tout problème a sa solution


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Humour + blagues

tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Jeu Oct 12, 2006 09:43 am    Sujet du message: tout problème a sa solution
Un vieil homme d’origine Arabe vit depuis plus de 40 ans à Chicago. Aujourd’hui c’est jeudi et il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin mais il est seul, vieux et ses muscles le trahissent trop souvent.

Aussi, il décide d’envoyer un E-mail à son fils, étudiant à Paris, pour lui faire part de son problème et que ce dernier le conseille :
"Cher Ahmed, je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans le potager. Je suis sûr que si tu étais ici avec moi tu aurais pu m’aider à retourner la terre. Plus le temps passe et plus mon vieux dos se montre réticent à ces tâches. Je t’aime, ton Père".

Le lendemain, le vieil homme reçoit la réponse de son fils :
"Cher Père, quoiqu’il arrive, s’il te plaît, ne touche surtout pas au jardin ! J’y ai caché la "chose". Ne tente rien en mon absence. Je t’en supplie. Moi aussi je t’aime. Ahmed"

Le vieil homme est intrigué mais la confiance en son fils l’emporte sur les questions qui l’assaillent et il trouve rapidement le sommeil. Le repos est de courte durée puisqu’ à 4 heures du matin, le père est réveillé par un puissant projecteur qui vient parfois balayer sa chambre et une cacophonie de voix de plusieurs hommes et d’ aboiements rauques. Le vieillard enfile aussitôt ses pantoufles et en ouvrant la porte de derrière qui donne sur le jardin, il n’en croit pas ses yeux : US Army, les Marines, le FBI, la CIA et même une unité d’élite des Rangers sont là, à fouiller tout le jardin, millimètre par millimètre, sans relâche. Puis, vers midi, ils repartent déçus car bredouilles.

Quand l’horloge du salon sonne les 16heures, le vieil homme reçoit un nouveau E-mail de la part de son fils :
"Cher Père, je suis certain que la terre de tout le jardin est désormais retournée et que tu peux planter tes pommes de terre. Je ne pouvais pas faire plus pour toi. Ahmed qui pense à toi et qui t’aime. "


Dernière édition par tyseb le Jeu Oct 12, 2006 13:33 pm; édité 1 fois
Bomba_59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Ch'ti mi

Message Posté le: Jeu Oct 12, 2006 12:55 pm    Sujet du message:
Laughing Géniale !!! Laughing
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Oct 12, 2006 16:54 pm    Sujet du message:
Euh...j'ai déjà lu cette blague il y a qques tps et il n'etait pas question d'un arabe...

Enfin bref, c'est qd même marrant même si specifier l'origine du gars n'avait aucun interet ds la blague!
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Oct 13, 2006 08:16 am    Sujet du message:
au contraire dans le contexte actuel cela prend toute sa dimension..enfin ce n'est qu'une blague on ne va pas se prendre la tête ^^
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Ven Oct 13, 2006 21:20 pm    Sujet du message:
Elle est excellente ^^
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Ven Oct 13, 2006 21:42 pm    Sujet du message:
Laughing Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Humour + blagues