Série de l'inachevé (1)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Julien Sand
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 175

Message Posté le: Ven Oct 13, 2006 23:22 pm    Sujet du message: Série de l'inachevé (1)
Ma montre indique une heure que je reconnais plus, les vitres cracras du "café du coin" perlent d'une suée noirâtre et il y a des rires derrière, et des cris et même la gratte folk de Simon. La pluie déverse les crachats de la rue au caniveau qui se gloutonne, mes grolles s'imprègnent, je commence à penser qu'à l'intérieur j'aurais l'air moins con ... Mais elle ne me verrait pas. Je sais qu'elle passe la rue d'en face, celle qui fait l'équerre au niveau du magasin de fringues, je sais qu'elle y passe parce que c'est comme ça que je l'ai croisée dix jours auparavant, et tous les jours suivants. Chaque fois moi, je l'attendais, et chaque fois elle passait, et chaque fois elle tournait la tête vers moi et elle souriait.
Alors je regarde la rue d'en face et je me confond avec la pluie, les clients pour le troquet ne me voient même plus ... je fond.


Et dans l'attente du marin perdu au large
Elles souffrent sur le quai éperdues d'amour
Se ne sont pas des larmes se sont les embruns
Qui fouettent leur visage.
Et tous les jours elles reviennent
Eperdues de leur amour...
abd
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 293

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 14:02 pm    Sujet du message:
yep, l'émotion passe entre ces deux couplets..
c'est chouette.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 23:03 pm    Sujet du message:
Ouep, l'émotion passe aussi entre tes deux phrases abd, mais elle ne s'y arrête pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie