Une ado de 14ans interrogée pour avoir menacé Bush


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 18:30 pm    Sujet du message: Une ado de 14ans interrogée pour avoir menacé Bush
Une adolescente de 14 ans vient de faire l'objet d'un interrogatoire de la part des autorités fédérales des Etats-Unis pour avoir posté une image particulière de George Bush sur MySpace.

Par ces temps de guerre en Irak, Julia Wilson avait posté au printemps dernier sur sa page personnelle de MySpace.com une image du président Bush, avec l'inscription " Kill Bush " affublée d'un poignard. Elle avait quelque temps après enlevé d'elle-même cette image du portail communautaire après avoir appris en classe que de telles menaces constituent une offense fédérale.

Or, il était trop tard et les autorités du pays avait répertorié cette page et placé l'adolescente sur leur liste de gens à contrôler. Finalement, ils ont réussi à la retrouver la semaine dernière alors qu'elle était en cours de biologie moléculaire. Mercredi 11 octobre, deux agents des services secrets des Etats-Unis sont donc venus la chercher dans sa classe et l'ont questionnée pendant 15 minutes.

" Je suis contre la guerre en Irak. Je ne vais pas tuer le président. "

Vendredi, Julia Wilson a déclaré que cet interrogatoire l'avait menée jusqu'aux larmes indiquant qu'elle " n'était pas dangereuse ", qu'elle était " une personne très pacifique " dont " le sac est orné d'un coeur " et qui se déclare passionnée par la politique : " Je suis contre la guerre en Irak. Je ne vais pas tuer le président ".

Sa mère, Kristie Wilson, a indiqué que deux agents s'étaient présentés mercredi après-midi au domicile familial, demandant à parler à la jeune fille et précisant qu'ils reviendraient une fois que sa fille serait rentrée de l'école. Une fois partis, Kristie Wilson avait donc prévenu sa jeune fille par SMS. Nos confrères d'Associated Press relatent les propos échangés par la mère et sa fille :

" Il y a deux hommes des services secrets qui veulent te parler. Apparemment, tu aurais fait des menaces de mort contre le président Bush. " a alerté Mme Wilson qui reçût peu après une réponse de Julia : " Tu es sérieuse ? Oh mon dieu, est-ce que je suis impliquée dans de graves problèmes ? "



Quelque temps après, la mère eût un nouveau SMS de sa fille lui indiquant que les deux hommes étaient venus la chercher pendant son cours de biologie, la menaçant d'être envoyée dans une maison de redressement pour jeunes suite à cette photo. " Ils ont hurlé après moi. Ils n'étaient pas obligés d'employer de tels moyens. " a t-elle déclaré après coup.

Un porte-parole des services secrets de Sacramento et de Washington D.C. a indiqué qu'il ne commenterait pas cette affaire, Julia et ses parents affirmant de leurs côtés qu'il était justifié de la questionner après ce message sur MySpace.com mais qu'ils étaient allés trop loin en refusant d'attendre la sortie des cours pour parler à l'adolescente.

Les agents auraient dû, selon eux, se rendre compte qu'il n'y avait vraiment pas un réel danger, sans compter qu'ils ont indiqué ensuite qu'ils ne donneraient pas suite à leurs investigations. Légalement, les agents fédéraux n'avaient aucune obligation d'informer les parents. Une récente loi, qui aurait obligé le consentement et la présence des parents à tout interrogatoire de ce type, avait bien été adoptée par le Sénat cette année mais l'Assemblée l'a rejetée.

Julia Wilson a déclaré qu'elle comptait ouvrir une nouvelle page sur MySpace.com, cette dernière visant à protester contre la guerre en Irak. " J'ai décidé ceci aujourd'hui car c'est allé trop loin " a t-elle assuré.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 18:38 pm    Sujet du message:
Laughing Non mais qu'ils sont cons ces amerlocs Laughing

Finalement, ceci ne me surprend pas, mais je trouve ça vraiment stupide. En même temps, il y a normalement une règle de conduite à tenir quand on a un "myspaces". Après, est-ce que ça les outre-passait ? Non. Et puis de là à dire qu'elle allait tuer le président Laughing
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 18:42 pm    Sujet du message:
C'est dingue Shocked


A quand la prison si on a le malheur de scander "Bush t'es qu'un meurtrier", "Bush espèce de débile!"??


Nan mais franchement... Rolling Eyes
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 19:01 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
C'est dingue Shocked


A quand la prison si on a le malheur de scander "Bush t'es qu'un meurtrier", "Bush espèce de débile!"??


Nan mais franchement... Rolling Eyes


Ha quand la mort quant ont fait une carricature de mahomet?
Exactement la même chose, voir même pire, vous ne vous en offusqués pas plus.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 19:04 pm    Sujet du message:
Détrompe toi. Idea Au risque de ressortir une affaire vieille de plusieurs mois (quoique, remise au goût du jour me semble-t-il), et au risque de me mettre à dos tous les musulmans du forum, je n'ai absolument rien contre les caricatures de Mahommet. La liberté doit être la plus forte.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 19:05 pm    Sujet du message:
Soit. Smile
serval_anime
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 81
Localisation: Devant mon pc à regarder des animes :)

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 20:47 pm    Sujet du message:
franchement que les services secrets interroge une gamine de 14 ans pour une image sur le net a cause de propos "anti-bush" ca commence à tourner au ridicule !!

Ces amerlocks sont de plus en plus con et leur président en est le roi.
mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 21:04 pm    Sujet du message:
mdr Laughing

de mieux en mieux ou de pire en pire selon le sens Razz
jkounine
Membre
Membre




Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 384

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 21:33 pm    Sujet du message:
elle est plutot jolie la fille.
Invité








Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 21:55 pm    Sujet du message:
Ce qu'ils risquent de gagner dans l'affaire, ces messieurs des services secrets machins-choses, là, c'est que les gamins qu'ils viennent harceler de la sorte risquent u pire d'adopter en guise de protestation un comportement encore plus vindicatif et exacerber leurs envies de provocation, peut être même à les décider à franchir le pas de la violence Confused ...c'est ce que j'en pense...
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 22:07 pm    Sujet du message:
Citation:
Un porte-parole des services secrets de Sacramento et de Washington D.C. a indiqué qu'il ne commenterait pas cette affaire.


Je me demande bien pourquoi....Hmmm....C'est bien un porte-parole ou un porte-malheur? Je voit pas pourquoi il ne voudraient pas commenter sur quelque chose qu'ils ont faits, ils doivent prouver qu'ils ont bien fait l'acte, ce qui n'est pas le cas....
abd
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 293

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 22:12 pm    Sujet du message:
jkounine a écrit:
elle est plutot jolie la fille.


héhé
Damian
Invité







Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 22:14 pm    Sujet du message:
Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est qu'à 14 ans elle fait de la biologie moléculaire alors que moi à son age au collège j'étudiais les feuilles qui tombaient des arbres !! mdrrr

ok ! je sors Arrow
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 22:25 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est qu'à 14 ans elle fait de la biologie moléculaire alors que moi à son age au collège j'étudiais les feuilles qui tombaient des arbres !! mdrrr

ok ! je sors Arrow


.....Damian, Damian, Damian......Laughing
Randle Patrick McMurphy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 35

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 08:33 am    Sujet du message:
Ça étonne vraiment quelqu'un?
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 08:56 am    Sujet du message:
En meme temprs, c'est pas malin d'ecrire ca Rolling Eyes
serval_anime
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 81
Localisation: Devant mon pc à regarder des animes :)

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 12:58 pm    Sujet du message:
attend, il y a une limite à tout aussi. Envoyer les service secret voir une gamine de 14 ans ......
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 13:05 pm    Sujet du message:
Deja "menacé" de mort quelqu'un juste parce qu'on es pas d'accord avec ces idées, je trouve ca hallucinant..
Que vous le vouliez ou non, si elle c'etait pas permis ce truc la, rien ne se serait passé.. Meme en France sur les blogs on peut pas ecrire n'importe quoi et c'est tant mieux..

Ensuite, elle aurait tres bien pu etre manipulée et qu'en fait ce soit un truc plus serieux..
J'imagine deja ce qu'on dirai si ce truc la avait été ignoré (comme vous le demandez ici) et qu'il c'etait réellement passé quelque chose Rolling Eyes
En plus comme dit dans le premier post, elle a été interogée 15 minutes.. Ca montre bien qu'ils se sont rapidement rendus compte que c'etait juste une betise et ca va en rester la..


Dernière édition par guillaume76 le Mer Oct 18, 2006 13:07 pm; édité 1 fois
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 13:07 pm    Sujet du message:
Dawn Brown (le mec qui a écrit Da Vinci Code) a commencé à écrire des thèses conspirationnistes parce qu'un jour il avait écrit un mail à un ami en disant qu'il voulait faire un attentat contre le président, en rigolant bien sur, et les services secrets étaient venus à son domicile.

Dans le genre ridicule on a aussi les fameuses questions quand on rentre sur le territoire américain, du genre "projetez vous de faire un attentat contre le président des Etats-Unis?".

C'est pas vraiment utile on est d'accord mais bon le rêve américain c'est aussi ça, on fait tout dans l'excès Very Happy


Citation:
" dont " le sac est orné d'un coeur "

C'est sur que ça change tout!
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 12:15 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
Dans le genre ridicule on a aussi les fameuses questions quand on rentre sur le territoire américain, du genre "projetez vous de faire un attentat contre le président des Etats-Unis?".

à votre avis, combien de personnes vont répondre oui ? Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité