LE TRAVESTI


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

sadiahajib
De passage
De passage




Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 21
Localisation: Béziers France

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 08:17 am    Sujet du message: LE TRAVESTI
Aussi perdu qu'égaré, cet être
Qui nait des caprices de la nature
Cet être en conflit qvec lui même
Tantôt il se déguise en femme
Aussi élégante que coquette dame
Son interieur brûle et s'enflamme
Quand il se redevient un vrai homme
A son physique, il dit non!
Cette carcasse qui le révolte
Qui le rend malade, qui l'etouffe
En clandestin, il vit cette identité
Il rêve de la vivre en toute libérté.
Goldman, the gold man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 317
Localisation: Ile-de-France

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 19:07 pm    Sujet du message:
A part l'évocation du déguisement, cette description me fait plus penser à un transexuel qu'à un travesti. Rolling Eyes
sadiahajib
De passage
De passage




Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 21
Localisation: Béziers France

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 00:57 am    Sujet du message:
un transexuel, c'est un individu qui a des malformations génitales( il possède les deux sexes) ou l' individu qui possède des chromosomes plus femelles pour les hommes et vice versa. je connais un enfant qui a les deux sexes plus un uterus, mais, il a les chromosomes d'un mâle. le travesti c'est l'individu qui adore avoir l'apparence d'une femme... c'est un esprit femelle dans le corps d'un homme...
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 01:43 am    Sujet du message:
Rien à voir avec la poésie, mais avec le sujet oui Laughing je suis en train de lire "L'enfant de sable" de Tahar Ben Jelloun où il est question dans une famille musulmane de ce soi-disant garçon pour sauver l'honneur de la famille. Je ne l'ai pas encore terminé mais je le recommande à toutes et à tous. C'est formidablement écrit.

A bientôt Wink
Goldman, the gold man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 317
Localisation: Ile-de-France

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 19:15 pm    Sujet du message:
sadiahajib a écrit:
un transexuel, c'est un individu qui a des malformations génitales( il possède les deux sexes) ou l' individu qui possède des chromosomes plus femelles pour les hommes et vice versa. je connais un enfant qui a les deux sexes plus un uterus, mais, il a les chromosomes d'un mâle. le travesti c'est l'individu qui adore avoir l'apparence d'une femme... c'est un esprit femelle dans le corps d'un homme...


Tu confonds... Confused

Un individu qui possède deux sexe est un individu bisexué. Il s'agit d'un hermaphrodite. Il peut être, dans certains cas, atteint du syndrome de Klinefelter (trop content de pouvoir le sortir, moi qui ai appris cela en bilogie humaine cette année Cool ).

Si je m'en réfère à "LE PETIT LAROUSSSE COMPACT 2005 100e édition" (j'ai toujours cette tendance à en dire des tonnes Laughing) :

_ Transsexuel adj. et n. Qui présente un transsexualisme.

_ Transsexualisme n.m. PSYCHIATR. Conviction qu'à un sujet d'appartenir à l'autre sexe, qui le conduit à tout mettre en oeuvre pour que son anatomie et son mode de vie soient le plus possible conformes à sa conviction.

En gros, le transsexuel est donc un personnage d'un certain sexe qui se sent mal dans sa "carcasse" et qui se fait opérer pour changer de sexe. Pour moi, c'est exactement la description de ton poème, sauf qu'au lieu du déguisemet, c'est l'opération.

Ta définition du travesti, cette fois-ci, est à peu près correcte. Mais ce qui était faux dans ton poème, c'est que tu dise qu'un travesti est perdu, qu'il est en conflit avec lui même, qu'il ne se sent pas bien dans sa peau par rapport au sexe qu ne lui convient pas... Eh bien non, pas forcément !
Un travesti, c'est un homme qui se déguise en femme, certes, mais ce n'est pas systématiquement un homme qui n'aime pas être homme. Il y a des travestis qui, la journée, sont hommes, naturels, et se déguisent la nuit. Ce train de vie leur convient dans la majorité des cas. On aime se déguiser en femme, mais on est tout de même staisfait d'être un homme.
Le transsexuel, lui, refuse d'être ce qu'il est. d'ailleurs, dans ce cas là, ça peut autant être un homme qui se fait opérer le sexe pour devenir une femme qu'une femme qui se fait opérer pour devenir un homme. Bien sûr, ça ne s'arête pas à l'opération, il y a aussi les hormones que l'on consome après pour pouvoir accentuer ce "sexe" que l'on a choisi.

Il arrive souvent qu'un hermaphrodite devienne transsexuel. En effet, puisqu'il faut choisir, dès la naissance, un des deux sexes, et sectionner l'autre, le choix peut être mauvais car l'enfant, en grandissant, peut découvrir avoir un penchant pour l'autre sexe au bout du compte.

Voilà, je vais m'en arrêter là. Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie