le king de la pop se convertit mais aussi chante en arabe


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

sntnad
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: oran

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 14:19 pm    Sujet du message: le king de la pop se convertit mais aussi chante en arabe
je ne sais pas si comme moi vosu avez écouté la chanson de M.J. sur la radio algérienne parlant de allah et ses bienfaits et cela en arabe, joli accent de Mr M.J.

Give Thanks to allah est le titre de la chanson ,tu peux la telecharger sur emule

ET VOICI LES PAROLES:
Give thanks to Allah,
for the moon and the stars
prays in all day full,
what is and what was
take hold of your iman
dont givin to shaitan
oh you who believe please give thanks to Allah.
Allahu Ghefor Allahu Rahim Allahu yuhibo el Mohsinin,
hua Khalikhone hua Razikhone whahoa ala kolli sheiin khadir

Allah is Ghefor Allah is Rahim Allah is the one who loves the Mohsinin,
he is a creater, he is a sistainer and he is the one who has power over all.

Give thanks to Allah,
for the moon and the stars
prays in all day full,
what is and what was
take hold of your iman
dont givin to shaitan
oh you who believe please give thanks to Allah.
Allahu Ghefor Allahu Rahim Allahu yuhibo el Mohsinin,
hua Khalikhone hua Razikhone whahoa ala kolli sheiin khadir


Allah is Ghefor Allah is Rahim Allah is the one who loves the Mohsinin,
he is a creater, he is a sistainer and he is the one who has power over all
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 16:05 pm    Sujet du message:
C'est interdit de telecharger des mp3!! Je sais que tous le monde le fait mais evite de la dire sur un forum public!
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 09:48 am    Sujet du message:
Et moi je dis Jackson commence a me les briser, il sait plus ce qu'il fait!!
Faut arreter avec les musiciens qui se permettent de se meler de politique toutes les 5 mins, et sa chanson j'espère ne jamais avoir a l'entendre...
Pas contre les musulmans mais contre la betise générale...
jkounine
Membre
Membre




Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 384

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 19:16 pm    Sujet du message:
c comme cat stevens qui maintenant sappelle Yussuf Islam.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 19:22 pm    Sujet du message:
jkounine a écrit:
c comme cat stevens qui maintenant sappelle Yussuf Islam.

Oui, et il soutient ouvertement les actions terroristes islamistes, je crois. Ce qui fait qu'acheter un de ces disques (qui contiennent d'absolus chef-d'oeuvres, d'ailleurs Idea - enfin ceux des 70's Rolling Eyes) ou faire un don à Al-Qaida, c'est kif kif. Confused

Quant à Michael Jackson, heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas. Neutral
sntnad
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: oran

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 19:52 pm    Sujet du message:
musulman = contre le terrorisme
MJ c'est vrai qu"avant il n'aimé pas les musulman?
jkounine
Membre
Membre




Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 384

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 02:07 am    Sujet du message:
[quote="Kadjagoogoo"]
jkounine a écrit:
c comme cat stevens qui maintenant sappelle Yussuf Islam.

(qui contiennent d'absolus chef-d'oeuvres, d'ailleurs Idea - enfin ceux des 70's Rolling Eyes) [quote]

Tea for the tillerman Rolling
Eyes

HA ,les 70's la belle epoque!
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 15:04 pm    Sujet du message:
sntnad a écrit:
musulman = contre le terrorisme

erci pour cette précision d'une simplicité désarmante... Shocked Confused
Si seulement c'était aussi simple, justement... Rolling Eyes
Enfin bon, on ne va pas (re)faire ici le débat de la nécessaire distinction entre musulman et islamiste, n'est-ce pas ? Wink

sntnad a écrit:
MJ c'est vrai qu"avant il n'aimé pas les musulman?

Je ne saurai pas te le dire. Question
Le pire dans cette histoire c'est qu'il est délicat de soupçonner MJ de vouloir provoquer, tellement cet E.T. est loin de toute réalité terrestre, tellement il semble incapable de lucidité (nier - ou même minimiser - ses opérations de chirugies esthétiques, faut le faut, quand même ! O___ô)
Je crois plutôt qu'il agit par instinct, comme l'enfant qu'il n'a jamais essé d'être (à cause de son infâme parternel).

jkounine a écrit:
Tea for the tillerman Rolling Eyes
HA ,les 70's la belle epoque!

Son meilleur album, en effet ! Idea Very
Happy Et je lui garde mon respect éternel pour son oeuvre et son talent de l'époque.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 17:32 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas encore sûr que Michael Jackson s'est converti à l'Islam. Son frère est devenu musulman il y a des années mais pour Michael il n'y a que des rumeurs. Il est installé actuellement au Bahrein avec ses 3 enfants, et apparemment il a financé la construction d'une mosquée là-bas, et il pourrait devenir consultant auprès d'une grande société pour la construction de parcs à thèmes et d'académies de musique au Proche-Orient.

Pour la chanson, j'ai lu qu'elle est chantée par Zein Bhika (dont la voix resemble un peu à celle de Micheal Jackson).

Kadjagoogoo a écrit:
jkounine a écrit:
c comme cat stevens qui maintenant sappelle Yussuf Islam.

Oui, et il soutient ouvertement les actions terroristes islamistes, je crois. Ce qui fait qu'acheter un de ces disques (qui contiennent d'absolus chef-d'oeuvres, d'ailleurs Idea - enfin ceux des 70's Rolling Eyes) ou faire un don à Al-Qaida, c'est kif kif. Confused

Je ne pense que Yussuf Islam ait un jour soutenu une action terroriste. tu parles peut-être de sa dénonciation d'un livre de Salman Rushdie (versets sataniques) ; on avait à tort considéré cette attitude comme un alignement avec ceux qui ont appelé à exécuter l'auteur du livre, et çà avait été très médiatisé.. Il s'était expliqué après.

Sinon j'aime bien ses dernières chansons, elles ne comportent que des messages de paix.


Dernière édition par bionique le Mer Mar 21, 2007 20:50 pm; édité 1 fois
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 18:04 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
Je ne pense que Yussuf Islam ait un jour soutenu une action terroriste. tu parles peut-être de sa dénonciation d'un livre de Salman Rushdie (versets sataniques) ; on avait à tort considéré cette attitude comme un alignement avec ceux qui ont appelé à exécuter l'auteur du livre, et çà avait été très médiatisé.. Il s'était expliqué après.

J'ai p'tet "un peu" noircit le tableau (et volontairement précisé "je crois" Idea Wink ) et je sais qu'il avait, si ma mémoire est bonne, publiquement dénoncé les attentats de WTC en septembre 2001. Mais je sais aussi qu'il a tenu des propos effroyables à l'encontre de Salman Rushdie et que depuis on le considère comme un islamiste radical et rétrograde (et pour cause).
Maintenant, j'avoue que le parallèle avec l'organisation terroriste de Ben Laden était abusé. Wink

bionique a écrit:
Sinon j'aime bien ses dernières chansons, elles ne comportent que des messages de paix.

Je n'ai jamais encore pu écouter une chanson composée par l'ex-Cat Stevens après 1978. Shocked Soit elles sont difficiles à se procurer soit je les ai inconsciemment évitées. Question Rolling Eyes

MJ consultant au Proche-Orient ? Le r'n'b est effectivement une dangereuse arme de propagande américaine... Rolling Eyes (ceux qui ont lu Les Inrocks ces dernières semaines comprendront Idea )
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 19:40 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Je n'ai jamais encore pu écouter une chanson composée par l'ex-Cat Stevens après 1978. Shocked Soit elles sont difficiles à se procurer soit je les ai inconsciemment évitées. Question Rolling Eyes

Smile
là je viens d'écouter la 1ère version de "give thanks to Allah", elle a été chantée par Yussuf Islam and freinds, dont Zein Bhika

Citation:
MJ consultant au Proche-Orient ? Le r'n'b est effectivement une dangereuse arme de propagande américaine... Rolling Eyes (ceux qui ont lu Les Inrocks ces dernières semaines comprendront Idea )

j'aimerais bien en savoir plus
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 21:59 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
Citation:
MJ consultant au Proche-Orient ? Le r'n'b est effectivement une dangereuse arme de propagande américaine... Rolling Eyes (ceux qui ont lu Les Inrocks ces dernières semaines comprendront Idea )

j'aimerais bien en savoir plus

Eh bien un court article des Inrocks évoquait récemment la théorie échaffaudée par un très sérieux et respectable blog américain (dont le nom m'échappe) qui estime que le r'n'b américain, avec ses stars pulpeuses et son imagerie lascive et décadante, s'apparenterait à "un sous-marin politique" dans des pays tels que l'Iran, par exemple, où les disques de Beyoncé, entre autres, s'écoulent par millions sous le manteau. Idea
Les USA pervertiraient ainsi la culture musulmane puritaine et conservatrice (tiens, on croirait pourtant parler des States, là Rolling Eyes Razz ) à coups de clips aguicheurs et de refrains humides...
J'avais trouvé ce point de vue très intéressant, surtout venant d'Américains. :i!:

Et je ne pense pas que cela soit HS, car il est fort possible que la démarche actuelle de MJ procède (inconsciemment, d'ailleurs) de cette exportation du modèle (féodal) américain dans le moyen-orient (et ailleurs). Idea

A méditer...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 22:22 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:

Les USA pervertiraient ainsi la culture musulmane puritaine et conservatrice (tiens, on croirait pourtant parler des States, là Rolling Eyes Razz )


Héhéhé Razz Laughing .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique