Sujet d'histoire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 15:27 pm    Sujet du message: Sujet d'histoire
Je trouve que c'est plus de l'éco que de l'histoire mais bon

j'ai un texte et des questions je dois faire une analyse de document ( comme au bac mais quand l'histoire est en seconde partie )

Le texte :

La récession économique en Angleterre

Quand on envisage l'Angleterre despuis son apogée économique de la décennie 1860-1870, on discerne sans beaucoup de peine les premières strates du déclin, c'est à dire la source lointaine de la crise actuelle, vers 1880. C'est à peu près le moment ou, pour la première fois, des rivaux sérieux apparaissent (...).
Titulaire d'un monopole de fait, non seulement dans les pays lointains, mais même dans une Europe très en retard dans son industrialisation, elle s'est accoutumée, sans même le savoir, à l'atmosphère du monopole (...). La " vieille Angleterre ", c'est bien ainsi qu'il faut l'appeler ici, s'était donc flattée de l'illusion que l'esprit et les méthodes du XIX éme siècle continuraient de la soutenir dans un siècle nouveau. Jusqu'a la guerre ses efforts d'adaptation étaient en somme demeurés minimes (...)
La crise qui s'est abattue sur le pays en 1921 a subitement révélé un ébranlement grave de son armature économique (...). Depuis la grève générale de 1926, notamment, on en arrive à se demander si ce passé, dont vivait l'Angleterre, pourra jamais renaître (...)
Son exportation, sa prospérité dépendent de la métallurgie, du coton, de la laine, de la jute. Sur ce terrain, sa fabrication est excellente, honnête, justement réputée, mais d'un genre parfois légèrement dépassé. Le public veut autre chose.


Voila et donc je dois
-présenter le document,
-relever et expliquer les caractèristiques de la Révolution industrielle anglaise au XIX ( si tu trouves d'autres exemples je suis preneuse )
-expliquer comment l'auteur analyse la recession anglaise a partir de 1880 ( c'est surtout celle la que je pige pas trop )

et je voudrais demander aussi

ICCO pour une conclusion ca signifie quoi ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 19:41 pm    Sujet du message:
pour le sujet, tu n'auras pas de réponse ici, puisque donner des sujets à faire est formellement interdit..... si tu nous dis déjà tout ce que t'as fait, y a pas de souci, mais comme ça, on te dira rien ( et je m'assurerais personnellement que personne ne donne d'aide tant que tu n'auras pas donné ta propre réflexion )

quant à ICCO, j'en ai fouchtrement aucune idée, t'as cherché sur google ?
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 20:04 pm    Sujet du message:
Non mais j'ai déja repondu au questions, c'est juste la 3éme ou je ne vois pas ce qu'on me demande Smile

pour la présentation c'est bon ainsi que la 2nde question ou j'ai énoncé les caractéristiques tels que les nouveautés apparrus et les dévellopements

la 3éme je coince

et la conclusion je dois faire ICCO et sur google ca n'a rien a voir, le I veut dire Intérét mais le reste je en vois pas
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 20:06 pm    Sujet du message:
pour ta 3ème quesiton, il te demande juste de dire la vision de l'auteur sur la récession anglaise...
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 20:09 pm    Sujet du message:
Ok, le terme analyser me tromper c'est pour ça

je te remercie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études