debat : philosopher est il le contraire d'agir?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

pouline34
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 34
Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 13:48 pm    Sujet du message: debat : philosopher est il le contraire d'agir?
philosopher est il le contraire d'agir ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 13:51 pm    Sujet du message:
C'est bizarre comme sujet...
C'est pour l'école ?
pouline34
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 34
Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 13:57 pm    Sujet du message:
non question qu'on se poser avec une ami.
pour pouvoir filosofé les grec avé des esclave...
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 15:40 pm    Sujet du message: Re: debat : philosopher est il le contraire d'agir?
pouline34 a écrit:
philosopher est il le contraire d'agir ?


Ca dépend Razz


Les esclaves des Grecs ne leurs servaient pas uniquement à philosopher, mais surtout à être libre. Si tu lis Platon, tu verrais que selon lui peu de Grecs philosophent.


Mais je rejoint Gentillefille : c'est étrange de se poser une telle question avec une amie... Comment commencez vous vos débats? Confused


Enfin, c'est étrange que dans le premier post tu prennes la peine d'écrire "philosopher" en entier alors que tu y mettes autant de fautes dans le second post... Idea

Je dois être parano Rolling
Eyes
pouline34
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 34
Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 18:05 pm    Sujet du message:
pour répondre à ta question la moveze ortographe est du a une soiré bien arosé Confused où on ma parlé de ce cite.
c'est vrai je manque de culture ... pas que dans ce domaine d'ailleurs.
Mais bon jme suis demandé si au lieu de réfléchir autant on agiC sa iré p-ê mieux
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 22:43 pm    Sujet du message:
Citation de moi, pas cher: je vous la fait moitié prix.

"A force de discours avouons-le, ils finirent par creuser un peu plus leur retard; il est bien connu que philosopher sur ce qu'il convient de faire ou non, est ce que l'on peut trouver de plus esthétique et de plus raffiné comme perte de temps. Eux même y prennaient un certain plaisir: ils partaient du principe que penser était plus simple qu'agir, et des lors, à force de palabres, ils avaient l'impression de gagner en confiance, de se faire plus méthodique, de rendre leurs esprits plus carrés. Progressivement ils se sentaient gagnés par une sorte de jubilation buccale, dégoulinante et orgasmique. C'était imparable."

Extrait de la nouvelle: Venin.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 12:40 pm    Sujet du message:
pouline34 a écrit:
pour répondre à ta question la moveze ortographe est du a une soiré bien arosé Confused où on ma parlé de ce cite.



Ah, donc lorsque tu es bourrée tu écris correctement? Rolling Eyes


Enfin bref, on ne t'aidera pas à faire ton devoir.


Et va lire Platon^^
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 15:53 pm    Sujet du message:
Comme je suis bon et généreux, j'ai pris la peine de feuilleter les 500 pages du "Voyage au bout de la nuit" pour retrouver cette fameuse citation sur le sujet:

"Philosopher n'est qu'une autre façon d'avoir peur et ne porte guère qu'aux lâches simulacres."
Céline.

Ca ressemble presque à du Diderot, tellement c'est tarabiscoté Razz
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 21:01 pm    Sujet du message:
Ça dépend de plusieurs choses, mais la philosophie peut agir: Karl Marx disait qu'il que ses théories devaient être appliquées et non seulement des mots dans un livre... Wink

justement dans quelques minutes je pars à la bibliothèque pour emprunter un de ses livres...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie