je suis amoureuse d'un témoin de jéhovah


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

aliénor
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 3

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 16:02 pm    Sujet du message: je suis amoureuse d'un témoin de jéhovah
je suis amoureuse d'un garcon mais je viens d'apprendre que c'est un temoin de jéhovah.Moi je suis prète a faire ce qu'il faut pour faire partie de sa vie mais le problème est que nous n'avons que 15 ans et il a peur que notre histoire ne dure qu'un temps et pa toute la vie.Comment faire pour qu'il comprène que c'est plus qu'une petite amourette? merci
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 16:05 pm    Sujet du message:
Euh... C'est quoi le problème ? Désolée, j'suis pas super cultivée du côté témoin de jéhovah... Donc, si on pouvait m'expliquer.

Parce que moi je le vois comme une religion, et aucune religion empêche d'être avec une personne si ?
aliénor
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 3

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 16:12 pm    Sujet du message:
en faite il ne peut sengager avec une fille que si il est sur de se marier avec et il a peur que notre amour ne dur pa toute la vie
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 16:33 pm    Sujet du message:
Et saches que tu vas devoir devenir toi aussi témoin de Jéhova. Confused
aliénor
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 3

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 16:36 pm    Sujet du message:
oui jen ai concience , je ferais ce qu'il faut pour que l'on puisse ètre ensemble étèrnellement mais il n'y crois pas trop
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 16:36 pm    Sujet du message:
C'est çà que je voulais demander; T'es prête à devenir témoin de Jéhova pour ce mec?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 16:41 pm    Sujet du message:
Pour des raisons personnelles je ne répondrais à des questions sur le témoins de Jéhova que par MP. Wink
ZoUzOoooOOOu
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 331
Localisation: 78

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 16:42 pm    Sujet du message:
Si t'es prete a tout t'es prete a t 'engager mais j'ai peur qu'apres tu t'apprecoives toi aussi que votre amour ne dure qu'un temps et que tu ne puisses plus reculer. En plus vous n'avez que 15 ans et moi 16 je pense qu'on a la vie devant nous et que d'ici "ton mariage" tu auras envie "d'aller voir ailleurs" . Peut etre que je me trompe mais ses relations la surtout a noter age ne sont pas toujours durables . Mais si t'es sure de ton coup FONCE mais reflechit bien avant !
bon courage !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 16:46 pm    Sujet du message:
Heureusement que tu es jeune et que tu as la possibilité de changer encore. Wink

Et oui comme le dit ZoUzOoooOOOu réfléchis bien, très bien même, avant de t'engager plus avec ce garçon (ou même n'importe quel garçon). Wink
***L'ange démoniaque***
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 389
Localisation: france

Message Posté le: Jeu Oct 12, 2006 11:25 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Heureusement que tu es jeune et que tu as la possibilité de changer encore. Wink

Et oui comme le dit ZoUzOoooOOOu réfléchis bien, très bien même, avant de t'engager plus avec ce garçon (ou même n'importe quel garçon). Wink


tout a fait d'accord
réfléchit bien
tu n'est pas sur sur que c'est le "bon"car lui pense pareille
il se peut que ton histoire dure 1 mois 6 mois un an et après finit
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 16:24 pm    Sujet du message: Re: je suis amoureuse d'un témoin de jéhovah
aliénor a écrit:
je suis amoureuse d'un garcon mais je viens d'apprendre que c'est un temoin de jéhovah.Moi je suis prète a faire ce qu'il faut pour faire partie de sa vie mais le problème est que nous n'avons que 15 ans et il a peur que notre histoire ne dure qu'un temps et pa toute la vie.Comment faire pour qu'il comprène que c'est plus qu'une petite amourette? merci



Je ne vais pas te conseiller de le quitter (même si je le pense) mais fais au moins excessivement attention.
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 15:55 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas le fait de s'engager qui me dérange. Ca, des tas de jeunes le font, peu importe leur conviction religieuse, c'est surtout que toi, tu veux te convertir par amour pour lui et non pas car tu as la foi.

Crois-tu sincèrement que tu pourras respecter des rituels, un mode de vie sans croire à ce mode de vie ? Je pense que c'est surtout là que se situe le problème.

Comment vivre pour quelque chose auquel on ne croit pas ?


Dernière édition par Asuka Soryu Langley le Ven Déc 15, 2006 15:09 pm; édité 1 fois
*ptite_ange*
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 5

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 22:32 pm    Sujet du message:
comme les autres personnes avant moi te l'on dit ^^:fait attention tu n'a que 15 ans tu es jeune et les mecs tu en aura plein
mais la c'est pas rien il est temoin de jéhovah quand meme! donc refléchit a fond et soit sure de toi avant de t engager
mais comme on dit un perdu dix de retrouver !!
refléchit bien envau t'il la peine?
Bonne chances!
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 22:34 pm    Sujet du message:
Tu peux te faire un peu d'oseil en passant chez Delarue...
lesentimentologue
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 86
Localisation: Ab. Calavi

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 02:14 am    Sujet du message:
POur commmencer je dirai ceci: "L'amour n'a pas de religion"! Maintenant est ce que tu as imaginer un peu votre vie ensemble d'ici 10ans?!, 25ans?! 30ans et plus?!, il est possible que votre amour dure très longtemps mais il va falloir que chacun y mette du sien. S'il t'aime vraiment, je pense qu'il doit pouvoir te compendre et comme je le dit "il faut toujours donner une autre chance à l'amour encore et encore". Mais l'amour n'est pas une chose aussi simple qu'on le croit (en tout cas dans notre monde d'aujourd'hui)!.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil