne peux pas jouer, je suis bien trop sincère sur mes sentiments à son égard.

* * *

Le bout des doigts froids, je n’éprouvais qu’un médiocre plaisir à finir mon écrit :

Au rêveur solitaire,
D’un espoir écorché,
Ou réside la malédiction
D’une histoire bafouée.

Décidément je n’arrive pas à comprendre. Je n’ai pas réussi à évacuer ce trop-plein de sentiments confus.

Je ne dois pas m’emporter, je dois réagir, mais il est bien trop tard. Je suis amoureuse de cet homme au cœur meurtri.

22h30. Je regarde autour de moi, tous les passagers semblent endormis. Je me sens seule. Timidement, les larmes que je retenais, courent sur mes joues. Je me lève pour marcher dans le couloir. Ce silence est vraiment pesant, même si le bruit rauque du train m’entête. Tout paraît calme.
Les secousses du train me font basculer de droite à gauche, alors je reviens à mon siège. Je voudrai trouver le sommeil rien qu’un instant, pour oublier.

Son passé, ses blessures et surtout cette femme, qui lui avait donné un enfant il y a maintenant cinq ans. Cette femme qui semble errer au-dessus de nos têtes…
Comme sur un échiquier, je suis le nouveau pion qui joue : éliminer la reine, échec au roi.
Qui est cette femelle féconde ? Elle ne supporte pas ma présence dans la vie de Laurent. Je ne peux et ne veux me battre contre ce jeu et ce passer, qui n’est pas le mien.

Il fait froid dans ce compartiment. L’homme à ma gauche semble dormir et reste toujours aussi droit. J’ai même pensé lui prêter ma revue, que je n’ai certes pas envie de lire. Mais à quoi bon ? Je n’ai pas envie d’être agréable.

Je pousse un soupir et me lève en direction des toilettes pour me rafraîchir. Je laisse échapper un petit cri, tant l’eau est glacée. Elle a au moins l’avantage de me réveiller.
Le court séjour à Paris n’eu qu’un goût amer de réalité.

Je jette un coup d’œil sur ma montre : 23h15.
Je regagne ma place. Au travers de la vitre, j’aperçois de nombreux filets de lumière qui indiquent notre arrivé prochaine. Je rassemble mon sac, mon écharpe et mon bloc.

Laurent était resté à Paris et ne revenait que dans 3 jours. Le train est à l’arrêt, nous sortons. La nuit est glaciale. Je me dirige vers une cabine téléphonique. Je compose son numéro mais je raccroche aussitôt. Il n’est pas homme à aimer une femme amoureuse, mais plutôt une mante religieuse !

Mon appartement m’accueille dans un silence cérémonieux. Je me glisse très vite sous la couette, remontée jusqu’au bout de mon nez froid.

« Pas prêt ! Avait-il dit ! »
« S’oblige à rester avec moi pour s’habituer à ma présence ! »

Que devais-je répondre à tout cela ? Lui donner un ultimatum ?
Non… Je ne peux pas obliger un homme à m’aimer.

J’éteignis ma lampe. Le sommeil m’envahi presque aussitôt.
Je laisse le temps à toutes ces incertitudes. Les réponses allaient bien arriver. Peut être trop tard…



Pour ceux qui veulent s'en servir... la nouvelle à deja était envoyé à plusieurs concours... donc attention au plagia... merci de respecté... Wink

merci de votre lecture
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 08:42 am    Sujet du message:
bienvenue! prem's ^^ ça ne va pas être facile pour toi de passer sur le forum avec ton emploi du temps chargé !! une véritable artiste touche-à-tout. amuse toi-bien ici! j'écris aussi de temps à autre et promis dès que j'ai un peu plus de temps je lis ta nouvelle.ciao.
lleseb
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 37

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 10:42 am    Sujet du message:
merci beaucoup de ta réponse ! Wink
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 11:21 am    Sujet du message:
bienvenue Wink

trés bonne présentation Very
Happy
Blowp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 799
Localisation: AppleLand

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Re: Elle...
lleseb a écrit:

j'écris des poemes

T'écris des POèMMEs?
ou des pouèmes?
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 13:00 pm    Sujet du message:
Présentation très agréable à lire !
Tu as l'air d'être une fille curieuse, intéressée de tout ! Un petit rayon de soleil quoi !
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 13:09 pm    Sujet du message: Re: Elle...
Blowp a écrit:
lleseb a écrit:

j'écris des poemes

T'écris des POèMMEs?
ou des pouèmes?

pfffffffffffffff tu sors Arrow Laughing
lleseb
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 37

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 16:24 pm    Sujet du message: Re: Elle...
Blowp a écrit:
lleseb a écrit:

j'écris des poemes

T'écris des POèMMEs?
ou des pouèmes?


je constate que tu es une adepte de la logomachie !!! Wink

Balle au centre ! Very Happy
lleseb
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 37

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 16:27 pm    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
bienvenue Wink

trés bonne présentation Very
Happy


Merci beaucoup Wink
Blowp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 799
Localisation: AppleLand

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 18:58 pm    Sujet du message: Re: Elle...
tyseb a écrit:
Blowp a écrit:
lleseb a écrit:

j'écris des poemes

T'écris des POèMMEs?
ou des pouèmes?

pfffffffffffffff tu sors Arrow Laughing

mais...mais...
lleseb a écrit:
Blowp a écrit:
lleseb a écrit:

j'écris des poemes

T'écris des POèMMEs?
ou des pouèmes?


je constate que tu es une adepte de la logomachie !!! Wink

Balle au centre ! Very Happy

Apparement oui! En ce moment c'est la saison des PoOMMEs!
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 23:06 pm    Sujet du message:
Apparemment, ce topic aurait dû s'appeler "Lui..." ... Rolling Eyes
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=18291&postd ays=0&postorder=asc&start=10 Idea
lleseb
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 37

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 23:17 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Apparemment, ce topic aurait dû s'appeler "Lui..." ... Rolling Eyes
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=18291&postd ays=0&postorder=asc&start=10 Idea


non je crois qu'il y a un compromis !! je ne suis pas un homme... vous voyez ça avec 'tropcurieuse' qui est un mec !!!

franchement moi j'ai rien à perde ! j'arrive sur ce forum ! si quelqu'un veux que je l'appel pour confirmer que c'est bien moi je le fais sans problème !!

Je trouve ce comportement vraiment lamentable !
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 23:25 pm    Sujet du message:
lleseb a écrit:

non je crois qu'il y a un compromis !! je ne suis pas un homme... vous voyez ça avec 'tropcurieuse' qui est un mec !!!


Laughing Laughing Laughing

Trop fort, on peut jouer à ça longtemps^^ (heureusement que je ne communique avec personne en privé, je crois que j'y perdrais facilement mon latin Shocked )

et au fait:
Citation:
non je crois qu'il y a un compromis

Je pense que tu voulais dire "malentendu"^^
Là on dirait que tu parles d'un arrangement à l'amiable avec quelqu'un (pour t'aider à camouffler certaines choses? Laughing )
Blowp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 799
Localisation: AppleLand

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 15:45 pm    Sujet du message:
Rololo!
Ca me fait penser au coup de Torrie...
Lamentable, si c'est ca être adulte...
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 15:56 pm    Sujet du message:
oh là ces réflexions sèment le trouble dans mon esprit. doucement je récapitule. trop curieuse et lleseb pourraient être des mecs ? pourtant llseb serait prêt(e) au test de la webcam alors... soit c'est du bluff digne des plus grands champions de pokers soit il va y avoir des excuses à présenter dans ce topic. affaire à suivre.
au fait, je suis un homme même si mon avatar est une femme
Very Happy ps: j'veux pas foutre la merde mais blowp serait une fille, ne l'ébruitez pas surtout ... Laughing
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 19:41 pm    Sujet du message:
tyseb a écrit:
je suis un homme même si mon avatar est une femme

Moi aussi, et j'aime autant que ça soit ainsi plutôt que l'inverse. Idea Razz

Blowp a écrit:
Ca me fait penser au coup de Torrie...

C'est-à-dire ? Je n'ai pas souvenir d'un précédent de ce type, du moins pas depuis mon inscription. Question

Sinon, je reposte ici pour dire que plus les éléments se mettent en place, plus j'adhère à la version de lleseb pour penser que l'homme serait en fait Tropcurieuse(x) qui aurait ainsi cherché à dénoncer avant d'être dénoncé (et découvert, donc)... Neutral
lleseb
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 37

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 23:46 pm    Sujet du message:
Merci de votre soutiens...

C'est pas facile par ordinateur de prouver ma bonne foi...!!
Blowp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 799
Localisation: AppleLand

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 10:27 am    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:

Blowp a écrit:
Ca me fait penser au coup de Torrie...

C'est-à-dire ? Je n'ai pas souvenir d'un précédent de ce type, du moins pas depuis mon inscription. Question

Oui y'avait déjà eu ca avec Torrie...
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 11:33 am    Sujet du message:
Elle avait été soupçonnée, de par certains de ses posts, d'être un mec. Elle a même mis une photo d'elle pour nous prouver que c'était bien une fille. Wink
serval_anime
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 81
Localisation: Devant mon pc à regarder des animes :)

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 12:19 pm    Sujet du message:
passons, Bienvenue à toi ! Joli (et complete ^^ ) présentation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation