Comment lui parler


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

keitaro
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 16

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 17:32 pm    Sujet du message: Comment lui parler
Salut à tous,
voila j'ai un gros problème avec les filles Exclamation
En effet, je ne tente jamais rien quand j'en vois une qui me plait et résultat je reste toujours célibataire et ca commence à m'agacer!!
Je la regarde plusieurs fois, je dis à mes amis qu'elle est jolie... mais ca ne va pas plus loin.
De la vient mon problème du moment ^^
Je suis à la fac, en licence de maths physique (je précise pour tout situer), et ca fait plusieurs fois que je croise dans le batiment ou je me trouve une fille que je trouve super belle.
Le lundi, elle est dans une salle vers la mienne et grâce au numéro de salle et au créneau horaire j'ai pu voir son emploi du temps et sa filière : elle est en licence bio.
Le truc est que j'aimerai énormément faire connaissance avec elle mais je trouve cette fille bien plus jolie que d'autres que je trouvais mignonnes aussi (c'est un peu compliqué ^^). Ce qui me rend la tache plus dure, deja quand une fille me plait, et que je commence à parler, je vais commencer à trembler, je vais avoir du mal à faire la conversation en gros. Avec elle ca risque d'être encore pire.
En gros, j'ai peur de sa réaction. De plus, je ne connais personne qui la connait, donc si je veux tenter quelque chose il faut que j'y aille moi même. J'ai peur qu'elle me prenne pour un gros blaireau Confused , pervert et tout le reste.
Donc cette situation m'enerve.
Vu que je ne suis pas capable de faire quelque chose avec une autre fille, je crois que l'année va se continuer comme elle a commencé. Je vais la croiser de temps en temps, sans pouvoir rien lui dire.
Voila j'espère que vous pourrez me conseiller, même si ca va dur pour que je fasse quelque chose.
@++
la_brune_amoureuse
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 17

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 18:08 pm    Sujet du message:
salut

je te comprend le conseil que je pourrait te donner et de aller la voir ou si tu a peur de lui ecrire une lettre en lui donnant un rendez vous mais de lui donner la lettre en main propre.Genaralement les filles preferent que tu lui disent en face donc je serait de toi j irai la voir et n'est pas honte est confience en toi !!!! bisous
ZoUzOoooOOOu
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 331
Localisation: 78

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 18:08 pm    Sujet du message:
Faut que tu te lances ! Qui ne tente rien n'a rien et tu en as conscience en plus. Si tu lui plait tu seras fixé ... qu'est ce que tu risques ?Tu perds ton temps là . Faut,meme si c'est pas facile, (et je parle en connaissance de cause) que tu prennes ton courage a 2 mains et fonce !!
C'est maintenant qu'il faut surmonter ta peur t'es a la fac ... Si t'es timide elle vera tout de suite que t 'es pas un pervers . Moi je pense que c'est important que t'ailles la voir ... Par curiosité ,...t'aimerais pas savoir ce qu'elle pense de toi ?? Taimerais etre fixé ? Alors fonce !
bonne chance a toi !
keitaro
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 16

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 18:21 pm    Sujet du message:
Merci à vous Very Happy
Mais le pire je sais pas si elle m'a remarqué ou pas, personnelement je me trouve bien mon corps mais le pas est très difficile à franchir!!
Lundi prochain je vais repasser devant sa salle, a ce moment la je lui parlerai seul à seul mais je ne sais pas trop quoi lui dire.
Manger ensemble un jour pour faire mieux connaissance?
C'est clair qu' à force de rien tenter, je risque de finir tout seul
Crying or Very sad
Faut bien que je me lance.
Je vous tiens au courant.
@bientot
ZoUzOoooOOOu
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 331
Localisation: 78

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 18:30 pm    Sujet du message:
Merci de nous tenir au courant .Jte souhaite vraiment bonne chance et puis si tu te sens bien dans ton corps va y . Aie confiance en toi . Moi je sais que tu peux y arriver . Soit sur de toi jte fais confiance tu vas bien te debrouiller !!
la_brune_amoureuse
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 17

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 18:55 pm    Sujet du message:
re

franchement si tu tente rien n as rien si sa se trouve cette fille tu lui plait aussi donc ben fonce et si tu as confience en toi ke tu te sent bien ds ta peau ta pas a avoir peur !!!!bisous meri de nosu tenir au courant et je suis du meme avis que ZoUzOoooOOOu on sait ke tu peut y ariver
keitaro
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 16

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 19:02 pm    Sujet du message:
ok la je sens que je vais vraiment aller la voir car ca me démange!!
Mais je sais pas trop quoi lui dire pour commencer la convers Crying or Very sad
Vous avez pas des idées?
ZoUzOoooOOOu
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 331
Localisation: 78

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 20:01 pm    Sujet du message:
heu ... la tu me pose une colle ...jpense que tu dois pas reflechir tu lui demande ... est ce que je peux te parler non ? ... je sais pas mais un conseil , reflechit pas trop ...
belzebuth
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 587
Localisation: Sclessin (Liege)

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 20:08 pm    Sujet du message:
oui le mieu ses d'improviser, et d'y allé au feeling tu peut simplement lui demander l'heure et puis tu lui demande quelle cours elle a, puis tu lui demande si elle a facile pour les cours, puis la tu lui dit je m'apelle.... et puis soit tu continue ou tu lui dit a la prochaine avec un ptit sourire ou quoi et puis voila tu commence à lui parler Wink
ZoUzOoooOOOu
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 331
Localisation: 78

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 20:14 pm    Sujet du message:
je suis daccord avec toi belzebuth pour improviser et y aller au feeling mais pas lui demander l'heure...
jle sens mal ...
belzebuth
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 587
Localisation: Sclessin (Liege)

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 20:17 pm    Sujet du message:
ZoUzOoooOOOu a écrit:
je suis daccord avec toi belzebuth pour improviser et y aller au feeling mais pas lui demander l'heure...
jle sens mal ...


ouais mais c'etais un exemple moi une fois pour abordé une fille j'avais vu quelle fumai alors je lui ai demandé du feu (du temps ou je fumais tjrs) et apres ses devenue une amie, se que je veut dire ses qu'il ne faut pas avoir peur et foncé Very Happy
ZoUzOoooOOOu
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 331
Localisation: 78

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 20:23 pm    Sujet du message:
la je suis d accord j'avais pas compris ce que tu voulais dire .Mais quand tu as demandé du feu, tu as eu de la chance parce que ca pouvait s 'arreter la et ne jamais devenir ton ami...tout ca pour dire que tout le monde n'a pas ta chance ...
belzebuth
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 587
Localisation: Sclessin (Liege)

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 20:47 pm    Sujet du message:
ZoUzOoooOOOu a écrit:
la je suis d accord j'avais pas compris ce que tu voulais dire .Mais quand tu as demandé du feu, tu as eu de la chance parce que ca pouvait s 'arreter la et ne jamais devenir ton ami...tout ca pour dire que tout le monde n'a pas ta chance ...


tout dépend de se que tu lui dit quand tu lui rend le feu si tu lui dit merci et que tu te trace direct ^^ la ouais logique, mais bon moi apres j'ai engagé la conversation (j'ai un contacte facile) donc nn la chance ni est pour rien la dedans et puis la chance faut la provoqué elle ne viens pas toute seul comme ca
ZoUzOoooOOOu
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 331
Localisation: 78

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 13:56 pm    Sujet du message:
t as raison
keitaro
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 16

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 19:48 pm    Sujet du message:
bon le jour approche ^^, je la vois lundi.
Je voulais faire simple, exemple je la croise dans le couloir et je lui demande si elle veut pas dejeuner un jour avec moi ou un truc dans le genre, donc la je lui demande son numero de tel ou msn, et le jour du dejeuner on discutera plus tout ca.
J'ai vraiment rien trouvé d'autre comme idée.
Par contre si elle me dit, "ah bon pourquoi tu veux manger avec moi?" ca va pas le faire. Crying or Very sad
ZoUzOoooOOOu
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 331
Localisation: 78

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 20:24 pm    Sujet du message:
non en effet ca va pas le faire . Mais c'est trés bien comme ca le change pas ton plan jte souhaite vraiment bonne chance
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 21:22 pm    Sujet du message:
Je sais pas vous, et désolée de casser ton plan, Keitaro, mais moi si un garçon totalement inconnu m'avait demandé de manger avec lui, comme ça à la fac, je crois que j'aurais refusé!

Je serais toi, au lieu d'y aller aussi fort dès le début, cmmence par une proposition plus modeste, ou une remarque anodine, ou une question: "tu sais où es la salle machin?", "je cherche le bureau de la scolarité, ça ne te dérangerait pas de me montrer?" ... ou même l'heure qu'il est par exemple, et de te plaindre ensuite que tu es en retard, et de fil en aiguille pour engager la conversation, je sais pas moi... Wink
Pour la proposition de déjeuner ensemble, tu verras dans un deuxième temps, quand vous aurez passé le cap de discuter à bâtons rompus de choses qui n'engagent personne (ni toi ni elle) (le meilleur moyen pour ne pas lui mettre la pression et ne pas briser tes chances! )

Parceque moi le:
keitaro a écrit:
Par contre si elle me dit, "ah bon pourquoi tu veux manger avec moi?" ca va pas le faire. Crying or Very sad

Je le sens bien venir, désolée Sad

Je parle pour moi, mais j'ai tjs eu horreur des inconnus qui m'abordaient de manière trop évidente, même une proposition sympa comme manger ensemble m'aurait fait peur (genre pour se dire quoi???Confused ) (je pense que je ne suis pas la seule....dans mon entourage y en a pas mal des comme moi. Après je ne connais pas ta damoiselle^^)
keitaro
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 16

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 21:55 pm    Sujet du message:
ok je vais peut etre essayer d'y aller doucement mais ca me met trop en stress. Rien que l'idée de lui parler me fait trembler les bras mdr. C'est chiant ca.
Ca c'est sur je peux lui demander l'heure ou un truc comme ca, mais je vais pas arriver à continuer la conversation Crying or Very sad
ZoUzOoooOOOu
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 331
Localisation: 78

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 11:57 am    Sujet du message:
c'est demain le grand jour .
Aller moi j'y crois...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 13:06 pm    Sujet du message:
jan svankmajer a écrit:
Je sais pas vous, et désolée de casser ton plan, Keitaro, mais moi si un garçon totalement inconnu m'avait demandé de manger avec lui, comme ça à la fac, je crois que j'aurais refusé!


+1

Faut essayer d'engager la conversation autrement.. Souvent, on parle à des inconnus par rapport aux circonstances, ça c'est le hasard qui fait bien les choses.. Par exemple, tu es dans un couloir bloqué par des élèves en grève, et tu vois une fille à qui tu voudrais parler, qui est a coté de toi. Il y a une circonstance qui te permet de dire que ces grevistes sont lourds ou alors que tu les aime bien, que l'année dernière ils t'ont bien emm*** ou que tu es allé manifester avec eux, puis de lui demander comment elle a vécu le blocage l'année dernière, etc. etc. Evidemment, ce n'est qu'un exemple, mais il faut toujours profiter des circonstances, regarde bien et tu verra qu'il y en a des tas à exploiter.. Par exemple lundi je suis arrivé en retard en cours, je courais, et j'ai monté les escaliers en meme temps qu'une fille elle aussi en retard à qui je n'avais encore jamais parlé ; Je lui ai juste dit "ça va, je ne suis pas le seul", lol, et maintenant je lui parle de temps en temps pendant les pauses.. Enfin, ce n'est encore qu'un exemple ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil