besoin d'aide


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

matzingueur
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 6

Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 10:01 am    Sujet du message: besoin d'aide
bonjour a tous,

l'anné prochaine je rentre en terminal literaire et je redoute un peu la philo, je souhaiterai prendre de l'avance parceque mon anné de premiere n'a pas etait terrible et le coeficient de philo me fait peur,
jaurai voulu savoir si il y aurai des proffesseurs ou n'importe qui, qui aurai pu me donner quelques tuyaux sur cette matiere, j'essaye deja dapprendre par mes propres moyens dans des bouquins ou en lançant des debats mais sa ne donne pa grands resultat sans discussion concrete avec quelqun...
merci a lavance pour votre aide
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 17:17 pm    Sujet du message:
tu peux toujours parcourir cette section Wink
matzingueur
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 6

Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 19:46 pm    Sujet du message:
oui c ce que je fais, mais j'aurai voulu savoir si il n'y avais pas moyen de discuter par mail ou par msn avec quelqun qui est assez callé en philo et sa serai davantage mieu encore si cette personne etait callé en literature et en lettre
Quiddité
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 314
Localisation: Sous la touche "Seth" ?

Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 19:57 pm    Sujet du message:
Hé bien, il n'existe aucune permission de liens, mais sans y être attaché, on pourra ensuite dire qu'un livre, sorte de continuum paginé en formats à l'esprit peu formatés, se trouve tant sur Internet que dans les librairies, et, même, ô merveille jubilatoire, dans les bibliothèques ! Et, franchement, c'est le meilleur moyen de s'initier à ces grands abîmes de la philosophie, parce que, dans le monde, des gens très "callés" ont vraiment voulu produire des intros concises.
Le monde est bien fait, quand même.
matzingueur
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 6

Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 20:11 pm    Sujet du message:
mais j'ai été dans des bibliotheques, sur des sites et tout ça mais jai pa trouver les bases, j'ai juste recolter des bribes d'information et des question philosophiques, ce que je chercher c'etait plutot un plan , comment rediger un commentaire sur une question tout se genre de chose, les choses a faire a ne pa faire etc...
tête chercheuse
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 46

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 08:32 am    Sujet du message:
Ta demande est extrêmement légitime.

Les liens sont interdits, je ne peux donc te donner une adresse, mais sache qu'il y a des papys et des mamys qui sur le net aident les élèves. J'en suis.
C'est extrêmement bien fait. Les élèves sont très satisfaits.

A mon avis on devrait pouvoir demander au modérateur une autorisation exceptionnelle quand c'est vraiment utile.

Bon courage pour la philo Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie